in

C’est la question que nous adresse constamment la Conscience : « Et maintenant, que choisis-tu? »

Partager

C’est la question que nous adresse constamment la Conscience : « Et maintenant, que choisis-tu? »

À chaque instant, nous choisissons l’orientation que nous voulons donner à nos prochains pas.

Nos choix définissent notre vie, à chaque instant.

Nous choisissons de pardonner, de faire la paix, ou nous choisissons de continuer à souffrir et à en vouloir à d’autres personnes.

Annonce

Nous choisissons de rester là où nous ne sommes plus désirés et ainsi de nous renier, ou nous choisissons d’écouter notre voix intérieure et de nous choisir enfin.

Nous choisissons de rester dans une relation en attendant que l’autre change ou nous choisissons de voir ce que nous, nous pouvons changer en nous pour transformer la relation ou alors nous choisissons l’option de sortie de cette relation.

Nous choisissons de croire nos pensées et nos croyances et de maintenir ainsi notre stress, notre anxiété, ou nous choisissons de laisser passer les pensées sans nous y identifier et nous accueillons le moment tel qu’il se présente.

Nous choisissons de continuer à être réactifs, en colère, outrés ou nous choisissons de revenir en nous et d’y retrouver la paix qui amène l’action juste, et non la réaction intempestive.

Nous choisissons de laisser notre ego continuer de juger les autres.

Annonce

De faire de la médisance, de se croire supérieur, de mener notre vie dans les montagnes russes des émotions, ou nous choisissons d’exercer de la vigilance pour éviter les pièges qu’il nous tend constamment et retrouvons ainsi la paix intérieure.

Nous choisissons de continuer à croire ce que les médias disent sans utiliser notre discernement ou nous choisissons de faire le silence en nous pour être à l’écoute de notre sagesse intérieure qui nous guide vers la vérité et assumer ainsi notre autonomie.

Nous choisissons de laisser les peurs guider notre vie et nous malmener à tout venant, ou nous choisissons de les considérer comme des pensées qui passent et de nous rappeler qu’il ne peut rien nous arriver puisque nous sommes la Conscience.

Nous choisissons de rester en retrait, de nous positionner en victimes, de nous croire impuissants ou nous choisissons d’assumer pleinement nos responsabilités en nous rappelant qui nous sommes et en assumant notre pleine verticalité, notre pleine puissance.

Annonce

Nous choisissons de rester dans notre petit confort ou nous choisissons d’explorer toute la vie dans toute sa beauté et son immensité.

Nous choisissons de maugréer contre tout ce qui ne fait pas notre affaire ou nous choisissons d’accueillir tout ce que la vie nous propose à chaque instant.

Nous choisissons de nous croire trop petits ou nous choisissons de découvrir qui nous sommes vraiment.

Nous choisissons de croire en la vie après la mort ou nous choisissons de vivre la vie avant la mort, sachant que nous ne mourrons jamais?

Toutes les images / Pixabay

Nous choisissons de perdre notre temps, parfois même notre vie, à faire ce qui ne nous met pas en Joie en attendant un ailleurs meilleur ou nous choisissons dès maintenant d’être en Joie dans tout ce que nous faisons, puisque c’est ce que nous sommes, la Joie.

Nous choisissons le chaos ou nous choisissons la paix.

Nous choisissons de continuer à juger et à avoir peur, ou nous choisissons d’aimer, enfin.

Et vous, que choisissiez-vous?

Auteur du texte : Diane GAGNON Visitez son site : www.dianegagnon.net

3/5 - (4 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La personne qui est sortie d’une (des) relation(s) abusive(s)

Aimes-tu de la bonne façon ? Ta façon d’aimer est bonne pour toi si elle ne te cause pas d’émotions désagréables