in

Certaines relations ne valent pas la peine d’être revues

Partager

La vérité est que certaines relations sont mieux laissées pour compte. 

Il vaut mieux laisser certaines personnes comme souvenirs : ex, vieux amis, parents séparés, parents toxiques. 

Certaines relations ne méritent pas une autre chance une fois qu’elles sont terminées. Elles n’ont pas besoin d’être revécues. 

Annonce

Elles ne valent pas la peine d’être explorées une fois de plus. 

Même si je crois fermement à la réparation de ce qui est cassé, tout le monde ne vaut pas la peine et l’énergie nécessaire pour réparer les dommages qui ont été causés.

Toutes les relations ne méritent pas le travail émotionnel nécessaire pour les remettre ensemble.

Toutes les relations ne méritent pas votre patience et votre pardon.

Certaines relations ne valent plus les arguments et les larmes à nouveau.

Elles ne valent pas la gentillesse et l’amour si cela n’a pas été apprécié la première fois. 

Annonce

Certaines personnes ne vous aimeront jamais comme vous voulez être aimés simplement parce qu’elles ne savent pas comment. 

Certaines personnes ne vous donneront jamais l’épanouissement et le bonheur que vous désirez parce que ce n’est pas leur priorité et certaines personnes seront toujours égoïstes, incapables de faire des compromis, incapables de trouver un terrain d’entente et incapables même d’essayer.

Ne pas vouloir revoir une relation ou lui donner une autre chance ne signifie pas que vous êtes une mauvaise personne.

Tu vieillis
Toutes les images / Pixabay

Cela signifie simplement que vous savez ce que vous voulez et ce que l’autre personne est capable de donner et cela ne fonctionne tout simplement pas pour vous. L’équation est déséquilibrée et même si certaines variables peuvent changer, le résultat est presque le même.

Certaines relations ne valent pas la peine d’être revisitées car une partie de vous n’oubliera jamais comment les choses se sont terminées ou la douleur que vous avez endurée. Vous pouvez l’écarter, mais cela vous hantera toujours et cela vous fera toujours craindre de tout recommencer. 

Annonce

Parfois, vous ne pouvez pas effacer ce que quelqu’un vous a fait ressentir ou comment il vous a laissé tomber.

Parfois, il est difficile d’ignorer le fait qu’à un moment donné, il vous a fait souffrir ou a remis en question votre valeur. Vous n’êtes pas toujours obligé de donner à nouveau accès à des personnes qui y ont participé la première fois.

Certaines relations ne valent pas la peine d’être revisitées parce que vous avez guéri et que vous avez évolué et que la personne que vous étiez autrefois n’existe plus. 

La personne qui a jadis ignoré les signaux d’alerte, donné trop d’excuses ou mis continuellement les besoins de son partenaire au-dessus des siens vous est maintenant étrangère. 

nos manques

Cette personne qui a toléré le manque de respect, les miettes de pain ou les comportements douteux ne supporte plus ce genre de répugnance. Cette personne qui a pris une fois la tromperie pour l’amour ne tombe plus pour de doux riens ou mensonges.

Certaines relations ne valent pas la peine d’être revisitées, car vous savez simplement que les relations pour lesquelles il vaut la peine de se battre ne sont pas celles qui vous déchirent, vous brisent le cœur ou vous rendent malheureux avec vous-même. 

Annonce

Vous savez que si une relation ne fait pas ressortir le meilleur de vous ou ne vous montre pas un amour sain, cela ne vaut pas la peine de consacrer votre temps ou vos efforts.

Certaines relations ne valent pas la peine d’être revisitées et certaines personnes ne valent pas la peine d’attendre. 

Votre temps est trop précieux pour être gaspillé par des personnes qui ne vous traitent pas correctement ou ne vous apprécient pas.

Auteur du texte : Rania Naim

3.7/5 - (6 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas intéressé par ce que tu fais pour vivre . 

Trop de tolérance tue l’amour ! Une phrase difficile, j’en conviens !