Dans quel sas vibratoire êtes-vous?

sas vibratoire

Credit image: Lincoln Harrison

Dans quel sas vibratoire êtes-vous?

Je suis Catherine du blog Tout-est-énergie. J’aspire à aider le plus de personnes à déployer leur plein potentiel et connaître la paix intérieure.

12 sas vibratoires

La majorité des êtres humains vivent dans la 3e dimension. Il y a des dimensions plus élevées énergétiquement, nous connaissons les 4e et 5e dimensions. Chaque dimension a 12 sas. Plus nos vibrations sont basses et plus nous sommes dans les premiers sas vibratoires d’une dimension. Plus nous élevons notre fréquence vibratoire, plus nous nous trouvons dans les sas supérieurs.
Dimensions

Du point de vue spirituel, les plans ou dimensions sont souvent abordés pour expliquer les différents niveaux vibratoires. Sur le plan terrestre, la majorité des habitants vivent dans la 3e dimension (3D). Par contre, lorsque l’éveil se fait et les personnes tendent à être de plus en plus en résonnance avec qui elles sont réellement. Elles vivent dans un niveau vibratoire plus élevé, davantage en concordance avec la mission de leur âme. Nous dirons qu’elles appartiennent à la 4e dimension (4D). La 5e dimension (5D) est la dimension des êtres hautement évolués, par exemple de maîtres ascensionnés, des avatars, etc.

3e dimension

La 3e dimension, notre réalité actuelle que nous voyons en 3 dimensions est la dimension de la dualité, du jugement. C’est aussi la dimension où l’égo veut tout contrôler et où le pouvoir semble important. Où tout semble tourner autour du temps. Ce qui a pour effet de nous faire garder nos habitudes et tout ce qui change notre quotidien nous fait peur et si nous faisons des choses qui sortent de l’ordinaire, la culpabilité nous rattrape.

Les émotions (colère, tristesse), les peurs et la culpabilité vibrent à la fréquence de la 3e dimension. Ce sont des énergies basses qui nous alourdissent. Il est donc essentiel de s’en libérer afin d’accéder à niveau vibratoire plus élevé.

4e dimension

La 4e dimension est une dimension transitoire entre la 3e et la 5e. Elle est la dimension de la conscience et de la vérité. Où le temps se résume au moment présent. Lorsque nous vibrons à cette fréquence, nous nous sentons libres, joyeux, bien et confiants. Les synchronicités y sont très présentes et le bonheur est au rendez-vous. L’amour inconditionnel, le respect et la compassion sont la toile de fond de cette dimension. Plusieurs vivent à cheval entre la 3e et la 4e dimension, certains jours, ils vivent dans la 4e et d’autres dans la 3e.
Pour vivre un état de 4e dimension, il faut s’aimer entièrement. Aimer son corps physique, aimer son âme, aimer son esprit. Ensuite, aimer les autres et avoir de la compassion pour autrui devient beaucoup plus facile. Prendre soin de son environnement, de la nature, de l’écologie devient un mode de vie naturel. Ça va de soi pour eux.


5e dimension

Finalement, la 5e dimension est celle de la réalisation de soi. C’est l’accomplissement de soi et la fusion entre notre personnalité incarnée (corps physique) et notre identité profonde (Moi Supérieur). Dans cette dimension, nous faisons un avec tout l’univers, c’est l’unicité. Notre féminin sacré et notre masculin sacré y sont équilibrés. Nous ne sommes plus dans le vouloir, mais dans l’être.
Il existe des dimensions supérieures (6, 7, 8, etc.) Mais comme elles sont des dimensions qui ne nous sont pas accessibles actuellement, elles sont peu connues.
Changement de sas vibratoire

Les premiers changements de sas se font souvent lorsque nous vivons une période difficile comme une dépression, une rupture, la perte d’un être cher, une maladie, etc. Quand les gens se sentent « au bout du rouleau ». Nous ressentons un grand vide, comme si nous n’avions plus rien à quoi nous accrocher. À la suite de cette épreuve, nous pouvons décider de changer notre façon de percevoir la vie. Généralement, nos valeurs et nos priorités changent aussi. Nous essayons d’améliorer notre vie afin qu’elle corresponde davantage à ce qui est important pour nous. Nous avons l’impression de revivre, c’est ce qui démontre que nous avons changé de sas vibratoire.

Les premières fois, ce sont souvent des moments difficiles qui nous font évoluer. Mais par la suite, lorsque la conscience s’éveille, le cheminement de sas en sas se fait plus aisément.

Atteindre la 4e dimension

Lorsque nous décidons de ne plus être contrôlés par nos peurs et que nous choisissons d’être au service de notre lumière, nous acceptons de nous aimer, de nous accepter et de nous choisir. C’est à ce moment que nous vibrons la fréquence de la 4e dimension. L’amour, le lâcher-prise, l’harmonie de tous nos corps sont au rendez-vous.
Méditation

Nous pouvons facilement nous rendre énergétiquement dans le 4D lorsque nous méditons. Comme nous sommes dans la 3e dimension, pourvus d’un corps physique, il est fortement recommandé de bien s’ancrer avant de méditer.

Reconnaître nos croyances

Afin de passer à la 4e dimension, nous devons effectuer un travail sur soi. Il faut reconnaître ses blessures et s’en libérer. Il faut aussi bien s’observer et détecter nos croyances limitantes et les transmuter. Apprendre que la peur est une illusion de notre mental.
Notre inconscient nous gouverne

Selon le scientifique et auteur, Bruce H. Lipton, notre inconscient gouverne nos comportements pendant 95 % du temps. Nous ne sommes réellement conscients que 5 % du temps. Notre inconscient est composé principalement de tous ces schémas mentaux et croyances que nous avons absorbés dans notre milieu de vie pendant notre petite enfance. Il est donc important de s’observer et comprendre nos réactions. D’être attentif pour déceler nos croyances qui ne correspondent pas à notre être lumineux.

S’éveiller et être davantage conscient

En les découvrant, il est plus facile de reconnaître lorsque notre inconscient est aux commandes. De cette façon, nous reconnaissons rapidement nos réponses automatiques, nos réactions habituelles et nous pouvons réussir à les changer graduellement. En s’éveillant davantage et nous devenons conscients plus souvent que seulement 5 % du temps.

Au plaisir,

Auteure : Catherine du blog tout-est-énergie

Catherine

Bio:

Voulant me réapproprier ma vie afin qu’elle corresponde davantage à mes valeurs, je m’ouvris à la spiritualité et fit de nombreuses découvertes qui m’amenèrent sur le chemin du bonheur et de la vitalité. En voyant l’impact positif sur ma famille et moi-même, j’ai eu envie de partager mes expériences afin que d’autres personnes, comme moi, puissent élever leur taux vibratoire et ressentir cette paix intérieure.

 Voici mes liens :

Mon site : https://www.tout-est-energie.com/

Facebook : https://www.facebook.com/blogtoutestenergie

Twitter : https://twitter.com/_toutestenergie

Instagram : https://www.instagram.com/toutestenergie/

Jean-Charles Fricotté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *