Loi de l’attraction et énergie la bonne voie: l’union avec l’énergie ou l’âme

loi de l attraction

Source image : psychesingularity

Loi de l’attraction et énergie la bonne voie: l’union avec l’énergie ou l’âme

 

Ce qui est appelé la loi de l’attraction n’est que la traduction en termes accessibles à tous, des principes de la nature matière-énergie du corps humain et de l’Univers.

Dans un langage scientifique il faut comprendre le terme « loi » comme un principe universel. C’est-à-dire valable pour tous sans aucune distinction, en tout temps, en tout lieu et à tout moment.

Pourquoi j’écris que la voie Royale est l’Union avec son Energie Personnelle (ou Ame ou Soi ou Etre intérieur ou le Divin en soi, tout terme qui permet votre compréhension ) ?

Parce que cette dimension est naturellement toujours positive.

Parce qu’il faut toujours avoir en tête que le corps humain est biologiquement structuré pour le bien-être.

Toute la structure physico-chimico-biologique du corps humain est naturellement conçue pour que l’être humain vive dans l’harmonie, l’équilibre et l’aisance.

Autrement dit l’être humain n’est pas sur terre pour souffrir ou être malheureux, ni pour payer une erreur (« un péché ») qu’il aurait commis dans une autre époque et un autre lieu.

L’être humain n’est PAS conçu pour vivre dans la peur même s’il expérimente la peur.
L’être humain n’est PAS conçu pour vivre dans le mal-être même s’il expérimente le mal-être.
L’être humain n’est PAS conçu pour vivre la maladie même s’il expérimente la maladie.
etc.

L’être humain est conçu pour vivre dans la sécurité, la confiance, le bien-être, l’amour et l’abondance mais il a le droit d’expérimenter autre chose.

Quand nous vivons notre vie en accord avec notre Energie Vitale Personnelle (langage scientifique) ou encore quand nous sommes en accord avec notre Soi (langage de la psychologie), ou en accord avec notre Ame (langage spirituel) la loi d’attraction se met naturellement en oeuvre sans même que nous y pensions, sans même que nous y prêtions attention, en accord avec ce que nous désirons vivre dans notre vie.

C’est ainsi que de nombreuses personnes qui réussissent dans leur vie SANS savoir quels principes les ont conduit à vivre ce qu’elles voulaient dire : « parce que c’est naturel », « parce que c’est évident » ou encore « parce que je suis le plus fort »…

« C’est naturel », « c’est évident » parce qu’effectivement C’EST naturel quand on est en accord avec soi/Soi, son Energie Vitale/Ame mais cela n’a rien à voir avec « être le plus fort ».

Si de nombreuses personnes réussissent dans un domaine, on constate souvent qu’il y a des domaines où cela ne fonctionne pas…. La plupart des gens énoncent alors la formule, justification : « on ne peut pas tout avoir »….

Vous êtes libre d’adhérer aux croyances que vous voulez. On peut tout avoir. A vous de choisir l’une ou l’autre des suggestions.

PERSONNE n’a plus de chance ou plus de ceci ou cela ou moins que de ceci ou de cela que les autres. Vous avez le DROIT de choisir l’idée « on peut TOUT avoir dans sa vie ». S’ il y a des gens qui ont tout dans leur vie, c’est simplement parce qu’ils appliquent, sans nécessairement le savoir consciemment, les principes qui conduisent à la manifestation de ce qui est désiré.

C’est l’IGNORANCE qui a fait naître une idée qu’il y aurait des gens à qui tout réussit et d’autres qui « n’auraient pas cette chance ».

C’est quand l’être humain est déconnecté des signaux de son corps qu’il perd contact avec son Energie Vitale et qu’il s’éloigne alors de la santé, de l’harmonie, de l’abondance et de l’AISANCE légitimes et naturelles de son être.

Tout est énergie

La loi de l’attraction est à la fois simple et très subtile. Certaines personnes peuvent croire que ce n’est qu’un « truc mental » et d’autres malgré leur bonne volonté peuvent ne pas vivre les changements désirés.

Autrement dit mettre en pratique la loi de l’attraction peut parfois s’avérer fastidieux alors que chercher à réaliser l’Union, avec son Energie Personnelle, Soi ou Ame, ou Etre Intérieur, en priorité, c’est aller directement à l’Essentiel.

C’est ce que les enseignements religieux et philosophiques profonds ont tenté de faire passer comme message :

« Cherche le royaume de Dieu en priorité et tu auras le reste de surcroît » (religion),

« Connais-toi, toi-même et tu connaîtras les hommes, les Dieux et l’Univers » (philosophie),

Des messages qui sont des encouragements à s’Unir à ce qui en nous, nous ouvrent sur « Tout ce qui Est » : « Dieu » pour les mystiques, « L’Univers » pour les scientifiques.

Plus on réalise l’Union avec son Energie Vitale personnelle
(ou Etre Intérieur, ou Soi, ou Ame, ou Essence …) plus les choses se mettent en place naturellement, sans effort, harmonieusement, avec aisance dans sa vie.

Quand on a réalisé l’Union, on sait que la réussite est là avant même la matérialisation de la réussite.

Réaliser l’Union, c’est l’Amour en Action.

Chantal Attia

Scientifique, Ecrivaine, Accompagnatrice sur le chemin de l’épanouissement personnel, Enseignante, Artiste

Auteure de « Réaliser l’Union. Un processus de conscience. »

Source: bioenergetique.com

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *