Elle soutient le meurtrier du lion Cecil et affiche ses “trophées”

lion cecil

Elle soutient le meurtrier du lion Cecil et affiche ses “trophées” sur Facebook

 

Actuellement, Walter Palmer est probablement l’homme le plus détesté du web sur les réseaux sociaux. Si vous n’en avez toujours pas entendu parler, il s’agit du dentiste américain qui a chassé et tué le lion Cecil, dans un parc naturel au Zimbabwe, après avoir payé 55 000 dollars pour commettre ce crime et ramener la tête de l’animal chez lui.

Malheureusement, il n’est pas le seul à chasser des animaux en voie de disparition, et à payer pour cela. Sabrina Corgatelli, une chasseuse américaine, fait partie des personnes qui soutiennent le dentiste déchu.

Et pour cause, elle tue elle des animaux rares en Afrique, pour son propre plaisir. Comptable à l’Université de McCammon aux États-Unis, elle a même récemment posté des photos d’elle sur les réseaux sociaux, souriant fièrement après avoir abattu chacune de ses proies.
lion Cecil

@Facebook/Sabrina Corgatelli

On la voit poser, assise sur une girafe abattue, alors que ces animaux sont en voie de disparition. Elle a mis en légende : “Un animal si étonnant !! Je ne pouvais pas être plus heureuse ! Mon émotion après l’avoir tuée était un sentiment que je n’oublierai jamais !!!”.

@Facebook/Sabrina Corgatelli

Malgré de nombreux commentaires insultants, l’accusant d’abus et de cruauté animale, la chasseuse a promis de continuer et de partager ses images indépendamment de ce que pouvaient penser ses “ennemis”.

@Facebook/Sabrina Corgatelli  Elle soutient le meurtrier du lion Cecil et affiche ses “trophées”

Sabrina Corgatelli prend gaiement la pose avec ses engins de chasse rose, ses ongles manucurés et joue la pin-up meurtrière dans le parc national de Kruger en Afrique du Sud. 

@Facebook/Sabrina Corgatelli

Elle documente ses exploits et partage ses images de chasse sur sa page Facebook, ayant même posé fièrement sur le cadavre d’un lion, apparemment tué par son petit ami.

@Facebook/Sabrina Corgatelli
Face aux nombreux commentaires, la jeune femme a même posté une photo disant : « Pour tous ceux qui me détestent, ceci est pour vous !! Prenez garde, il y a encore pleins de photos qui arrivent », accompagné d’une photo de Leonardo Dicaprio souriant dans son rôle de Gatsby le Magnifique…L’acteur, fervent défenseur écologiste, a dû apprécier.

@Facebook/Sabrina Corgatelli

Selon sa page Facebook, Sabrina Corgatellia aurait récemment chassé, le 24 juillet, se vantant même d’avoir tué un koudou, un type d’antilope africaine. Elle a rajouté comme légende : « Hier était le premier jour de chasse. Et c’était une journée incroyable !!! Vous avez vu ma belle Koudou !! C’était mon # 1 sur ma liste et j’ai réussi à l’avoir le premier jour !!! J’aime être ici !! ».

@Facebook/Sabrina Corgatelli

@Facebook/Sabrina Corgatelli

La chasse à la girafe est légale en Afrique du Sud, en Namibie et au Zimbabwe, où il faut payer jusqu’à 14 000 euros par animal. Un acte que Brigitte Bardot dénonçait récemment dans un communiqué, accusant ces chasseurs de profiter de la « misère humaine pour acheter et corrompre des gardes qui sont censés protéger les animaux menacés ».

Au Zimbabwe, la chasse aux lions, léopards et autres éléphants a été suspendue, suite à la mort du lion Cecil. Mais les girafes et d’autres animaux peuvent encore être tués…

@Facebook/Sabrina Corgatelli

 

Source : dailymail

Clément Artois

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *