in

Ces 27 photos de renards vous feront adorer ces animaux

Partager

photos de renards

Avec son magnifique pelage, le renard occupe une place spéciale dans nos cœurs depuis la nuit des temps comme créature des bois belle et mystérieuse. Ces photos de renards vous feront de nouveau aimer ces animaux.

Le renard roux des bois est le plus commun des renards que la plupart d’entre nous connaissent certainement, cette belle créature rusée a réussi à s’adapter à des climats différents dans le monde entier. Le fennec du désert du Sahara et le renard nain dans le sud-ouest des Etats-Unis ont des oreilles qui leur permettent de ne pas avoir trop chaud dans le désert, tandis que le renard arctique a un pelage épais blanc comme neige et de petites oreilles qui lui permettent de conserver sa chaleur corporelle.

Annonce

Le renard est un membre de la famille des canidés qui comprend également les chiens, les loups et autres animaux semblables. Après 50 ans d’expérimentation d’élevage dans l’Union soviétique, ils nous ont aussi donné un aperçu extraordinaire dans le processus de domestication. Au cours de plusieurs générations de reproduction sélective (en choisissant les renards sans la peur des humains), le scientifique soviétique Dmitri Belyaev a pu accoupler des renards argentés qui ont commencé à manifester des traits intérieurs comme les oreilles souples, la queue agile et le pelage tacheté.

Peu importe l’apparence de chaque renard, leur large gamme assure qu’ils sont devenus des éléments des folklores du patrimoine mondial. Différentes cultures à travers l’Europe, l’Asie et l’Afrique considèrent le renard comme une créature rusée et sournoise qui joue souvent le rôle de l’escroc dans les contes et les mythes.

photos de renards

Image credits: Roeselien Raimond

© Isak Pretorius

photos de renards

Image credits: Wenda Atkin

photos de renards

Image credits: Kai Fagerström

Annonce
photos de renards

Photos de renards par Les Piccolo

photos de renards

Image credits: Igor Shpilenok

photos de renards

Image credits: Igor Shpilenok

renards-photos-1

Image credits: Roeselien Raimond

Annonce

renards-photos-2

Image credits: Edwin Kats

renards-photos-24

Image credits: Einar Gudmann

renards-photos-9

Image credits: Roeselien Raimon

renards-photos-10

Image credits: Jim Cumming

Annonce
renards-photos-11

Photos de renards Image credits: Remo Savisaar

renards

Image credits: Francisco Mingorance

renards-photos-14

Image credits: Igor Shpilenok

renards-photos-15

Image credits: William Doran

renards-photos-8

Image credits: Ivan Kislov

Annonce
renards-photos-20-1
renards-photos-20-2

Image credits: Dan Dinu

renards-photos-25

Image credits: Robert Adamec / Image credits: Micheal Eastman

renards-photos-5

Image credits:Edwin Kats

Annonce
4.5/5 - (27 votes)

Publié par Jean-Charles Fricotté

Jean-Charles aime lire, écrire, peindre, voyager, manger des aliments végétaliens et rencontrer des gens extraordinaires de la planète entière. Son intérêt qui le passionne a toujours été de mieux se comprendre lui-même et le monde, et je partage ici mes expériences et mes réalisations et relations avec d’autres voyageurs comme vous dans ce voyage appelé La vie

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. magnifique! j’ai une petite chienne qui ressemble à un renard ,c’est une croisé chihuahua et spidz nain ,elle est trés gentil et trés sociable chaque fois que je l’emmène avec moi tout le monde croit que c’est un renard ,alors on discute du renard et je m’aperçois que les gens les aiment beaucoup surtout pour leur beauté et leur intelligence car ce sont des animaux trés observateurs et curieux de nature ,merci pour ces magnifiques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l'âme de l'enfant

L’âme de l’enfant choisit ses parents

vampirisme énergétique

Voici un article complet sur le vampirisme énergétique