in

Le rituel des indiens Cherokees : le passage de l’enfance à la maturité

Partager
rituel des indiens Cherokees
Pixabay

Les indiens Cherokees, sont un peuple autochtone d’Amérique du Nord de la famille linguistique des Iroquois, qui habitait dans l’est et le sud-est des USA avant d’être forcé à se déplacer vers le plateau d’Ozark. Les ethnologues pensent qu’il existe toujours entre 5 et 7 millions de personnes descendant des Cherokees.

Connaissez-vous, l’histoire du rite du passage de l’enfance à la maturité des Cherokees ?

Lorsqu’un enfant commence son adolescence, son père l’emmène en forêt, lui place un bandeau sur les yeux et s’en va, le laissant seul.

Annonce

Il a l’obligation de rester assis sur un tronc d’arbre toute la nuit et ne doit pas retirer le bandeau jusqu’à ce que les premiers rayons de soleil brillent de nouveau, le lendemain matin.

Il ne peut demander l’aide de personne. Une fois qu’il aura survécu à cette nuit, il sera un homme.

Il ne peut pas communiquer avec les autres jeunes gens, au sujet de cette expérience, car chacun doit entrer dans l’adolescence de la même manière.

Cherokee

L’enfant est naturellement apeuré ; il entend toutes sortes de bruits : des bêtes sauvages qui rôdent alentour, des loups qui hurlent, peut-être même d’autres êtres humains qui lui voudraient du mal.

Il écoute le vent souffler dans les branches et les plantes crisser, et il doit rester stoïquement assis sur le tronc d’arbre, sans retirer son bandeau. Car ceci est pour lui, la seule façon de devenir un homme.

Finalement, après son horrible nuit, apparaît le soleil et il peut alors retirer son bandeau. C’est alors qu’il découvre son père est assis à coté de lui.

Annonce

Son père qui n’est pas parti a veillé sur lui toute la nuit en silence, assis sur le même tronc pour le protéger du danger, et bien entendu, sans que l’enfant le sache.

De la même manière, nous ne sommes jamais seuls.

Même si nous ne pouvons pas Le voir au milieu des obscurités de la vie, l’univers céleste est à nos cotés, veillant sur nous, assis sur un tronc.

Quand surviennent les problèmes et l’obscurité, la seule chose que nous ayons à faire, c’est d’avoir confiance en la vie. Un jour apparaîtra l’aurore, et nous le verrons à coté de nous, tel qu’Il est !

Voir aussi : Message puissant pour l’humanité du chef des Indiens Hopi, White Eagle

4.9/5 - (109 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karma nettoyage du lien

Karma, nettoyage du lien entre vous et une personne

vieillesse

En paix : Je ne suis pas de ceux qui voient la vieillesse comme un naufrage