in

Conseils pour comprendre et aimer les personnes âgées :

Partager

Lorsque vient le temps de prendre soin de vos proches âgés , vous devez vous assurer qu’ils sont traités avec soin , amour et patience.

Bien que cela puisse parfois être stressant, vous devez également garder à l’esprit qu’il n’est pas facile pour eux de devenir dépendants de vous ou des autres pour leurs soins. Il est important que vous vous familiarisiez avec les moyens de leur fournir les meilleurs soins possibles.

Annonce

Ne leur faites pas sentir, par vos réflexions et vos attitudes, qu’elles sont à charge : rien ne leur coûte plus que la dépendance.

Soignez-les bien : elles vieilliront mois vite et moins péniblement.

Sachez les faire chanter, danser et jouer.

Faîtes-leur connaître leurs droit sociaux et aidez-les à en obtenir le bénéfice

Faites appel à leur expérience et à leur savoir-faire : se rendre utile les rend heureuse…

Toutes les images / Pixabay

Visitez-les sans hâtive. Écrivez-leur. Proposez à ceux qui sont incapables de faire leur correspondance. Distrayez-les par la conversation et la lecture, ils vous remercieront de cette attention de votre part. Enfants et petits enfants tiennent une place qui contribue à leur bonheur.

Sachez les écouter avec patience ; elles préfèrent raconter leurs souvenirs que d’entendre les vôtres.

Excusez leur mémoire défaillante et leurs gestes malhabiles. C’est normal. Mettez-vous à leur place. Aimez-les comme vous voudriez l’être quand, un jour, vous aurez pris leur place. Vous leur ressemblerez quand vous aurez leur âge.

Annonce

Soyez délicats à leur égard : les personnes âgées sont très sensibles. Tout changement dans leurs habitudes provoque un choc émotif. Prenez des précautions pour les leur faire accepter, et sans motif sérieux, ne leur imposez rien qui les contrarie.

Respectez leurs biens, aussi modestes soient-ils. Ce qu’elles possèdent, c’est leur trésor.

Laissez leur le temps, celui qu’il leur reste est précieux / AI

Prenez soin de vous aussi

Vous devez rester en bonne santé pour prendre soin de quelqu’un d’autre. Il a été constaté que ceux qui prennent soin de leurs aînés souffrent de stress , d’anxiété, de dépression et de troubles musculo-squelettiques. Si possible, répartissez les responsabilités entre vous, votre conjoint et les autres membres de la famille. Il est important que vous n’oubliez pas de faire des pauses, de vous évader un peu et de profiter de votre vie également.

3.5/5 - (30 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

maman formidable

« Une maman formidable devient toujours une grand-mère exceptionnelle »

Voici 19 citations sur l’amour qui vous feront voir la vie autrement