Confronté à un dilemme lors de son entretien d’embauche

 

Confronté à un dilemme lors de son entretien d’embauche, sa réponse lui a valu d’être choisi parmi 200 autres candidats !

Lors d’un entretien d’embauche, les candidats avaient été soumis à un dilemme fictif. La réponse de l’un des candidats lui a valu d’être choisi parmi les 200 autres !

Les employeurs avaient posé ce dilemme : Dans une nuit orageuse, vous conduisez dans votre voiture et vous passez devant un arrêt de bus où attendent trois personnes :

–          Une vieille dame gravement malade qui doit être transportée d’urgence.

–          Un vieil ami qui vous avait sauvé la vie auparavant.

–          Votre idéal masculin/féminin que vous ne risquez pas de revoir de toute votre vie.

Néanmoins, vous ne pouvez prendre qu’un seul passager avec vous. Lequel choisissez-vous ?
Il serait évidemment logique de prendre la vieille dame et d’essayer de la sauver, mais vous rateriez dans ce cas l’occasion de rendre la pareille à votre vieil ami qui vous a sauvé la vie auparavant, de même que vous passeriez à côté de la chance de rencontrer l’amour de votre vie.

Pendant l’entretien d’embauche, le candidat qui avait été sélectionné sur les 200 autres n’avait pas hésité à donné sa réponse :

« Je donnerais les clés de la voiture à mon vieil ami, et je le laisserais prendre la vieille dame pour l’emmener à l’hôpital. Moi je resterais là pour attendre l’autobus avec la femme de ma vie. »

Original, non ? Ce dilemme a permis aux employeurs de voir la créativité du candidat et sa capacité à tirer le meilleur d’une situation.

Source Confronté à un dilemme lors de son entretien d’embauche, sa réponse lui a valu d’être choisi parmi 200 autres candidats ! quebecmeme

Clément Artois

Un commentaire

  1. Il est vraiment intelligent! J’avoue qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui pensent comme lui, on voie déjà comment il va faire avec le boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *