in

Parfois ce qui n’est pas dit tout : le silence parle plus que les mots

Partager

PARFOIS CE QUI N’EST PAS DIT DIT TOUT

Parfois, le silence parle plus que les mots. Parfois, votre réponse réside dans tout ce qui n’a pas été dit suivi de tout ce qui n’a pas été fait. Parfois, les mots non-dits font taire vos doutes plus que les mots prononcés ne le feront jamais. Parfois, les gens vous montrent qui ils sont vraiment et ce que vous représentez pour eux en ne disant rien du tout. Parfois, leur silence est la réponse à votre confusion et à vos questions brûlantes.

Annonce

Et je sais qu’en tant qu’êtres humains, nous avons envie de cette communication, de cette expression et nous voulons que les gens nous disent ce qu’ils ressentent et ce que nous comptons pour eux. 

Nous voulons que les gens nous disent pourquoi ils nous ont laissés tomber ou pourquoi ils ne sont pas partis alors que notre porte était grande ouverte. 

Nous voulons que les gens s’excusent ou nous disent où nous nous sommes trompés ou nous donnent la clôture dont nous avons besoin et parfois nous voulons simplement qu’ils écoutent ce que nous avons à dire. 

Écouter ce qui nous a amenés là-bas ou pourquoi nous sommes partis ou pourquoi nous n’avons pas pu rester ou pourquoi nous avons dit ce que nous avons dit mais ce n’est pas toujours le cas à notre époque moderne. 

Annonce

Une époque qui apprend aux gens à balayer les mots et les sentiments sous le tapis, à avancer, à faire semblant que cela ne s’est jamais produit. Nous ne donnons plus aux mots leur importance ni ne donnons aux gens leur valeur.

Mais le plus souvent, ce qui n’est pas dit dit tout. 

Les mensonges qui sont maintenant exposés, les promesses qui sont maintenant rompues, les histoires qu’ils racontent aux gens à notre sujet, les secrets que les gens révèlent à leur sujet et soudain vous réalisez que vous n’avez jamais vraiment connu cette personne ou peut-être que vous n’en connaissiez qu’une seule version. 

Soudain, vous vous retrouvez également à court de mots, incapable de parler, incapable de comprendre ce qui s’est passé, incapable de vous débarrasser du fait que vous avez été manipulé par quelqu’un en qui vous avez confiance aveuglément. 

Annonce

Soudainement, vous souhaitez pouvoir reprendre chaque mot que vous avez dit simplement parce qu’ils ne le méritaient pas.

Mais laissez-moi vous dire quelque chose, peut-être qu’ils ne le méritaient pas, peut-être que vos lèvres disaient la vérité et leurs lèvres étaient pleines de mensonges et d’excuses.

Peut-être que vous vous êtes ouvert parce que vous leur faisiez confiance et que vous avez peut-être choisi de voir le meilleur en eux quand ils ont choisi de voir le pire en vous mais quel que soit le cas, n’oubliez pas que vous êtes aussi humain et que parfois vous suivez votre cœur et dites ce que vous pensez. 

Parfois, le moindre contact ou la bonne question ou le bon moment ouvre les portes à vos émotions et à vos cicatrices et ce n’est pas de votre faute si vous croyez encore en ce genre de connexion, en ce genre de lien et en ce genre d’amour. 

Ce n’est pas de votre faute si les personnes que vous rencontrez ne sont pas sur la même longueur d’onde et ce n’est pas de votre faute si elles ne sont pas encore assez matures pour répondre à vos besoins émotionnels.

Et parfois c’est comme ça que ça se termine vraiment, vous ne dites pas un mot et eux non plus. 

Toutes les images / Pixabay

Vous faites de petites conversations parce que les grands mots sont amers. Vous souriez mais au fond de vous vous êtes plein de déception. 

Quelqu’un m’a dit un jour que le début révèle rarement les vraies couleurs d’une personne, mais la fin vous dit tout. Comment ils vous traitent quand ils ne veulent plus de quelque chose ou ne veulent plus de vous. Comment ils choisissent de rester dans vos mémoires. 

Que ce soit votre réponse, que ce soit tout ce que vous avez besoin de savoir, car parfois ce qui n’est pas dit vous en dit plus que mille mots.

Rania Naim

4.1/5 - (9 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 nombres les plus malchanceux et leurs significations occultes en numérologie

Lettre d’un adolescent à ses parents: Ce combat que nous vivons en ce moment, j’en ai besoin