in

Ce qui n’est pas important : La sagesse consiste à en faire abstraction

Partager

ce qui n’est pas important

Chaque nuit, notre cerveau met en place un mécanisme fascinant qui nous permet de filtrer les informations que nous avons accumulées au cours de la journée et ce qui n’est pas important. Grâce au système lymphatique, il élimine les toxines potentiellement nuisibles pour notre santé neurologique.

Pendant que nous dormons, notre cerveau trie les données, écartant celles jugées non essentielles tout en intégrant et en classant celles qu’il considère importantes. C’est une machine de précision quasi parfaite qui élimine les structures et les processus internes qu’il estime superflus, voire dangereux.

Cependant, au réveil, nous ne sommes pas toujours capables d’ignorer ce qui n’est pas important en n’en vaut pas la peine. Ignorer certaines choses, personnes ou situations n’est pas toujours facile. Parfois, il est difficile de reconnaître ce qui peut nous nuire.

Nous ne sommes pas dotés d’un radar infaillible ni d’une alarme automatique. Souvent, nous faisons confiance et nous laissons les événements suivre leur cours.

plus de confusion

En plus cette démarche ne se limite pas uniquement à notre cercle social.

Nous devons également apprendre à éliminer le bruit interne, les pensées obsessionnelles, les peurs, les doutes et l’anxiété qui parfois nous envahissent. Reconnaître ces ennemis intérieurs est essentiel pour mieux les désamorcer.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à réfléchir avec nous sur ce sujet, car il est essentiel de savoir quand laisser derrière nous tout ce qui ne nous enrichit pas, ne nous motive pas, et qui, au contraire, entrave notre épanouissement personnel.

  • Comment peut-on apprendre à ignorer tout ce qui ne contribue pas à notre bonheur ?
  • Prenez un moment pour réfléchir à cette question : qu’est-ce qui vous rend véritablement heureux ?

Vous pourriez être surpris, mais certaines personnes en arrivent à un point dans leur vie où elles ne savent plus ce que signifie être heureux. Cette situation est plus fréquente que l’on ne pense.

Parfois, nous n’osons pas rechercher notre propre bonheur, d’autres fois, nous craignons de décevoir ou de faire du mal aux autres. Cependant, il est essentiel de comprendre que l’acte d’ignorer peut aussi être une réponse intelligente.

Ne pas accorder d’importance à ceux qui ne le méritent pas revient à désactiver quelque chose qui nous fait du mal.

À certaines périodes de notre vie, sans que nous en soyons forcément conscients, nous perdons cette tranquillité intérieure qui nous caractérisait autrefois. Cette perte peut être due à certaines personnes, relations, situations spécifiques, pressions professionnelles ou aux attentes que nous nous imposons.

Nous perdons souvent le rythme de notre propre existence, et demeurer dans cet état trop longtemps peut rapidement nous plonger dans la dépression et un sentiment d’impuissance tel que notre vie semble échapper à notre contrôle. Ne laissez jamais cela se produire.

Il est essentiel d’apprendre à ignorer, à désactiver et à libérer les fardeaux qui pèsent sur nos épaules, afin de pouvoir avancer plus légèrement sur le chemin de notre développement personnel.

N’oubliez jamais ce qui compte vraiment pour vous et ce qui n’est pas important.

Ne perdez pas le rythme de votre vie, restez connecté à vos racines et à tout ce qui vous définit. Tout ce qui vous émeut, vous fait sourire et accélère votre cœur fait partie intégrante de vous. Le bonheur donne un sens à notre existence.

Si vous ne ressentez plus cette passion dans votre quotidien, il est temps de réfléchir à certaines choses :

  • Commencez par retirer les couches de votre carapace, une à une. Vous avez passé trop longtemps à vivre une vie qui n’est pas la vôtre. Faites une introspection pour redécouvrir votre véritable nature et redevenir la personne que vous êtes réellement.
  • Rappelez-vous vos valeurs. Il fut un temps où le courage et le respect de soi et des autres vous définissaient. Réaffirmez ces valeurs, prenez le contrôle de votre vie.

Le bonheur ne réside pas dans les biens matériels, mais dans les sensations élémentaires qui se trouvent dans les gestes les plus simples. Si vous ne parvenez pas à apprécier ces petits moments, il est temps de prendre des décisions pour changer votre vie.

Pratiquez l’art de la sagesse courageuse, la sagesse qui sait ignorer et discerner ce qui n’est pas important

ce qui n’est pas important

Ignorer ce qui ne favorise pas notre développement personnel n’est pas une démarche simple. Parfois, cela nécessite de couper certains liens et de revoir nos attitudes. Pour cela, il faut une bonne dose de courage.

Si vous êtes une personne fragile, vous pourriez être tenté de chercher à vous venger de vos échecs. Si vous êtes fort, vous aurez la capacité de pardonner. Cependant, si vous êtes sage, vous choisirez tout simplement d’ignorer ce qui a peu d’importance à vos yeux, dans le but de mieux vivre et de profiter de votre quotidien.

L’acte d’ignorer ce qui n’est pas important n’est pas un signe de faiblesse.

Il ne demande pas moins de courage que d’affronter certaines situations. Parfois, il est plus judicieux d’ignorer et de ne pas accorder d’importance à ce qui ne devrait pas faire partie de votre vie.

Voici quelques conseils pour vous guider dans cette démarche :

  • Ignorez le mépris. Les autres ne sont pas en mesure de vous définir ou de sous-estimer toutes les facettes de votre vie. Avancez légèrement et ne laissez pas les ondes négatives vous atteindre.
  • Ignorez les personnes égoïstes, celles qui ne sont pas authentiques et qui n’apportent que des ombres lors des jours ensoleillés. Ayez le courage de les laisser partir pour continuer votre chemin vers le bonheur.
  • Ignorez les peurs qui érigent des barrières autour de vos rêves. Toutes ces pensées négatives qui vous empêchent de saisir les opportunités de la vie vous limitent. Écartez ces pensées et ne freinez pas vos projets qui vous font sentir vivant.

Osez. Osez ignorer ce qui n’en vaut pas la peine afin d’ouvrir la porte de votre bonheur.

4.6/5 - (7 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

niveaux de conscience

Il y a 7 niveaux de conscience à gravir pour se réaliser spirituellement

âme sœur en 2019

Astrologie :Comment améliorer vos chances de trouver votre âme sœur en 2019, d’après votre signe