Il a acheté un garage car il n’avait pas d’argent pour acheter une maison

Il a acheté un garage car il n’avait pas d’argent pour acheter une maison

 

Jeremie Buchholtz est un photographe français, qui voyage entre Bordeaux et Paris. Lorsqu’il a voulu acheter une maison à Bordeaux, il avait un budget limité. Il n’a pas réussi à trouver une maison dans son budget, il a seulement pu s’acheter un garage attaché à une maison. Quand on parle d’un garage, on s’imagine quelque chose qui ressemble à du métal, rempli d’outils et déchets! Pourrait-il vivre là ?

Le garage ressemblait certainement à cela, avec des portes en métal et l’intérieur ne donnait vraiment pas envie d’y vivre..

Puis il a décidé d’appeler un bon ami à lui, qui est architecte, Matthieu de Marien. Ensemble, ils ont créé un appartement élégant avec toutes les commodités qu’une maison moderne exige.

garage2

Acheter une maison

 

garage3

Pour maximiser l’espace limité, Marien a décidé de construire une « maison dans une autre maison ». Le meuble en bois que vous pouvez voir ci-dessous, comprend une salle de bains, une chambre, un bureau, des armoires, un canapé-lit et des rangements.

garage4
garage5


garage8
garage9

Comme il n’y a pas beaucoup de lumière dans la pièce, Marien voulait ouvrir le plafond pour laisser entrer la lumière naturelle. Mais le plafond est protégé car il est classé monument historique, donc ils n’ont pas pu le faire. La solution ? Un patio de 12 mètres carrés entouré de portes en verre.

Ils ont réussi à rénover l’appartement de 41 mètres carrés pour moins de 35 000 euros.

garage6
garage7

 

Source Il a acheté un garage car il n’avait pas d’argent pour acheter une maison: Fabre/de Marien / incroyable

 

Notez cet article

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

13 Commentaires

  1. Ouai magnifique mais côté commune ça donne quoi côté impôts et côté état ça donne quoi construction sans permis? je serai curieuse de vous voir approfondir le truc car transformer un garage en lieu d’habitation no soucy mais occuper le territoire sans autorisation des autorités et à moins d’avoir le bras long ben pas possible

    • Qui a dit que cela se faisait sans permis ? Pour tout travaux de ce type, il faut demander au préalable une demande de permis de construire… d’ailleurs, si on regarde l’affiche de la première photo c’est visible ! Je vois que vous n’avez pas trop l’habitude des travaux -_-‘.

  2. Bref réalisation par un homo bobos pété de thunes qui cherche à ce faire moussé… a gérber!

    • Mais c’est dingue de se permettre de tels jugements ! C’est de l’insulte gratuite ! Je ne connais pas ce monsieur, donc perso je me fiche de connaître son orientation sexuelle, et je ne vois pas ce que cela a à voir avec le sujet ! C’est vous qui êtes à gerber !

  3. « Mais le plafond est protégé car il est classé monument historique, donc ils n’ont pas pu le faire » Là on regarde la première photo de nouveau et on éclate de rire.

  4. pour faire une telle transformation il faut beaucoup d’argent ça c’est sur
    Alors le  » il achète un garage car il n’a pas les moyen mdr !!!!

    • Logiquement face à la douche, pres du ballon d’eau chaude dans l’arrondi

  5. Pareil pour les maisons de forme originale, si t’es pas architecte, t’aura jamais l’autorisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *