Peu importe combien une personne vous aime, si elle ne vous respecte pas, cela ne compte pas

Par Clément Artois, le 22 avril 2021 — 4 minutes de lecture
respecte pas
Partager
Annonce

 respecte pas

Le respect est la base de toute relation. Sans cela, il n’est pas possible de vivre avec quelqu’un d’autre, qui que ce soit: membre de la famille, partenaire romantique, ami ou même avec quelqu’un que nous rencontrons au hasard.

De nos interactions temporaires à celles qui sont définitives, chacun a besoin de cet ingrédient pour bien se développer et apporter les meilleurs résultats possibles.

Surtout dans le monde des relations, le respect est essentiel. Car il n’est pas possible de construire une histoire avec une autre personne qui ne fait rien pour rendre la relation agréable et satisfaisante pour les deux parties.

Annonce

Le véritable amour est le pilier inconditionnel des relations heureuses, il ne peut pas être présent au milieu d’un environnement entouré de négativité et de chaos. 

Vous avez déjà probablement eu une relation avec quelqu’un qui ne vous respectait pas. Cette personne n’a pas reconnu vos capacités, ne vous a pas félicité pour vos réalisations et n’était pas présente aux moments les plus importants de votre vie. Au contraire, elle a trouvé toutes sortes de justifications pour rester à l’écart et vous a souvent critiqué et vous a donné l’impression que vous n’étiez pas assez bien.

 respecte pas

Seuls ceux qui vivent dans une relation comme celle-ci savent à quel point cela blesse nos sentiments, et personne n’est né pour être malheureux aux côtés d’une autre personne. Nous sommes des êtres spéciaux, beaux et suffisants par nous-mêmes, nous n’avons pas besoin de nous cacher derrière quelqu’un qui nous blesse. Par conséquent, il est essentiel de savoir identifier le manque de respect dans vos relations.

Chaque couple a ses propres habitudes et sa propre façon de voir les choses. Par conséquent, ce qui semble absurde pour certains peut être normal pour d’autres.

Pourtant, il y a des choses qui ne sont pas saines dans toutes les relations, car elles révèlent un profond manque d’amour et de respect. 

En voici quelques exemples :

Annonce
  • Se moquer du partenaire seul ou devant d’autres personnes
  • Faire en sorte que le partenaire se sente incapable, en dénigrant ses rêves , projets, activités, etc. 
  • Décourager le partenaire de suivre ses rêves
  • Lui mentir pour obtenir des choses
  • Se moquer de ses peurs ou de ses insécurités
  • Le désir de contrôler sa vie et d’être sa plus grande priorité
  • Vouloir prendre toutes les décisions dans le couple
  • Contrôler les personnes avec lesquelles le partenaire interagit
  • Vouloir limiter les relations normales et inoffensives de chacun
  • Ignorer les besoins du partenaire et se concentrer uniquement ses propres besoins
  • Refuser de parler pour résoudre les problèmes dans la relation, se concentrer uniquement sur vos propres intérêts, et aggraver les choses

La liste peut continuer, mais lorsque nous commençons à avoir une relation avec quelqu’un d’autre, nous devons apprendre à faire des compromis, mais nous ne pouvons pas laisser l’autre personne nous manipuler mentalement et émotionnellement.

Il vaut mieux être seul qu’avec quelqu’un qui ne vous aide pas à grandir. Par conséquent, rappelez-vous toujours que vous n’êtes pas obligé d’être dans une mauvaise relation et qu’il est toujours possible de demander de l’aide pour retrouver plus de paix et de bonheur. Vous êtes libre de choisir la vie que vous souhaitez vivre.

Profitez de votre vie avec ceux qui font de vous une meilleure version de vous-même, pour le reste, gardez vos distances et rappelez-vous: sans respect, «l’amour» ne compte pas.

Clément Artois

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.