Faites passer vos maux de ventre grâce à ces aliments

Faites passer vos maux de ventre grâce à ces aliments

 maux de ventre

Les maux de ventre ne sont jamais très agréables à vivre, surtout s’ils sont fréquents. Avant de vous jeter sur les médicaments  et traitements chimiques, revoyez votre alimentation et consommez des aliments sains qui vous feront le plus grand bien.

Gaz et flatulences

Pour combattre les gaz et les flatulences, mangez du miel et préparez des infusions avec de l’anis, un bulbe de fenouil et de la menthe poivrée.Le thym est également reconnu pour ses propriétés digestives et antispasmodiques.ATTENTION: L’usage médicinal du thym ne doit pas dépasser 3 semaines, même en infusion. Supprimez de votre alimentation les aliments riches en fibres, les sodas et les aliments gras.

Brûlures d’estomac

En cas de brûlures d’estomac, consommez de la réglisse, de l’aloé vera. Le curcuma permet également de lutter contre les troubles digestifs. Et enfin, la guimauve, qui est  une plante à forte teneur en pectine et en mucilage, soulage la muqueuse du système digestif en protégeant les tissus de l’acidité. Supprimez de votre alimentation les aliments trop épicés, les sodas, le café ainsi que les boissons alcoolisées.

maux de ventre
maux de ventre

Constipation

En cas de constipation, consommez des pommes, des kiwis, des poires,des prunes, des mûres,des framboises, du raisin, des oranges,et consommez du curcuma, du gingembre et du cumin. Consommez également des fruits secs, ils possèdent une forte teneur en fibres et en sels minéraux (pruneaux, amandes, noisettes, noix, figues, abricots secs). Mangez des légumes verts qui favorisent le transit intestinal (épinards, petits pois,fenouil,endive).Supprimez de votre alimentation les produits laitiers et les fritures.

Diarrhée

Si vous souffrez de diarrhée, buvez du thé vert mélangé à de la cannelle et mangez des légumes fermentés. Supprimez de votre alimentation les aliments riches en fibres et les aliments frits.

Ulcère

Si vous souffrez d’ulcère, mangez du miel, des lentilles, des pommes, des haricots et de jus de chou. Supprimez de votre alimentation  le café et les boissons alcoolisées.

Source maux de ventre: Eddenya

Jean-Charles Fricotté

Clément Artois

Un commentaire

  1. Bonjour
    pour avoir un ventre sain et plat je vous conseil de suivre les conseils de cet article 🙂 , et pratiquer une activité physique chaque jours
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *