Voici comment soulager le stress et la fatigue grâce à cet auto-massage

Voici comment soulager le stress et la fatigue grâce à cet auto-massage

soulager le stress

Auto-massage pour soulager le stress

Nos doigts concentrent beaucoup de tensions car ils sont très fonctionnels.  Au fil du temps, ils deviennent de moins en moins mobiles et flexibles. Nous devons les assouplir pour libérer toutes ces tensions de notre corps.Le massage est un traitement pratiqué depuis des siècles et on le considère comme une méthode très efficace pour améliorer l’ensemble de la santé psycho-physique de l’homme.

Personne ne soupçonne le véritable impact positif que les massages ont sur la santé, leurs avantages sont pourtant scientifiquement prouvés, et il existe des centaines de types de massages prévus pour des fins différentes.

Malheureusement, les personnes qui auraient le plus besoin de massages, sont celles qui mènent une vie active, vivent des situations stressantes, et n’ont donc pas assez de temps pour se rendre dans un salon de massage, alors que d’autres ne possèdent pas l’argent nécessaire pour payer un masseur qualifié …

Par conséquent, voici un auto-massage de 5 minutes qui vous détendra complètement, vous aidera à soulager le stress, supprimera les maux de tête et libérera les voies respiratoires. Vous pouvez le pratiquer à tout moment, en tout lieu, à la maison, au travail, en vacances…

Ce massage des doigts détend les muscles tendus, libère les tensions et procure un sensation de bien-être.

exercice 1

Prenez le petit doigt avec le pouce et l’index, secouez-le doucement pour évacuer la tension musculaire. Ensuite, autant que vous pourrez le supporter, faites tourner le petit doigt dans le sens des aiguilles d’une montre. Après 10 secondes changez de direction. Ensuite, répétez cet exercice avec les autres doigts.

exercice 2

Exercez une pression bout de chaque doigt pour augmenter l’énergie. Par exemple, au bout du pouce, les zones de réflexes sont reliées aux poumons, de sorte qu’une pression exercée à ce niveau nettoiera les voies respiratoires ainsi que la cavité nasale.

exercice 3

Serrez le poing de manière à laisser assez d’espace pour y introduire le pouce de l’autre main. Tirez doucement comme pour l’étirer. Ensuite, faites la même chose avec les autres doigts.

exercice 4

A la fin du massage, secouez les mains. Vous vous sentirez beaucoup mieux, détendu et relaxé.

 

Source  Voici comment soulager le stress et la fatigue grâce à cet auto-massage

 

Clément Artois

Un commentaire

  1. Si votre souplesse ne vous permet pas de pratiquer correctement l’auto-massage des pieds, il est préférable de vous en tenir au massage des mains. Essayez de trouver un équilibre entre engagement actif et relaxation el n’oubliez pas de masser lentement. L’expérience a montré que les pouces se fatiguent plus vite lors de l’auto-massage que lors du massage à deux. Le massage facial est aussi très bon. Voir:http://do-in.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *