Le pape François a affirmé: la femme est celle qui apporte l’harmonie dans le monde

 

Image crédit : depositphotos.com/

Le pape François a affirmé: la femme est celle qui apporte l’harmonie dans le monde

La femme est celle qui apporte harmonie et sens à la planète. C’est ce qu’a indiqué le pape dans son homélie de la messe commémorative à la maison de Santa Marta.

Le pontife a déclaré qu’il fallait éviter de se référer aux femmes ne faisant que des commentaires sur la fonctionnalité remplie dans la société ou dans une institution, sans prendre en compte que les femmes, dans la race humaine, remplissent une grande mission : « l’homme n’apporte pas l’harmonie, elle l’apporte. C’est elle qui apporte l’harmonie, qui nous apprend à apprécier, à aimer l’innocence et qui fait de la planète une belle chose. « 

Dans sa réflexion sur la création, à partir de la lecture du livre de la Genèse, le pape a évoqué le rôle féminin dans la race humaine.

Francisco a raconté comment Genesis enseigne qu’au début, l’homme était seul, sans compagnie. Ensuite, le Seigneur prend une côte d’Adam et crée Eve comme chair de sa chair. « Quand la femme est manquante, l’harmonie fait défaut », a-t-il insisté.

Le Saint-Père a souligné que le destin de l’homme et de la femme doit être « une seule chair ».

Pour illustrer son propos, il a raconté une anecdote survenue lors d’une audition au cours de laquelle il avait demandé à un couple marié depuis 60 ans:

«Lequel des deux avait plus de patience? « Et eux qui me regardaient, se regardaient dans les yeux – je n’oublierai jamais ce regard – puis ils se sont tournés vers moi et ont dit, tous les deux en même temps: » Nous sommes amoureux « . Après 60 ans, cela signifie une seule chair. C’est ce à quoi  la femme contribue: la capacité de tomber amoureux. L’harmonie du monde. « 

Le pape a expliqué que la femme «ne doit pas laver la vaisselle. Non: la femme doit donner de l’harmonie. Sans femme, il n’y a pas d’harmonie.  » En ce sens, il a condamné le crime d’exploitation des femmes.

« Plusieurs fois, nous entendons: » Il est essentiel que dans cette société, dans cette institution, il y ait une femme pour réaliser une telle chose … « . Non, non L’occupation n’est pas le but de la femme. Il est vrai que la femme doit faire les choses comme les autres. Le but des femmes est l’harmonie dans le monde.  »

« L’exploitation des personnes est un crime contre l’humanité, c’est vrai. Mais l’exploitation des femmes est un crime plus grave, car elle élimine l’harmonie que Dieu a aimé offrir au monde.  »

Le pape a mis fin à l’homélie en se référant à la façon dont «dans l’Evangile, nous entendons ce que les femmes ont la capacité de faire, n’est-ce pas? C’était intrépide. Il a marché avec courage. La femme est l’harmonie, c’est la poésie, c’est la beauté. Sans elle, la planète ne serait pas si belle, elle ne serait pas harmonieuse.

J’aime refléter que Dieu a développé la femme pour que nous ayons tous une mère. « 

Jean-Charles Fricotté

Un commentaire

  1. Une statue de la vierge pleure des larmes de sang en Argentine avertissement d’ ALLAH pour le pape François et les chrétiens après ces feux de forêt ces forts séismes en Italie en Europe en Californie a Alaska en Costa Rica en Amérique du Nord et du Sud Fidji au pape François et aux chrétiens de se convertir a l’islam aujourd’hui pour éviter des séismes plus 7 tsunami volcan les inondations feux de forêts la canicule en Europe en Amérique du Sud et du Nord en Asie en Australie en Nouvelle-Zélande si la fin du monde Août 2018 pour éviter l’enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *