Des inconnus se regardent dans les yeux 1 minute voici ce qui est arrivé

Des inconnus se regardent dans les yeux 1 minute voici ce qui est arrivé.

Des inconnus

« Il demande à des inconnus de se fixer dans les yeux pendant 1 minute, voici ce qui est arrivé. »

Les personnes circulent sans se regarder. Voilà ce qui se passe, si on les arrête.

Quelques amis de Montréal ont voulu montrer, à quel point ‘une réelle connexion’ entre les êtres humains est importante.

Ils ont donc organisé une expérience sociale : ils ont demandé à des inconnus de se regarder dans les yeux pendant une minute et ils ont filmé leurs réactions.

 

Des inconnus

L’inspiration est venue d’un cours, que le réalisateur Marc Guevremont a suivi. Il a participé à cette expérience et a trouvé ce moment «intense», a-t-il expliqué au HuffingtonPost.

 

Des inconnus

Les gens semblent vivre un moment assez fort, entre l’introspection, la création d’un lien unique, et l’envie de sourire face à cette situation amusante mais inhabituelle.

« Quand on regarde quelqu’un dans les yeux, et que cette personne se trouve dans notre bulle, c’est très inconfortable comme situation. On se retrouve confronté à soi-même et la vulnérabilité ressort »

A notre époque, nous ne prenons jamais le temps de rentrer en relation avec les autres, ne serait-ce que par le regard. Sortons de notre monde virtuel, pour communiquer et s’apprécier RÉELLEMENT !

Vidéo :

Source Des inconnus se regardent dans les yeux 1 minute voici ce qui est arrivé Marc Guevremont via Huffingtonpost et Ayoye

Jean-Charles Fricotté

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *