Avec son magnifique pelage, le renard occupe une place spéciale dans nos cœurs depuis la nuit des temps comme créature des bois belle et mystérieuse. Ces photos de renards vous feront de nouveau aimer ces animaux.
Le renard roux des bois est le plus commun des renards que la plupart d’entre nous connaissent certainement, cette belle créature rusée a réussi à s’adapter à des climats différents dans le monde entier. Le fennec du désert du Sahara et le renard nain dans le sud-ouest des Etats-Unis ont des oreilles qui leur permettent de ne pas avoir trop chaud dans le désert, tandis que le renard arctique a un pelage épais blanc comme neige et de petites oreilles qui lui permettent de conserver sa chaleur corporelle.
Le renard est un membre de la famille des canidés qui comprend également les chiens, les loups et autres animaux semblables. Après 50 ans d’expérimentation d’élevage dans l’Union soviétique, ils nous ont aussi donné un aperçu extraordinaire dans le processus de domestication. Au cours de plusieurs générations de reproduction sélective (en choisissant les renards sans la peur des humains), le scientifique soviétique Dmitri Belyaev a pu accoupler des renards argentés qui ont commencé à manifester des traits intérieurs comme les oreilles souples, la queue agile et le pelage tacheté.
Peu importe l’apparence de chaque renard, leur large gamme assure qu’ils sont devenus des éléments des folklores du patrimoine mondial. Différentes cultures à travers l’Europe, l’Asie et l’Afrique considèrent le renard comme une créature rusée et sournoise qui joue souvent le rôle de l’escroc dans les contes et les mythes.
6 Commentaires
Laisser un commentaire