5 étudiantes démontrent la nocivité des ondes Wifi grâce à une expérience

5 étudiantes démontrent la nocivité des ondes Wifi grâce à une expérience

ondes wifi

Crédit Reuters
5 lycéennes danoises ont prouvé à quel point l’exposition au Wifi était nocive pour le développement des végétaux.

Comme quoi il ne faut pas forcément être scientifique pour réaliser des expériences concluantes. Cinq lycéennes danoises ont souhaité déterminer à quel point les ondes Wifi étaient nocives pour le développement des végétaux. On vous laisse découvrir le résultat stupéfiant de leur analyse.

En exposant pendant douze jours 6 assiettes comportant des graines de cresson aux ondes de deux routeurs Wifi de la norme IEEE 802.11g et en isolant 6 autres assiettes de toute forme de radiation, ces jeunes lycéennes danoises ont pu découvrir à quel point les effets du Wifi étaient nocifs. Après cette expérience, les graines qui avaient été exposées aux ondes Wifi ne s’étaient pas développées et certaines avaient même muté. Les autres graines, qui n’ont pas été exposées au Wifi, ont quant à elles germé sans le moindre problème.

ondes wifi

L’idée de ce projet est partie d’un constat simple comme le raconte l’une des élèves, « Nous pensions que les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête ». Après ce qui leur a valu le prix du concours « Jeunes Chercheurs », de nombreux chercheurs du Royaume-Uni, de Suède et des Pays Bas ont montré un réel intérêt pour l’expérience.

« Dans les limites de leurs compétences, les filles ont mis sur pied et documenté un travail d’une grande élégance. La richesse de détails et de précisions est exemplaire, le choix du cresson est très intelligent, et je pourrais continuer mes éloges » déclare le professeur Olle Johansson de l’Institut Karolinska de Stockholm. Depuis, les jeunes filles dorment loin de leurs téléphones portables et éteignent toujours leurs ordinateurs.

ondes wifi

Avec toutes ces histoires de normes autour des ondes WiFi, on était nombreux à se poser des questions… Mais de là à imaginer de tels résultats !

Source: dailygeek

Jean-Charles Fricotté

Un commentaire

  1. La vérité sort de la bouche des enfants ici adolescentes.
    Et que faisons-nous rien? Pourquoi attendez-vous un cancer pendant que ces société s’occupent de gagner de plus en plus d’argent sur les comptes des utilisateurs qui ne seront plus que des cadavres, bilan fait des opérateurs qui se frottent les mains en voyant les bénéficesn suite au non-savoir qui sont pendus/ 24/24 à leurs gsms.Amen j’ai dit ma réflexion. blessante ou pas je n’en fou, C’est le progrés non contrôle qui tue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *