Couper les liens avec certains membres de la famille est parfois la meilleure chose à faire pour votre bien-être.

Image crédit : Pixabay

La famille est la base principale d’une personne dès son arrivée dans le monde. C’est avec les membres de notre famille que nous apprenons les valeurs, les principes et les comportements et, en fonction de nos relations avec eux, nous développons notre structure émotionnelle.

Malheureusement, cependant, certains d’entre nous n’ont une famille bien équilibrée et nous grandissons entourés de personnes toxiques qui essayent tout le temps de nous dénigrer avec leurs paroles et leurs attitudes, affectant ainsi notre estime de soi et notre état émotionnel.

Il est triste que des personnes qui devraient nous aimer sans réserve, nous offrir leur soutien et nous guider dans la vie, soient le plus souvent ceux et celles qui nous traitent avec indifférence et dureté.


Cependant, nous ne devons pas accepter leur comportement toxique simplement parce qu’ils font partie de notre entourage familial .

Oui, la famille est importante et l’un des cadeaux les plus précieux que nous puissions avoir dans la vie, mais dans certains cas, lorsque nous sommes avec certaines personnes de notre famille, nous avons l’impression de devenir malheureux et de stagner. 

Et parfois, il y a aussi des personnes qui ne font que nous juger, qui aiment nous manipuler, qui parlent sur nous et nous manipulent juste pour atteindre leurs objectifs, et nous devons aussi nous protéger de ce type d’énergie.

Nous ne pouvons pas choisir la famille dans laquelle nous sommes nés, mais nous avons le devoir d’élever notre famille du fond du cœur. Il n’est pas toujours facile de rompre les liens avec les personnes de notre famille biologique, mais pour notre propre bien, nous devons nous placer en premier et rechercher des choses qui nous élèvent vraiment et nous font du bien.

En grandissant et en trouvant des personnes qui s’intéressent vraiment à nous et jouent des rôles qui devraient provenir des membres de notre famille, nous réalisons à quel point ces personnes nous ont fait mal, souvent avec de la violence psychologique et parfois physique.

Cependant, lorsque nous rompons le lien, nous pouvons enfin sentir que nos vies vont dans le bon sens, car il n’y a plus d’énergie négative entre nous et notre bonheur.

Nous devenons alors maîtres de notre vie et nous ne sommes pas obligés de justifier notre attitude envers ceux qui ne veulent pas nous voir heureux.

Lorsque vous réaliserez que tout se passe mieux et que tout se passe bien, vous réaliserez que vous avez pris la bonne décision et que vous pouvez enfin vous libérer de tout ce qui vous a fait reculer.

En abandonnant ces sentiments négatifs, vous ferez le premier pas vers une meilleure phase de votre vie.

Alors n’ayez pas peur de vous libérer de ces mauvais liens au sein de votre propre famille. Souvent, cette liberté est tout ce dont vous avez besoin pour vivre une meilleure vie!

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

4 commentaires

  1. J’ai fait le pas assez vite en commençant à gagner ma vie.
    C’est vrai que ne plus subir leur influence a été plus léger à vivre.
    Pourtant la chaleur d’une famille aimante me manque.
    Cela m’a amené régulièrement chez des psys juste pour en parler.
    L’art m’a bien aidé ainsi que les techniques zen. Je recommande l’extraordinaire enseignement d’Ekhart Tollé.

    A noter: Je n’ai jamais eu de conflits ouverts avec les membres de ma famille. Je leur ai souhaité le meilleur et ne suis plus jamais revenue.

  2. Bonjour

    j’arrive à l’âge de 67 ans pour enfin comprendre que dans ma famille il y avait des personnes en qui j’avais le plus confiance et qui d’un autre côté m’ont rendus de grands services dans ma vie, et que finalement ma confiance était bien mal placée, j’ai donc décidé de faire une rupture avec mes 2 soeurs, ça ne fait pas longtemps (l’été dernier), avec une je n’ai aucun mal à ne pas la revoir, car ça a quand même toujours couvé, mais mon autre soeur pour moi c’est une vraie trahison et là j’ai plus de mal à encaisser, heureusement, la vie est parfois bizarre je me suis retrouvée une demi soeur et une cousine germaine avec qui je m’entends très bien et ne sont pas dans le jugement mais beaucoup d’aide pour aller mieux, donc c’est vrai que mon moral est meilleur depuis et je vais continuer dans cette voie, merci à vous de m’avoir lue.

  3. et oui moi j’ai 79 ans et ma petite fille a fait ce que vous avez suggerer par contre vous lui avez enlever le meilleur de sa vie sa FAMILLE je vous le reprocherez toute votre vie je trouve que vous vous attaquez a des gens tres faibles qui attendent du secours ce n’est pas vous qui lui en donnerez…….je vous remercie pour avoir gacher le reste de sa vie……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *