in

18 photos qui redonnent foi en l’Humanité… et on en a bien besoin !

Partager

foi en l Humanité

 

18 photos qui redonnent foi en l’Humanité… et on en a bien besoin !

 

Ces derniers temps, tout n’est pas rose dans l’actualité.  On a l’impression que tout part en vrille, il y a des guerres, des attentats, la crise économique, des catastrophes naturelles et des désastres écologiques…

Mais heureusement, il existe encore des gens qui tendent la main et qui font le bien autour d’eux. Alors, parce que vous en aviez grand besoin, voici 18 photos pour vous redonneront foi en l’Humanité

 

 

1. Deux petites filles qui se prennent la main dans un aéroport. Ni elles, ni leurs mamans ne se connaissent.

@Imgur

2. Un jeune homme en fauteuil qui fait un slam, porté à bout de bras par la foule durant un concert de son groupe préféré

@Imgur @whatotternonsense

3. Deux jeunes hommes norvégiens ont risqué leur vie pour sauver un agneau d’un fleuve en crue…

Imgur @whatotternonsense

4. Un pompier sauve un chat avec un masque à oxygène, sous les yeux de son chaton…

@Imgur @WeAllLiveInAYellowSubmarine

 5. Une femme obtient dans le bus la recommandation personnelle du maire de Chicago à son futur patron

L’homme à droite est Rahm Emmanuel, le maire de Chicago. Alors qu’il prenait le bus, la femme qui se trouvait à côté de lui était en train de faire un entretien au téléphone, pour obtenir un emploi. Rahm Emmanuel a alors interrompu l’entretien en prenant le téléphone, pour donner sa recommandation personnelle à l’employeur !

 @Imgur

6. « Faites-moi plaisir, ramenez-moi leur note à elles aussi. Elle vient juste d’être diagnostiquée du cancer. Ne leur dites pas que c’est moi. »

L’histoire derrière ce bout de papier est terriblement émouvante. Une serveuse faisait son travail un soir, quand une mère et sa fille se sont mises à pleurer très fort au beau milieu du repas. Elle n’avait aucune idée de ce qui s’était passé, jusqu’à ce qu’un homme, assis seul à la table d’à côté, lui glisse ce message tout en lui demandant l’addition…

 @Imgur/Whiskkas foi en l’Humanité

7. Cet homme est surnommé le « Jesus des Bagels ». Il récupère les Bagels non vendus le matin dans les boulangeries, puis les distribue dans la rue, à ceux qui ont faim et qui n’ont pas de toit.

@Imgur/Exponolgy

 8. Ce coiffeur ambulant parcourt les rues et offre aux sans-abri une coupe de cheveux et un rasage, contre un câlin.

@Imgur

9. « Si vous êtes sans emploi et que vous avez besoin d’un costume propre pour un entretien d’embauche, nous le nettoyons gratuitement »

@Imgur/apathist

 10. La bibliothèque qui fonctionne à la confiance :

« Quand le magasin est fermé, n’hésitez pas à prendre quand même un livre pour l’emprunter, ou alors pour me payer plus tard. Et dans tous les cas,si vous n’avez pas d’argent et que vous avez envie ou besoin de lire, servez-vous. »

Imgur/ JustKroepos

11. « Tu as laissé ta fenêtre ouverte. Alors, j’ai mis ce sac plastique pour éviter que la pluie ne rentre à l’intérieur. Passe une super journée ! »

@ Imgur/alyshree

12. Respect : Des docteurs chinois saluent un petit garçon de 11 ans, décédé d’ un cancer du cerveau, qui a sauvé plusieurs vies en faisant don de ses organes avant de mourir. 

@Imgur/DefinatelyNotTheGovernment

 13. Le propriétaire d’une pizzeria pose devant un mur repli de pizzas prépayées pour les SDF

Mason a quitté son boulot à Wall Street pour se reconvertir et ouvrir une pizzeria. Chaque part de pizza est vendue 1$, et les clients peuvent payer des parts de pizza « en avance » avec un post-it collé au mur, en payant 1$ supplémentaire. Grâce à ce système de pizzas « suspendues », les personnes dans le besoin peuvent prendre l’un des post-it pour en profiter. Tous les post-it derrière lui, sur la photo, représentent des futurs repas pour des sans-abri. Grâce à ce système et aux dons des clients, il arrive à nourrir 40 sans-abri par jour.

@Imgur/rocketpower

 14. Le paradis des chiens

En chine, un groupe de militants de la cause animale a réuni l’équivalent de presque 8 000 € pour acheter tous les chiens d’un camion qui les emmenaient à abattoir en vue de les transformer en viande. Puis, ils ont construit ce parc pour que les chiens sauvés puissent vivre en attendant d’être adoptés.

@imgur

15. Des chrétiens protégeant des musulmans prosternés, à l’heure de la prière, pendant la révolution en Égypte…

@imgur

16. Et l’inverse :  Des musulmans faisant rempart autour d’une église pendant la messe

@imgur

17. Une file énorme de gens qui attendent pour donner leur sang aux victimes, après une explosion à Beyrouth, au Liban… Exactement comme de nombreux parisiens l’ont fait après les attentats de Paris.

@imgur

18. En Norvège, un homme plonge dans un lac gelé afin de sauver un canard de la noyade.

boredpanda.com

boredpanda.com

boredpanda.com

Source 18 photos qui redonnent foi en l’Humanité… et on en a bien besoin ! : zest vip
Annonce
5/5 - (1 vote)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en voyant comme des gens de professions religieuses différentes peuvent s’entraider et dépasser toutes les rancœurs et les différences, c’est cela la vraie union !!
    C’est cela que l’on devrait nous montrer au journal télévisé au lieu de nous gaver d’images violentes pour instaurer la peur et la haine de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

réchauffement climatique

Vidéo: réchauffement climatique

l'ancrage

Découvrez l’ancrage, une excellente technique pour les personnes qui pensent trop