in

Le plus grand objectif de la vie est d’aimer et d’être aimé. Le reste, ce sont des détails

Partager
objectif de la vie


Aimer et être aimé…

“Le principal but de la vie, c’est aimer. Le reste est silence.” Paulo Coelho.

La lutte pour réaliser ses rêves, pour vivre au jour le jour, le moment présent et pour planifier l’avenir, n’a presque toujours de sens que lorsque nous aimons et nous nous sentons aimés.

Par conséquent, le plus grand objectif de la vie est «de trouver» l’amour. 

Annonce

Bien que ce soit naturel, l’amour pur est difficile à atteindre et, encore plus difficile, à entretenir et à vivre pleinement. Il est facile de se perdre dans l’insécurité et la peur.

La peur nous enlève la force d’avancer et de recommencer ou de vouloir, de construire des idéaux et de s’efforcer de les atteindre, de sourire à nouveau naturellement et de se sentir unique simplement parce que nous existons.

objectif de la vie
Pixabay

La peur ne fait de nous qu’une ombre, sans nous rendre compte que nous devons nous tenir côte à côte.

Peut-être que le plus grand défi pour pouvoir vivre pleinement l’amour est de surmonter la peur. 

Et pour que nous puissions nous guérir des maladies de la solitude, du sentiment de vide, du sentiment de ne pas être spécial, de toutes les souffrances et, surtout, de nos propres erreurs, par le pardon de soi, en nous libérant des prisons que nous nous imposons.

Par conséquent, quand l’amour frappe à la porte et s’éveille dans nos cœurs, nous devons le ressentir et le vivre intensément, sans avoir peur de le perdre.

Quand il nous choisit, puissions-nous simplement nous abandonner et le vivre dans toute sa plénitude. Même si au fond, les choses sont principalement dans nos rêves et nos pensées, qui sont les sources créatives de toute existence.

Clément Artois

Annonce
4.5/5 - (27 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conscience et éveil spirituel

vie des autres

Plus vous êtes heureux, moins vous vous occupez de la vie des autres!