Pendant 14 ans, elle a photographié des arbres, le résultat est splendide!

Pendant 14 ans, elle a photographié des arbres, le résultat est splendide!

La photographe de San Francisco Beth Moon a passé les 14 dernières années à parcourir tous les continents pour photographier certains des plus grands, plus rares et plus vieux arbres de la planète.

Beth Moon a récemment publié un livre (Ancien Trees : Portraits of Time) sur sa passion pour les arbres anciens, âgés de plusieurs milliers d’années pour la majorité. Dans cet ouvrage, on trouve tous ses meilleurs clichés. Pendant ses différents voyages, Beth a photographié des arbres incroyables, notamment les célèbres baobabs de Madagascar (ci-dessus), connus pour leur curieuse disproportion. Elle a également croisé le chemin d’un autre arbre étonnant appelé le « sang de dragon », qui pousse uniquement sur l’île de Socotra, au large de l’Afrique.

La photographe travaille actuellement sur une série de photos, le thème ? Les arbres toujours, mais cette fois photographiés de nuit sous la lumière de la lune et des étoiles….

Clément Artois

4 Commentaires

  1. De magnifiques photos avec de magnifiques arbres mais le noir et blanc me gêne. Un arbre c’est aussi toute une dimension de couleur, cela ôte de l’expression mais ce n’est que mon avis :o)

  2. En tout cas, j’adore, c’est un grand artiste ce Beth Moon. Dis-moi, comment joindre le webmaster de ce site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *