La labradorite, une pierre aux multiples vertus

Image crédit : depositphotos.com/

La labradorite, une pierre aux multiples vertus : 7 Raisons pour lesquelles vous devriez avoir une

Avec ses couleurs bleu, le vert et l’or, cette pierre est certainement l’une des plus appréciées en lithothérapie. Au-delà de ses magnifiques couleurs, cette pierre est un cristal puissant  avec de nombreuses propriétés thérapeutiques.

Voici donc   une présentation de ce cadeau de la nature qui est également un trésor d’énergie.

Histoire et Origine et histoire 

La labradorite a été découverte au Labrador, au Canada, par des missionnaires moraves en 1770qui lui ont donné ce nom à cause de la région.

Elle est toutefois mentionnée dans les légendes de certaines anciennes tribus Inuites et elle était  utilisée par les Boethuk de Terre-Neuve-et-Labrador.

On la trouve maintenant un peu partout sur la planète, que ce soit aux USA, en Finlande, en France, à Madagascar, en Chine, en Russie ou en Ukraine.

Les vertus psychologiques et énergétiques 

La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif et aux troubles hormonaux.

Elle est aussi efficace pour stimuler la circulation sanguine et calmer l’inflammation chronique et elle aide à maintenir un équilibre émotionnel. Et lutte contre le stress, l’angoisse et elle favorise l’intuition.

Elle active le chakra des mains

La labradorite est particulièrement liée aux chakras des mains, elle permet de les activer en profondeur. Les guérisseurs l’utilisent pour permettre une meilleure circulation énergétique.

Pour activer ces chakras , vous devez tout simplement en placer une dans chacune de vos mains et de vous concentrer sur l’énergie qui se dégage en vous.

Vous ressentirez un transfert d’énergie, suivi d’un regain d’énergie.

C’est une puissante pierre de protection

Souvent, lorsque nous sommes en contact avec une personne énergétiquement déséquilibrée, cette individu aura tendance à puiser inconsciemment dans notre énergie pour se rééquilibrer.

Si vous vous êtes déjà senti épuisé après une conversation, les propriétés de la labradorite vont vous plaire.
Agissant comme un puissant bouclier qui absorbe et dissout les énergies négatives.

Elle vous aidera à ne plus vous laisser atteindre par les énergies négatives et elle empêchera aux autres de se nourrir de votre énergie.

Pour le bien-être mental et un esprit sain 

En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, elle favorise la clarté de la pensée.

Elle constitue une pierre idéale pour les personnes qui ont tendance à être dans un brouillard mental.

C’est aussi une pierre très utile pour les artistes.

Elle stimule l’inspiration et permet d’accéder à de nouvelles octaves de conscience, ce qui vous aidera à prendre les meilleures décisions dans votre vie.

Propriétés de la labradorite contre les maux physiques

Elle est utilisée pour équilibrer les dérèglements du système digestif et aux troubles hormonaux. Elle est aussi efficace pour stimuler la circulation sanguine et soulager l’inflammation.

Idéal pour diminuer la fatigue

Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite permet de se remettre de la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle.

Prenez une pierre dans vos mains et concentrez-vous sur l’énergie qu’elle vous transmet pour retrouver des forces et de la vigueur.

Si vous souffrez de fatigue chronique, portez-en une en pendentif,  sur vous en collier, en bracelet ou même en galet dans votre poche.

Elle vous aidera à surmonter votre fatigue et à mieux récupérer la nuit.

Migraines et maux de tête

La labradorite serait très efficace pour diminuer les maux de tête.

Pour ce faire, vous devez simplement la frotter délicatement sur l’endroit douloureux, tout en rafraîchissant la pierre dans un bol d’eau pour la garder fraîche.

Son action sur le système sanguin devrait vous aider à aller mieux.

Entretient d’une labradorite:

Pour conclure, ce cristal précieux a besoin d’être nettoyés et rechargés afin que ses propriétés d’origine soient retrouvées.

Comment faire : ,il suffit simplement de placer votre pierre plusieurs heures dans un récipient d’eau pour ensuite laisser la labradorite se recharger au soleil le temps d’un après-midi.

Eleonore Dubreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *