Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas ?

 

attraction ne fonctionne pas

Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas ?

Image crédit : pixabay.com

Pourquoi la loi de l’ attraction ne fonctionne pas ?

La loi de l’attraction reste un mystère malgré les écrits et les conférences sur le sujet. Elle est très populaire car l’idée que les pensées créent la réalité semble si simple à réaliser que tout le monde veut l’appliquer. Qui ne rêve pas de doubler son salaire ou de réussir sa vie amoureuse ? Mais la déception est bien rude quand on se rend compte que cela ne fonctionne pas. On nous dit de «  laisser faire l’univers qui nous guidera vers la lumière » mais au final on se retrouve toujours avec le même job et célibataire ! Alors : « comment faire ? » Et surtout «  pourquoi je n’y arrive pas ? »

J’ai voulu prendre le temps d’analyser les erreurs qu’on peut commettre en essayant de mettre en application la loi de l’attraction.

Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas ?:

1.       Les croyances limitantes

Imaginons la situation suivante : Vous avez demandé à l’univers d’avoir une relation amoureuse sincère et durable. Vous appliquez  la loi en visualisant et en y pensant  tout le temps .

Mais au final rien n’arrive car vous tombez systématiquement sur des gens qui ne veulent pas s’engager. Pourquoi ?

Parce qu’au fond de vous, vous n’y croyez pas : le désir est là  mais quelque chose vous bloque au niveau de vos croyances :

–          Je ne trouverai jamais un homme qui m’aimera pour ce que je suis .

–          Les hommes ne sont pas sérieux et ne veulent pas s’engager

–            Je fais peur aux hommes

–          Je ne suis pas assez ceci ou cela

–          Je ne mérite pas le bonheur

Mais malgré tout  vous voulez une relation amoureuse sincère et durable … n’est-ce pas un peu contradictoire ? Ne confondez pas vouloir et pouvoir ! Vous voulez avoir quelqu’un dans votre vie mais vous ne pouvez pas le réaliser car vous avez des croyances limitantes.

Donc avant de vouloir il faut analyser ce qui nous bloque dans le pouvoir. En travaillant ce qui vous limite vous allez ouvrir le champ des possibles.

Si votre croyance limitante est «  je ne mérite pas l’amour » : demandez-vous pourquoi vous avez cette conviction ? Tentez journalièrement de vous octroyer plus de temps et d’affection afin d’être bien seule. Prenez le temps de faire connaissance avec toute la beauté qui vous habite. Les gens qui s’aiment peuvent s’ouvrir au monde et aux autres car ils ne vont pas chercher à l’extérieur ce qu’ils ont à l’intérieur .

Donc, la première chose est de distinguer le Vouloir du Pouvoir car ce premier blocage peut vous empêcher de mettre en place la loi de l’attraction.

2. Contrôler ses pensées

Si vous vous visualisez  en couple pendant une heure et que vous passez  le reste de la journée à ruminer ou à  stresser, il vous sera impossible d’atteindre votre objectif .

L’équation est simple :

Si vous vous réveillez à  7h et  que vous vous couchez à 23h, vous avez  16h d’éveil.

Ø  1 heure  de visualisation

Ø  15h00 de stress

= à votre avis qui l’emporte ?

Lorsque vous êtes pris par le stress, la peur ou l’angoisse demandez-vous si votre réaction est utile et légitime.

Ex : Votre patron vous fait une remarque : vous avez  le choix de décider d’être stressé par peur d’être viré ou bien d’écouter ses  consignes afin de pouvoir avancer et vous améliorer.

Autorisez-vous à être bien tout le temps en tournant les événements à votre avantage. Apprenez à analyser votre réaction en vous demandant systématiquement si cela est bon pour votre santé. C’est votre vie donc vous avez la priorité sur tout et sur tout le monde. Vous êtes la personne la plus importante de votre existence.

3. Le passage à l’acte

On a tendance à oublier que la loi n’est pas qu’un simple exercice de visualisation. Comme le dit le proverbe «  on n’a rien sans rien » : il faut donc se mettre en action. Je reçois beaucoup de personnes en coaching qui me disent avoir essayé plusieurs fois : en gros 2 à 3 fois maximum. Pour que la loi puisse se mettre en action il faudra refaire l’exercice tous les jours – pourquoi ?

Il faut faire les choses plusieurs fois et de manière différente pour avoir le résultat souhaité. Il faut apprendre de ses erreurs en agissant chaque fois autrement .

Demandez-vous tous les jours si votre objectif est toujours présent ? Ce que vous avez fait pour le réaliser ? Et posez-vous surtout la question : est-ce bien MON objectif et non celui que la société me dicte.

Avec l’espoir on crée de l’imagination et avec l’action on crée de la concrétisation.

Voilà ce qui peut vous bloquer dans la mise en œuvre de la loi de l’attraction. Apprenez à être plus en paix avec vous-même et les autres. Remerciez la vie pour ce qu’elle vous donne afin d’enlever la peur ou la colère qui vous habite. La loi peut très rapidement se réaliser pour peu que vous soyez en phase avec vos souhaits et votre ressenti. Devenez une opportunité pour les autres en devenant une nouvelle personne qui apporte de la valeur au monde.  Devenez tout simplement la personne que vous êtes et vous serez très vite étonné du résultat .

Auteure Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas ? : Jess

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Jess etvous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *