in

6 bonnes raisons de vous mettre à la danse

Partager

6 bonnes raisons de vous mettre à la danse

la danse

Voici 6 excellentes raisons de vous mettre à la danse:

 

1 – Elle stimule vos articulations, votre coeur et vos poumons.

Ses bénéfices physiques sont nombreux, mais un de ces principaux avantages est qu’elle améliore vos fonctions cardiaque et respiratoire tout en vous amusant.

2 – La danse permet d’améliorer votre densité osseuse

Les mouvements plongeants, les tours et les pas variés du rock ou encore de la salsa améliorent l’amplitude de mouvements des muscles et des articulations. Améliorer votre densité osseuse contribue aussi à la prévention de l’ostéoporose.

3 – Elle vous permet d’améliorer votre équilibre et votre coordination

Peu importe la durée de l’exercice, danser exige de la force, de l’équilibre et de la coordination. Elle permet donc d’améliorer son équilibre et sa stabilité.

Par exemple, la danse du ventre cible plus particulièrement les muscles du dos et du plancher pelvien. Ces derniers sont essentiels pour maintenir une bonne stabilité du corps.

Les danses de salon ainsi que la classique privilégient la grâce et la fluidité, ce qui favorise l’équilibre et la stabilité corporelle.

4 – La danse favorise la perte de poids.

Que l’on se dise, la danse est une véritable activité physique. Elle vous permet de brûler autant de calories que la marche ou le vélo. Vous pouvez brûler jusqu’à 240 calories en moins d’une heure.

5 – La danse vous permet de renforcer les muscles du bas du corps.

Les principaux mouvements effectués pendant différents exercices de danse vous permettent de renforcer les muscles des hanches et des jambes.

6 – Danser est bon pour le cerveau

Les danseurs ont de l’avenir. Une étude scientifique révèle que la danse est la meilleure activité pour lutter contre les défaillances intellectuelles qui apparaissent avec l’âge. Danser serait donc excellent contre les maladies selon cette étude.

Dans un autre rapport paru en 2003,  qui a permis de comparer la danse à onze autres activités physiques, cette dernière était la seule associée à une diminution significative de l’incidence des démences séniles, dont la maladie d’Alzheimer.

Cela est sans doute lié au fait que cette activité exige d’apprendre et de retenir des pas complexes.

Source : besdp

Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 conseils pour rester fort lorsque tout va mal

choses à dire

Voici 15 choses à dire à vos enfants pour qu’ils  » réussissent  » dans la vie