in ,

Vous ne cessez pas d’être important pour quelqu’un du jour au lendemain. Si cela se produit, c’est que vous ne vous en êtes jamais vraiment soucié

Partager

être important pour quelqu'un

C’est un fait que les relations changent et que l’amour se termine. 

Sachant cela, il est naturel d’accepter qu’à un moment ou à un autre on passe d’un premier plan à un deuxième voire un troisième. Cependant, il n’est pas si logique que ces changements se produisent du jour au lendemain, ou dans une relation où il y a soi-disant de l’amour.

Annonce

Lorsque nous vivons cela, nous commençons à structurer une carte mentale pour savoir quelles sont les causes qui nous ont laissés pour compte. Évidemment, la conséquence directe qui peut nous obséder avec cela est très simple : nous finirons par créer une histoire que même nous-mêmes ne croirons pas.

« Nous essayons d’excuser la personne qui nous ignore, qui agit avec indifférence et nous fait même du mal. Nous supportons des nuits blanches, nous détruisons notre estime de soi, nous disons adieu à l’orgueil et nous laissons notre estime de soi en lambeaux.

amour en pleine conscience
Image crédits : Pixabay

Au final, la situation qui s’offre à nous est sombre : nous nous sommes détruits et quiconque était à nos côtés a permis ou même favorisé cette destruction. Et oui, on peut être au sol, mais rien de tel que de toucher le fond pour remonter à la surface et devenir plus fort.

Vous devez être dévoué. Si vous prenez soin d’une relation, vous commencerez à créer un réseau d’échanges sains que personne ne pourra détruire.

En fin de compte, tout se résume à ceci : quelqu’un qui n’est pas en mesure de vous épargner une douleur ne mérite surement pas votre amour. L’amour n’a pas d’arrogance, d’idéaux ou de fierté.

Annonce

L’amour est fait de complicité et camaraderie, ce qui signifie fiabilité. Aimer implique aussi une responsabilité, rendre les mauvais moments supportables, profiter des bons, marcher main dans la main et être un compagnon. Quand tout cela n’est pas présent, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas…

« Quand tu es en couple et que tu te rends compte que ton partenaire n’évite pas ta souffrance, même s’il le peut, c’est fini »

4 signes que vous n’êtes pas valorisé par quelqu’un

1. La personne n’évite pas de vous faire souffrir parce qu’elle se soucie davantage de sa propre vie

gens quittent les personnes

Le fait que sa fierté, son travail ou ses intérêts valent plus que votre bien-être est une indication que quelque chose ne va vraiment pas.

2. Votre partenaire répond pas à vos demandes et vous fait même vous sentir coupable et égoïste lorsque vous demandez de l’attention.

Il ou elle ne respecte même pas les fondamentaux d’une relation : le dévouement et la gratitude.

Annonce

3. Les petits détails manquent

Vous ne partagez pratiquement plus rien. Non pas parce que vous ne le voulez pas, mais parce que tout passe avant vous deux et surtout avant vous. Car l’autre personne n’a plus aucun intérêt à vous faire sentir spécial ou à garder vivante la flamme de l’amour.


4. Votre partenaire ne se soucie pas ou plus de vous

Vous pouvez penser que cette personne est plus proche de vous dans les bons moments, bien qu’elle ne soit probablement pas à vos côtés en aucune circonstance.

« Ça ne vaut pas la peine de déplacer des montagnes pour quelqu’un qui ne bouge pas une pierre pour vous. Il est temps de faire cadeau de votre absence à ceux qui n’apprécient pas votre présence. Libérez-vous et libérez vos émotions… »

Annonce

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

une empathe

Je suis entre autres une empathe et aujourd’hui j’enlève le masque!

Cherokee

Prière Cherokee : Je ne vous souhaite pas n’importe quoi…