Leenkus un réseau social français qui ouvre une nouvelle voie

Leenkus est le réseau social le plus abouti d’Europe.

Ils s’appellent Ludovic, Cyril et Abdel, ils sont trois français dont deux vivent en France et un au Canada. Ils se sont lancés dans un projet un peu fou : un réseau social 100% français crypté, sur, efficace et simple.

De nombreux pays ont leur propre réseau, mais les USA ont le monopole presque partout ailleurs. Et en Europe, il n’y a pas un réseau avec le niveau des géants américains… Mais ça c’était avant car voilà, Leenkus il fait déjà parler de lui.

Vous pouvez l’essayer en le téléchargeant sur ce lien : https://app.leenkus.com/ ou pour les ordinateurs ici : https://www.leenkus.com/

 » Je me suis toujours demandé pourquoi on n’avait pas encore essayé de faire quelque chose de populaire comme média social en Europe et je crois que personne ne pense qu’un jour quelqu’un arrivera et pourra faire bouger les géants . » dit Cyril. Certes, il y a bien quelques essais mais les résultats ne sont pas à la hauteur.

 » Nous sommes basés en France et au Canada. Et nous sommes inscrits dans une vision sociale de ce que doit être une entreprise responsable vis-à-vis des gens avec qui elle travaille. Nous voulons être en phase avec le droit de la vie privée pour chaque personne et avec notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement économique et social dans lequel on vit et dans lequel on espère continuer à vivre. » Ajoute Ludovic

L’un de leurs objectifs principaux est de créer un réseau et du lien sociale sans méfiance, plutôt que de l’évasion fiscale… et aussi de bannir les fausses nouvelles.

Faire un réseau le plus sûr possible même si le combat est dur et pas gagné d’avance mais ce réseau est crypté ce qui rend le vol de données impossible.

Actuellement, selon les chiffres de 2018 recensés par We Are Social et Hootsuite parlent d’eux-mêmes sur 7,6 milliards de la population mondiale, il y a :

Avec

  1. Facebook – 2,234 milliards d’utilisateurs actifs par mois
  2. YouTube – 1,900 milliard
  3. WhatsApp – 1,500 milliard
  4. Messenger – 1,300 milliard
  5. WeChat – 1,058 milliard
  6. Instagram – 1 milliard
  7. QQ – 803 millions
  8. Qzone – 548 millions
  9. TikTok – 500 millions
  10. Sina Weibo – 431 millions
  11. Twitter – 335 millions
  12. Reddit – 330 millions
  13. LinkedIn – 303 millions

Source : Statista – octobre 2018

Et aucun réseau européen ni français à l’horizon.

Mais voici une nouvelle alternative et pas des moindres: Leenkus et pour la présentation c’est plutôt bien réussi :

 » On était aussi un peu nostalgique de Myspace donc on a intégré beaucoup de fonctionnalités pour les musiciens comme partager sa musique dans un lecteur, créer des pages artistes avec de nombreuses d’options. » dit Abdel

Vous pouvez même écouter de la musique en étant sur le réseau car il y a un lecteur intégré !!!

Voici le fil d’actualité très sympa.

 » On a aussi voulu rapprocher les gens et mettre en avant le coté relationnel et échange  » explique Cyril.  » Par exemple on a mis au point un Karaoké qui permet de chanter avec d’autres personnes partout dans le monde, mais nous sommes encore en négociation pour obtenir le droit d’utiliser des bandes sons. »

Choisir Leenkus.com, c’est une façon de combattre l’optimisation fiscale des GAFA, de préserver des acteurs économiques déjà existants et de soutenir les entreprises locales , tout en accédant à des innovations et à un service de qualité rapide.

Si vous voulez découvrir et soutenir Leenkus cliquez sur ce lien et téléchargez l’application https://app.leenkus.com/ ou pour les ordinateurs ici :https://www.leenkus.com/

Jean-Charles Fricotté

Jean-Charles aime lire, écrire, peindre, voyager, manger des aliments végétaliens et rencontrer des gens extraordinaires de la planète entière. Son intérêt qui le passionne a toujours été de mieux se comprendre lui-même et le monde, et je partage ici mes expériences et mes réalisations et relations avec d’autres voyageurs comme vous dans ce voyage appelé La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *