in

Comment les narcissiques déforment les histoires pour faire croire qu’ils sont les victimes…

Partager

Nous savons tous à quel point les narcissiques peuvent être manipulateurs. Et pour certaines personnes c’est dans leur nature. Ils sont toxiques et vous font croire que c’est votre faute mais pour tout ! Mais il faut garder en tête que tout le monde est potentiellement une personne toxique pour quelqu’un d’autre. Mais d’où vient ce pouvoir de culpabilisation ?

Comment parviennent-ils toujours à être la victime à la fin de la dispute ? Ce qu’ils font, c’est du lavage de cerveau, jour après jour, année après année… Ils vous transforment lentement en une autre personne que vous n’auriez jamais cru devenir !

Annonce

Au final, la conséquence est vous ne reconnaissez pas la moitié de la personne que vous êtes devenue.

Dans ce texte, nous parlerons plus en détail des comportements communs et des scénarios de ces personnes toxiques dans lesquelles elles jouent la victime et vous manipulent.

👉Illusion et déni

Le problème des narcissiques, c’est que parfois, ils ne voient pas vraiment l’événement tel qu’il est. Mais, c’est parce que ce n’est pas pratique pour eux, alors ils se convainquent eux-mêmes que c’est un mensonge avant de vous convaincre.

Si les choses ne tournent pas comme ils le veulent, ils deviennent frustrés, en colère et blessés ! Donc, comme mécanisme d’adaptation, ils inventent une version alternative de l’histoire et commencent à vous convaincre que c’est vrai…

👉Mentir

Les gens normaux règlent leurs problèmes en interne ou en en discutant. Mais les narcissiques se cachent pour mieux torturer leur proie car et ils n’aiment pas résoudre leurs problèmes. Ils se complaisent dans les problèmes.

Annonce

Lorsqu’ils trouvent enfin une personne à qui parler de leur histoire (car parler est dur pour un pervers narcissique), tout ce qu’ils veulent, c’est entendre les autres dire qu’ils ont raison. Mais, pour que cela se produise, ils doivent soit trouver des personnes qui ne sont pas bien dans leur vies et qui sont incapables de reconnaître leur vraie nature, soit raconter une autre version de leur histoire dans laquelle ils sont la personne bonne, attentionnée, noble, naïve et vertueuse.

Pour être la victime de l’histoire, ils font passer l’autre personne pour immorale, cruelle, méchante et égoïste !

👉Projection narcissique

Les narcissiques ont tendance à attribuer leurs propres mauvais traits de caractère, perspectives et comportements à l’autre personne pour lui faire oublier ses responsabilités et son attention. Donc, s’ils disent que leur partenaire est jaloux, c’est qu’ils sont jaloux.

S’ils disent que leur partenaire a été cruel envers eux, c’est qu’ils étaient les plus cruels dans cette situation. Leur but est de se faire passer pour le gentil, et non pour l’autre. C’est ce qu’on appelle la projection narcissique.

👉Rogner et tronquer l’histoire

Ces personnes n’aiment présenter que la partie de l’histoire où leur victime a réagi à leur comportement toxique. Ils ne mentionnent pas le début de l’histoire, mais seulement la partie qui les fait ressembler à la victime !

Annonce

Ils utilisent également un langage et des euphémismes trompeurs pour déformer l’histoire. Par exemple, s’ils se moquent de quelqu’un et que cette personne se défend, ils disent quelque chose comme « Je plaisantais, mais tu as commencé à être méchant avec moi ».

Mais ce qu’ils pensent vraiment, c’est « Comment oses-tu me défier ? »

👉Diffusion de fausses informations

Toutes les images / Pixabay

Ils font ceci pour retourner les autres contre leur victime, en espérant que personne ne découvrira la vérité. Parfois, ils peuvent dire des mensonges si graves et dommageables qui peuvent ruiner la confiance de l’autre personne et sa relation avec les autres.

👌Conclusion

La vérité, c’est que les narcissiques sont des personnes fragiles et peu sûres d’elles, qui doivent faire tout ce qu’il faut pour garder le fantasme qu’elles sont la bonne personne et non l’autre. Ils ont besoin de faire en sorte que quelqu’un se sente mal pour se sentir bien.

Annonce

Ils se nourrissent de la misère des autres parce qu’ils sont malheureux. Ils inventent des histoires manipulatrices et en convainquent tout le monde, juste pour obtenir la validation des gens que leur illusion est vraie.

Par conséquent, les gens souffrent sur les plans émotionnel, financier, social et même physique. Mais ils s’en fichent, ils ne se soucient que d’eux-mêmes. Soyez donc sage et prudent afin d’éviter ce genre de situation, de réduire les dommages et de les éliminer de votre vie, pour toujours.

3.9/5 - (30 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Récit d’un voyage intérieur : A toi qui veux savoir, je dis…..

Quand un homme ouvre son cœur et écrit sur la sexualité sacrée. C’est juste magique