Conscience et Eveil Spirituel https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com Le site Conscience et Eveil Spirituel vous apportera la sagesse et la connaissance dont vous avez besoin. Wed, 16 Jun 2021 08:02:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 Lettre de ton Ange Gardien pour toi… https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/lettre-de-ton-ange-gardien-pour-toi.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/lettre-de-ton-ange-gardien-pour-toi.html#respond Wed, 16 Jun 2021 07:24:09 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43937 Lettre de ton Ange Gardien pour toi… Comme il y a longtemps que j’attendais à la porte de ton cœur… je comprends que parfois tu te sentes seul, délaissé, incompris par ceux qui t’entourent. Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, je te prie de ne plus m’oublier, car moi aussi, j’ai besoin de toi […]

Cet article Lettre de ton Ange Gardien pour toi… est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

Lettre de ton Ange Gardien pour toi…

Comme il y a longtemps que j’attendais à la porte de ton cœur… je comprends que parfois tu te sentes seul, délaissé, incompris par ceux qui t’entourent.

Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, je te prie de ne plus m’oublier, car moi aussi, j’ai besoin de toi pour être heureux. J’ai besoin de te voir t’épanouir, j’ai besoin de te voir heureux.

Je comprends qu’il n’est pas toujours facile de vivre dans le monde dans lequel tu vis actuellement, mais sache que je veille sur toi à chaque instant.

Cesse de te comparer aux autres ; sois toi-même et je serai fier de toi. Quelqu’un t’a-t-il déjà dit comme tu es extraordinaire… comment ta valeur est plus grande que celle de tous les diamants du monde…
Ne te laisse plus déprécier par qui que ce soit et méfie-toi de ton pire ennemi : toi-même !

Annonce

Que de fois je t’entends t’abaisser à tort et à travers, et moi qui suis là près de toi, j’ai mal de te voir souffrir inutilement, toi qui vaux tant à mes yeux et aux yeux de Dieu. N’oublie jamais que, si tu es sur cette terre, c’est que tu as une mission à accomplir.

Et la première chose qui importe c’est de découvrir l’océan d’amour infini qui sommeille au fond de toi, car Dieu t’a tellement aimé qu’il t’a donné la Vie. Alors, s’il te plaît, sois toi-même… Ne l’entends-tu pas te dire : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ».

Lorsque tu me connaîtras un peu mieux, tu verras comment les choses changeront pour toi.

MESSAGES SILENCIEUX D’UN ANGE GARDIEN

Tu pourras me raconter tes joies, tes peines, tes tracas et je t’aiderai à passer à travers. Ensemble nous pouvons être heureux et c’est mon seul but, c’est qu’à chaque jour nous puissions nous parler et, avec le temps, tu verras, combien ce sera merveilleux. Je serai ton meilleur ami, je serai celui qui sait tout de toi. Jamais je ne te jugerai, car je comprends tes erreurs et je ne te condamnerai jamais. N’aie plus peur de te confier à moi.

N’oublie pas que c’est moi qui t’ai choisi dès le moment où tu étais dans le sein de ta mère. J’étais près de toi… c’est moi qui ai suggéré à tes parents le nom que tu portes ! Dès ta conception je t’ai aimé… Te souviens-tu lorsque tu étais enfant, il nous était facile de communiquer ensemble, mais en grandissant, dans le bruit et la hâte, tu m’as vite oublié en pensant que j’étais le fruit de ton imagination.

Annonce

Alors tu as fait ta vie, mais j’ai toujours été près de toi et parfois, sans vouloir te déranger, je m’installais près de ton coeur et je te consolais. Que de fois j’aurais voulu te faire sentir ma présence !

Mais aujourd’hui c’est le commencement de ta nouvelle vie et je te promets de ne jamais te laisser tomber.

Je serai avec toi jusqu’à ton dernier souffle. Ensemble, nous allons vivre ta vie, mais je ne m’imposerai pas à toi. Je te respecte beaucoup trop pour cela. Pour moi, le respect c’est le plus beau nom de l’Amour. Ce que je veux avant tout, c’est te rapprocher de ton créateur, lui qui est Amour.

Malheureusement, dans le monde dans lequel tu vis, l’Amour n’est pas aimé… mais je sais que toi, tu aimes l’Amour.

J’aimerais te dire une dernière chose : je ne te demande pas de croire en moi, non… mais laisse-moi croire en toi car tu es Unique et je t’aime !

~Ton ange gardien

Cet article Lettre de ton Ange Gardien pour toi… est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/lettre-de-ton-ange-gardien-pour-toi.html/feed 0
Là où un enfant n’est pas le bienvenu, une mère n’y met pas les pieds ! https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/la-ou-un-enfant-nest-pas-le-bienvenu-une-mere-ny-met-pas-les-pieds.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/la-ou-un-enfant-nest-pas-le-bienvenu-une-mere-ny-met-pas-les-pieds.html#respond Wed, 16 Jun 2021 07:18:05 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43958 Toute mère ou père est capable de remuer ciel et terre pour lutter pour les droits et le bonheur de ses enfants. La façon la plus dure pour une personne de manquer de respect à une mère ou à un père est de maltraiter son enfant, car rien ne fait plus de mal à un […]

Cet article Là où un enfant n’est pas le bienvenu, une mère n’y met pas les pieds ! est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

mère

Toute mère ou père est capable de remuer ciel et terre pour lutter pour les droits et le bonheur de ses enfants.

La façon la plus dure pour une personne de manquer de respect à une mère ou à un père est de maltraiter son enfant, car rien ne fait plus de mal à un père ou une mère que de voir la personne à qui elle a donné naissance être agressée ou humiliée. 

C’est pourquoi il n’est pas exagéré de dire que là où un enfant n’est pas le bienvenu, une mère ou un père n’y met pas non plus les pieds. Ils ne tiennent pas à côtoyer des personnes qui n’aiment pas leurs proches.

Annonce

Le don naturel de sur-protection est présent dans la personnalité de toute personne dès le moment où elle devient parent. Quelle personne n’est jamais allée à l’école pour demander une punition à l’élève qui a agressé son enfant ? Combien de fois une personne s’est-elle disputée avec quelqu’un qui a fait du tort à son enfant ?

Ces personnes sont capables de remuer ciel et terre pour exiger que les droits de leurs enfants soient garantis, quelle que soit la situation.

Comme une lionne ou un lion, ces personnes n’hésitent jamais à protéger et défendre leurs petits de quiconque.

Et surtout, une mère ou un père n’abandonne jamais son enfant. Même s’il a été impliqué avec les mauvaises personnes ou s’il a commis un délit, dans son cœur, il y aura toujours de la place pour une seconde chance, pour le pardon.

Chaque parent porte dans son coeur un amour infini. Chacun d’eux se consacre à plein temps à ceux qui ont leur sang dans leurs veines. Par amour, ils finissent parfois par être considérés comme sur-protecteurs et même ennuyeux, et ils ne voient aucun problème à être stigmatisés de cette façon.

Annonce

Après tout, la tâche de chaque parent est de veiller à ce que ses enfants soient toujours heureux, en bonne santé et suivent le bon chemin.

Personne n’est capable de les faire dévier de cette envie, et malheur à ceux qui les maltraitent.

De la même manière qu’une personne traite avec toute affection ceux qui apprécient le bonheur de ses enfants, elle est aussi capable de devenir l’ennemie de ceux qui les traitent avec indifférence et méchanceté, car elle est toujours prête à se battre pour le bonheur des personnes les plus importantes dans sa vie : ses enfants.

Clément Artois

Cet article Là où un enfant n’est pas le bienvenu, une mère n’y met pas les pieds ! est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/la-ou-un-enfant-nest-pas-le-bienvenu-une-mere-ny-met-pas-les-pieds.html/feed 0
Dans la nuit silencieuse, vint la Sagesse https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/dans-la-nuit-silencieuse-vint-la-sagesse.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/dans-la-nuit-silencieuse-vint-la-sagesse.html#respond Tue, 15 Jun 2021 08:11:42 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43932 La vérité vient comme un voleur dans la nuit, secrète et silencieuse Krishnamurti Elle s’arrêta près de mon lit et me regarda avec les yeux d’une mère aimante. Puis étanchant mes larmes, elle dit : “J’ai perçu les sanglots de ton esprit et je suis venue te consoler. Ouvre-moi ton cœur, et je remplirai de […]

Cet article Dans la nuit silencieuse, vint la Sagesse est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

La vérité vient comme un voleur dans la nuit, secrète et silencieuse

Krishnamurti

Elle s’arrêta près de mon lit et me regarda avec les yeux d’une mère aimante.

Puis étanchant mes larmes, elle dit : “J’ai perçu les sanglots de ton esprit et je suis venue te consoler. Ouvre-moi ton cœur, et je remplirai de lumière. Demande moi le chemin de la vérité et je te l’indiquerai.“

Annonce

Et je répondis à mon invité par ces questions :

“O sagesse, qui suis-je, et par quel chemin suis-je arrivé à cet endroit effrayant ?

rencontré l'amour

Dis-moi quels sont ces espérances, ces multiples écrits et ces étranges formes ?

Quelles sont ces pensées qui sillonnent le dôme de ma conscience comme des envolées de pigeons ?

Quelle est cette poésie des passions, cette prose de désirs ?

Quel est ce mélange de tristes effets et de joyeuses réactions qui étreignent mon âme et ceignent mon cœur ?

À qui appartiennent ces yeux qui sondent mes profondeurs et qui cependant fuient mes douleurs ?

Quelles sont ces voix éplorées en mémoire de mes jours écoulés et tantôt mélodieuses en souvenir du temps de mon enfance ?

Quelle est cette jeunesse qui se joue de mes désirs et qui se rit de mes sentiments, insoucieuse des actions d’hier, heureuse de la petitesse d’aujourd’hui et dédaigneuse de la lenteur de demain ?

Quel est ce monde qui me conduit je ne sais où et qui s’humilie comme moi aux pires ignominies ?

Annonce

Quelle est cette terre aux mâchoires béantes avide d’engloutir nos corps, aux seins déployés désireux de loger l’avidité ?

Qui est cet homme qui se contente du zénith de la fortune sans être marié à ses abîmes et ce qui ose quémander un baiser sur la joue de la vie, alors que son visage est giflé par la mort ?

Qui est cet homme qui achète un instant de plaisir contre une année de repentir et se livre au sommeil quand les rêves l’appellent ?

Qui est cet homme qui est emporté par les flots de l’ignorance vers les antres des ténèbres ?

O Sagesse, dis-moi, que sont toutes ces choses ?“

Et la Sagesse de répondre :

« L’homme aime à contempler le monde avec les yeux d’un dieu et à saisir les secrets de l’au-delà par la pensée humaine ; et ce n’est que pure sottise.

Va dans les champs et regarde l’abeille voler par-dessus les fleurs et plus loin l’aigle fondre sur sa proie. Entre dans la demeure de ton voisin et admire l’enfant émerveillé par le feu de l’âtre cependant que sa mère vaque aux soins du ménage.

Annonce

Sois pareil à l’abeille et ne gâche pas en vain tes jours de printemps à contempler les allées et venues de l’aigle.
Sois pareil à l’enfant qui se réjouit de ces flammes et qui laisse sa mère s’affairer.

Tout ce que tu vois est de tout temps à toi. Ces innombrables livres, ces étranges images et ces belles pensées ne sont que des fantômes d’esprits qui ont vécu bien avant toi. Ces paroles que tu tisses sont autant de fils de la toile qui te relie à autrui. Ces événements heureux ou tristes sont les graines semées par le passé dans le champ de ton âme afin que l’avenir les récolte.

Cette jeunesse qui jongle avec tes désirs n’est-ce point elle qui ouvrira la porte de ton cœur pour qu’y pénètre la lumière ?

Sois heureux

Cette terre à appétence vorace n’est-ce point elle qui délivrera ton âme de la servitude du corps ?

Ce monde qui avance de concert avec toi n’est-il pas ton cœur ?

Et ton cœur n’est-il pas l’univers ?

Cet homme que tu juges si médiocre et si ignorant n’a-t-il pas surgi du sein de Dieu afin de t’apprendre le bonheur dans la douleur et d’acquérir la connaissance par l’ignorance ?

Ainsi parla la Sagesse.

Puis elle posa la main sur mon front brûlant et me dit :

“Avance et ne t’arrête point. Car avancer, c’est aller vers la perfection. Marche sans craindre les épines ou les pierres tranchantes dont est parsemé le sentier de la vie, car elles ne rejettent que le sang impur“. »

Khalil Gibran Extrait du livre : Visions du Prophète De Khalil Gibran

Annonce

Cet article Dans la nuit silencieuse, vint la Sagesse est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/dans-la-nuit-silencieuse-vint-la-sagesse.html/feed 0
Quand deux personnes sont destinées l’une à l’autre, l’amour les réunira toujours https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/quand-deux-personnes-sont-destinees-lune-a-lautre-amour.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/quand-deux-personnes-sont-destinees-lune-a-lautre-amour.html#comments Tue, 15 Jun 2021 07:26:16 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43923 Restons confiants ! Tout ce que la vie met sur notre chemin est bon pour notre croissance, et notre bien. Il n’est jamais facile de surmonter la fin d’une relation, surtout lorsque vous pensez que l’autre personne est faite pour vous, et que vous êtes censés être ensemble. Un sentiment de désespoir peut survenir, comme si […]

Cet article Quand deux personnes sont destinées l’une à l’autre, l’amour les réunira toujours est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

Restons confiants ! Tout ce que la vie met sur notre chemin est bon pour notre croissance, et notre bien.

Il n’est jamais facile de surmonter la fin d’une relation, surtout lorsque vous pensez que l’autre personne est faite pour vous, et que vous êtes censés être ensemble.

Un sentiment de désespoir peut survenir, comme si vous aviez perdu un précieux trésor qui ne pourra jamais être remplacé. Cependant, il faut garder une chose à l’esprit : si vous et l’autre personne êtes destinés à être ensemble, l’amour et l’univers trouveront toujours un moyen de se croiser.

Annonce

Toutes les rencontres que nous faisons se produisent pour une raison, tous ceux qui se mettent sur notre chemin ont une mission dans nos vies, et si vous avez l’impression d’avoir trouvé votre âme sœur, la personne qui fait battre votre cœur plus vite, qui fait trembler vos mains, sachez que si elle est vraiment destinée à être avec vous, rien ne pourra vous séparer définitivement.

Lorsque nous trouvons la personne avec qui nous devrions être, nos vies semblent changer tout à coup. Nous devenons plus heureux, un nouveau but s’éveille dans nos âmes, nos esprits rajeunissent et nous nous réjouissons de la possibilité d’une vie plus heureuse.

mon silence
Image crédit : Pixabay

Cependant, même cette joie peut prendre fin. La vie peut mettre sur notre chemin des choses auxquelles nous ne nous attendions pas ! Toute la joie, la douceur de l’amour et du bonheur peuvent entrer en conflit avec la réalité de la vie, et parfois conduire à ce que nous avons toujours essayé d’éviter : perdre la personne que nous pensions qu’elle serait toujours à nos côtés.

Aussi douloureux que cela puisse être, cependant, cela ne signifie pas que nous sommes condamnés à être seuls pour le reste de nos vies, ni que nous ne reverrons plus jamais l’autre personne.

Annonce

Lorsque nous avons un lien très fort avec quelqu’un, les choses finissent toujours par conspirer pour nous unir. 

Rien ne peut nous séparer, même si cela prend des mois voire des années, nous nous reverrons, car nous sommes destinés l’un à l’autre.

La perte temporaire de cette personne n’est certainement pas vaine, il y a un sens derrière cela. Peut-être que vous avez tous les deux besoin de vivre certaines choses jusqu’à ce que vous soyez prêts à partager le reste de votre vie ensemble ; peut-être que vous avez besoin de vous découvrir avant de partager votre voyage avec quelqu’un d’autre ; il existe de nombreuses raisons possibles, mais gardez toujours en tête que tout ce que la vie met sur votre chemin est bon pour votre croissance..

Parfois, la distance nous aide à comprendre et à apprécier l’amour de l’autre personne. Cela nous rend plus reconnaissants de connaître le véritable amour et nous fait réaliser à quel point nous sommes chanceux.

Comprenez que vous ne perdrez jamais votre âme sœur, vous suivrez simplement des chemins séparés, mais à la fin vous finirez toujours ensemble, car c’est ainsi que cela devrait être.

Rien ne peut briser le lien qui existe entre deux personnes qui sont destinées à être ensemble. C’est un amour qui vaudra toujours la peine d’être attendu.

Julie Latour

Annonce

Cet article Quand deux personnes sont destinées l’une à l’autre, l’amour les réunira toujours est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/quand-deux-personnes-sont-destinees-lune-a-lautre-amour.html/feed 2
De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence… https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/de-la-souffrance-vient-la-sensibilite-dont-nait-lintelligence.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/de-la-souffrance-vient-la-sensibilite-dont-nait-lintelligence.html#respond Mon, 14 Jun 2021 08:23:16 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43303 De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence. On parle souvent du savoir-vivre, mais personne du savoir-souffrir. La douleur émotionnelle est une douleur ou une blessure qui provient de sources non physiques. Parfois, cette détresse émotionnelle est le résultat des actions des autres. D’autres fois, cela peut être le résultat d’un regret, d’un chagrin ou d’une perte. Dans d’autres […]

Cet article De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence… est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence. On parle souvent du savoir-vivre, mais personne du savoir-souffrir.

La douleur émotionnelle est une douleur ou une blessure qui provient de sources non physiques. Parfois, cette détresse émotionnelle est le résultat des actions des autres. D’autres fois, cela peut être le résultat d’un regret, d’un chagrin ou d’une perte. Dans d’autres cas, cela peut être le résultat d’un problème de santé mentale sous-jacent tel que la dépression ou l’ anxiété .

Quelle que soit la cause, cette douleur psychologique peut être intense et affecter de manière significative de nombreux domaines différents de votre vie.

Annonce

Bien qu’elle soit souvent rejetée comme étant moins grave que la douleur physique, il est important que la douleur émotionnelle soit prise au sérieux. Il existe un certain nombre de sentiments courants associés à la douleur émotionnelle qui peuvent avoir un impact sur votre santé physique et mentale.

Aussi connu comme : douleur psychique, douleur spirituelle, psychalgie, souffrance émotionnelle, douleur psychologique, algopsychalia, douleur de l’âme ou douleur mentale

Mais ce qui est le plus important ce n’est pas le poids qui vous accable, mais comment vous vous courbez pour ne pas vous briser. Ce n’est pas le bruit qui vous abasourdit, c’est comment vous écoutez les murmures du monde.

De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence…

Car tout le monde parle de savoir-vivre, mais personne du savoir-souffrir !

Ce qui importe ce n’est pas le poids qui t’accable, c’est comment tu te courbes pour ne pas casser.

Ce n’est pas le bruit qui t’abasourdit, c’est comment tu écoutes les murmures du monde.

Ce n’est pas la force du vent qui t’emporte, c’est comment tu hisses tes voiles.

Annonce

Ce n’est pas la hauteur des vagues qui te frappent, c’est comment tu t’y baignes.

Ce n’est pas l’absence de lumière qui t’entoure, c’est comment tu chantes dans le noir.

Ce n’est pas ce que tu perds, c’est comment tu ouvres ton coeur pour la suite.

Ce n’est pas la quantité de larmes que tu verses, c’est comment tu souris en pleurant.

Ce qui importe, ce n’est pas l’intensité du feu que tu traverses, non… c’est comment tu danses dans les flammes !

~S. Schillinger  Thérapeute et auteur

Symptômes

Les symptômes de la douleur émotionnelle peuvent inclure des sentiments de :

  • Grand chagrin, tristesse ou dépression
  • Douleur
  • Détresse intense
  • Solitude et isolement
  • Émotions négatives
  • Panique
  • Rage
  • Honte
  • Inutilité

Dans certains cas, les sentiments de douleur émotionnelle peuvent entraîner des symptômes physiques qui n’ont pas de cause physique identifiable. Lorsque ces pensées, sentiments ou comportements liés à des symptômes somatiques entraînent une détresse importante ou une interruption de la capacité d’une personne à bien vivre, ils peuvent être diagnostiqués avec un trouble symptomatique somatique. 

Plus important encore, si les symptômes de la douleur émotionnelle causent une détresse importante ou interfèrent avec votre vie quotidienne, parlez-en à votre médecin ou professionnel de la santé mentale.

Annonce

Cet article De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence… est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/de-la-souffrance-vient-la-sensibilite-dont-nait-lintelligence.html/feed 0
Si je te coupe de ma vie, c’est parce que tu m’as donné les ciseaux https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/si-je-te-coupe-de-ma-vie-cest-parce-que-tu-mas-donne-les-ciseaux.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/si-je-te-coupe-de-ma-vie-cest-parce-que-tu-mas-donne-les-ciseaux.html#respond Mon, 14 Jun 2021 08:09:32 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43790 J’en ai assez de toujours pardonner.  Mon cœur ne peut plus supporter autant de va-et-vient de sentiments . Ton attitude était les ciseaux que tu m’as donnés pour te couper de ma vie. Je ne veux plus de tes promesses. Je veux quelqu’un qui m’aime aujourd’hui. Cela remplit mon cœur de passion et me fait sourire d’exister simplement, en ce moment. Je […]

Cet article Si je te coupe de ma vie, c’est parce que tu m’as donné les ciseaux est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

J’en ai assez de toujours pardonner. 

Mon cœur ne peut plus supporter autant de va-et-vient de sentiments . Ton attitude était les ciseaux que tu m’as donnés pour te couper de ma vie. Je ne veux plus de tes promesses. Je veux quelqu’un qui m’aime aujourd’hui. Cela remplit mon cœur de passion et me fait sourire d’exister simplement, en ce moment. Je mérite plus.

Ce n’est plus la peine de me dire que tout sera différent! J’en ai eu assez de croire à tes paroles sans valeur qui disaient que le combat était éphémère. Que tout irait bien à nouveau. De tes promesses d’un avenir meilleur. C’était toujours demain.

Annonce

Demain le soleil brillera et l’orage passera. Demain, nous serons heureux. J’ai arrêté d’y croire car tu m’as promis trop de choses qui ne se sont jamais réalisées. C’était juste une façon de m’empêcher de partir. Tu as eu tort de penser que je croirais à tes fausses promesses toute ma vie. Je sais que ma croyance en notre amour t’amène à croire que je ne te quitterai jamais. Mais maintenant j’en ai assez.

Je ne veux plus de promesses. Je veux quelqu’un qui m’aime aujourd’hui et qui remplit mon cœur de passion et me fait sourire d’exister simplement, en ce moment. Et pas quelqu’un qui blesse mon cœur.

Non! Maintenant, ça ne sert à rien de dire que ton amour pour moi est plus grand que tout. Si tu m’aimais vraiment , je ne souffrirais pas. Si ton amour était plus fort, mon cœur ne serait pas brisé.

droit de pleurer

Si tu as été capable de faire tout ce que tu as fait à la personne qui est censée être la plus importante de ta vie, alors tu n’es pas la personne qui devrait être à mes côtés ou celle avec qui je veux partager ma vie.

Non! Maintenant, il ne sert à rien de demander pardon. Tes propos manquent de sincérité car ils ne correspondent pas à ton attitude. J’en ai assez de pardonner. Le cœur ne peut pas supporter autant de va-et-vient de sentiments. J’ai peur qu’un jour tu le brises et qu’il ne s’en remette jamais. Quand je te laisse entrer à nouveau, tu le prends à la légère et tu ne respectes pas mon amour ou la personne que je suis, parce que tu t’es habitué à me faire du mal et à être pardonné.

Annonce

Non! Maintenant, il ne sert à rien de dire que tu regrettes. Combien de fois m’as-tu dis que c’était ta pire erreur, puis tu as recommencé à nouveau. Je ne suis pas un jouet que tu peux utiliser selon ton humeur. Je suis un être humain qui a besoin d’affection et de respect.

Non! Maintenant, il ne sert à rien de dire que tu vas changer. J’en ai assez d’y croire. Tes changements durent deux jours et puis tu me blesses à nouveau. Tu me dis que tu es quelqu’un d’autre, mais ce mensonge fait déjà partie de qui tu es. Tes paroles ne sont pas plus grandes que tes actions.

Je mérite plus. Ton attitude était les ciseaux que tu m’as donnés pour te couper de ma vie.

Et ne me dis pas que tu es ce qu’il y a de mieux pour moi, ça ne sert plus à rien de parler, parce que maintenant c’est moi qui vais changer, parce que je n’accepterai plus jamais cette situation .

Julie Latour

Cet article Si je te coupe de ma vie, c’est parce que tu m’as donné les ciseaux est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/si-je-te-coupe-de-ma-vie-cest-parce-que-tu-mas-donne-les-ciseaux.html/feed 0
Un enfant, sur le point de venir au monde, demande à Dieu : https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/un-enfant-sur-le-point-de-venir-au-monde-demande-a-dieu.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/un-enfant-sur-le-point-de-venir-au-monde-demande-a-dieu.html#respond Thu, 10 Jun 2021 08:11:44 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43862 Elles soulèvent des montagnes où les hommes se sont avoués vaincus !Elles restent le soleil quand tant de nuages envahissent le ciel de nos vies.Elles sont merveilleuses, belles, endurantes.Maman, c’est toujours avec un grand Aime…~John Joos Un enfant, sur le point de venir au monde, demande à Dieu : « On m’a dit que vous m’envoyez […]

Cet article Un enfant, sur le point de venir au monde, demande à Dieu : est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

Elles soulèvent des montagnes où les hommes se sont avoués vaincus !
Elles restent le soleil quand tant de nuages envahissent le ciel de nos vies.
Elles sont merveilleuses, belles, endurantes.
Maman, c’est toujours avec un grand Aime…
~John Joos

Un enfant, sur le point de venir au monde, demande à Dieu :

Annonce

« On m’a dit que vous m’envoyez sur la terre demain, mais comment est-ce que je vais vivre là étant si petit et sans défense ? »

Dieu répond : « Parmi tous les anges, j’en ai choisi un pour toi. Ton ange t’attendra et prendra soin de toi. »

L’enfant demande encore : « Mais dites-moi, ici au ciel, je n’ai rien à faire que de chanter et rire pour être heureux… »

Dieu dit : « Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi tous les jours. Tu sentiras aussi l’amour de ton ange et tu seras très heureux. »

Image crédit : Pixabay

L’enfant demande : « Comment est-ce que je serai capable de comprendre quand les gens me parleront si je ne connais pas leur langage ? »

Dieu dit : « Ton ange te dira les plus beaux et plus tendres mots que tu n’entendras jamais et, avec patience et attention, ton ange te montrera comment parler. »

L’enfant : « Et qu’est-ce que je ferai quand je voudrai vous parler ? »

Annonce

Dieu : « Ton ange placera tes mains ensemble et te montrera comment prier »

L’enfant : « J’ai entendu dire que sur la terre, il y a des hommes méchants. Qui me protègera ? »

Dieu : « Ton ange te défendra même au risque de sa propre vie. »

L’enfant : « Mais je vais être triste de ne plus vous voir ! »

Dieu : « Ton ange te parlera de moi et te montrera la façon de revenir à moi. Et, je serai toujours là, à côté de toi… »

À ce moment là, c’était très calme au ciel, mais des voix venant de la terre pouvaient être entendues et l’enfant demanda : « Dieu, si je dois partir maintenant, s.v.p. dites-moi le nom de mon ange. »

Dieu répondit : « Son nom n’est pas important, tu l’appelleras tout simplement Maman ou Papa « ..

Simba, je vais te répéter ce que me disait mon père quand j’étais petit : regarde la Voie lactée… Les grands rois du passé veillent sur nous du haut des étoiles. Ainsi, lorsque plus tard, tu te sentiras seul, rappelle-toi que je serai toujours là pour te guider !

Walt Disney , Le Roi Lion

Annonce

Cet article Un enfant, sur le point de venir au monde, demande à Dieu : est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/un-enfant-sur-le-point-de-venir-au-monde-demande-a-dieu.html/feed 0
Je t’aime mais je n’en peux plus https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/je-taime-mais-je-nen-peux-plus.html https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/je-taime-mais-je-nen-peux-plus.html#respond Thu, 10 Jun 2021 07:23:29 +0000 https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/?p=43835 Je dois te dire que je ne comprends pas pourquoi nous continuons d’insister sur quelque chose qui fait tant souffrir.  Nous avons traversé tellement de choses, je t’ai pardonné tellement de fois. La dernière fois, nous avons choisi de rester loin l’un de l’autre, espérant que le temps accepterait notre fin. Mais pour que la fin se […]

Cet article Je t’aime mais je n’en peux plus est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>

Je dois te dire que je ne comprends pas pourquoi nous continuons d’insister sur quelque chose qui fait tant souffrir. 

Nous avons traversé tellement de choses, je t’ai pardonné tellement de fois. La dernière fois, nous avons choisi de rester loin l’un de l’autre, espérant que le temps accepterait notre fin. Mais pour que la fin se produise définitivement, nous devions nous éloigner l’un de l’autre, et cela ne s’est pas produit. J’avais tellement de toi en moi, que je ne savais pas comment me comporter avec les autres. Et voilà où nous en sommes.

Je t’aime, mais je ne peux plus. Je n’en peux plus pas parce que ça fait mal, parce qu’à chaque fois que je crois que tu vas changer, tu prouves que tu n’es pas prêt à le faire. 

Annonce

Parce que chaque fois que je te veux, tu me donnes de nouvelles raisons de ne plus te vouloir. Il y a des choses dont vaut mieux accepter la fin, au lieu d’essayer d’insister sur quelque chose qui était beau autrefois, mais à cause de notre entêtement, ça ne l’est plus, tu me comprends ?

Je t’aime, mais je n’en peux plus. Et je n’en peux plus pas parce que chaque fois que tu mepromets que tout ira bien, je me retrouve obligée de mettre un point de plus. 

Parce que plus tu me donnes tes mains, moins je suis sûre de vouloir continuer à marcher à tes côtés. Même si rester est tout ce que je veux maintenant, je n’en peux plus.

Je sais que quand je te verrai à nouveau, mon corps va trembler, mais je promets de ne pas céder. 

plus de confusion

Je sais que je n’irai pas bien si je vois que tu as trouvé quelqu’un d’autre et que tu sembles heureux sans moi. Mais ça passera. Et tu me manqueras probablement, mais ça ne peut plus durer. 

Ce n’est plus possible parce que je ne sais même pas si c’est de l’amour ou de l’attachement, si ce que je ressens est un désir ou un manque, si tout ce que je veux c’est toi ou si tout mon désir se résume à une autre vie. Je ne sais pas si tu m’as vraiment fait souffrir ou si c’est le fait d’avoir insisté pour que tu me rendes heureuse qui est le problème.

Annonce

Je sais qu’à un moment donné, quelqu’un pourra prononcer ton nom et je serai prête à en parler, mais je promets de tout résumer en disant que ça n’a pas fonctionné. Je sais aussi que tu me viendras à l’esprit sous forme de musique, de goûts, d’odeurs et de gestes, mais je m’y préparerai. Je sais que le prix pour t’oublier peut être très élevé, mais j’ai prié tellement de fois pour que ça marche, j’ai tellement voulu de toi que je suis prêtre à le faire.

Je ne sais plus si l’amour que je ressens est le même amour que je ressentais autrefois pour toi. 

Pourtant, il y a une grosse partie de moi qui te veut, et cette partie m’embrouille, tu sais ? 

Parce que c’est mal de partir quand tu aimes quelqu’un. Je ne me sens pas bien de vouloir continuer sans toi, parce que c’est comme si je refusais toutes les possibilités pour que ça marche, c’est comme si je jetais tout et abandonnais tout. 

Mais au fond, je sais qu’il n’y a aucune chance pour que ça fonctionne, parce que si nous avions dû être ensemble, ça aurait marché il y a longtemps. Je t’aime, mais en ce moment, je m’ouvre à d’autres possibilités. Et je ne sais pas comment te dire ça, mais je t’aime, et je ne t’aime plus.

Julie Latour

Annonce

Cet article Je t’aime mais je n’en peux plus est apparu en premier sur Conscience et Eveil Spirituel.

]]>
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/je-taime-mais-je-nen-peux-plus.html/feed 0