6 choses qui se produisent lorsque vous supprimez définitivement le sucre

supprimez définitivement le sucre

6 choses qui se produisent lorsque vous supprimez définitivement le sucre

Le sucre est l’une des substances les plus addictives que connaisse l’homme et l’une des pires pour votre santé. Mais lorsque vous l’aurez supprimé définitivement, les avantages l’emporteront sur la « privation ».

D’abord, permettez-moi de commencer par dire que tous les sucres créés ne se valent pas, personnellement je pense que les fruits sont essentiels à notre santé.

C’est le sucre blanc raffiné qui n’est pas essentiel à notre santé, on le trouve dans presque tous les rayons de notre supermarché comme la sauce pour les pâtes, le pain, le jambon blanc, les bonbons et les gâteaux.

Nous avons été formés pour désirer des choses sucrées, des arômes et des additifs au quotidien. Lorsque vous arrêterez, vous remarquerez de nombreux avantages que vous apprécierez !

1. Lorsque vous supprimez définitivement le sucre Vous aurez plus d’énergie

Oui, c’est vrai, sans sucre vous aurez plus d’énergie malgré que l’on vous fasse croire le contraire. La plupart des gens ont tendance à opter pour les sodas sucrés, les boissons énergétiques et les produits sucrés pour le coup de barre de l’après-midi, mais c’est peut-être à cause d’eux que nous manquons d’énergie.

Tous l’excédent de sucre empêche notre corps de garder nos réserves d’énergie à un niveau optimal. Les hauts et les bas disparaîtront, donc vous n’aurez plus le coup de barre de l’après-midi.

2. Vous dormirez mieux

Le sucre provoque un taux de glycémie instable, ce qui peut perturber votre sommeil. Les gens qui suppriment le sucre auront l’agréable surprise de dormir de mieux en mieux. L’insomnie fera partie du passé !

3. Lorsque vous supprimez définitivement le sucre Vous paraîtrez plus jeune

Le sucre affecte l’élastine et le collagène, les deux principales protéines de la peau ; il déclenche le processus de glycation où le sucre se lie aux fibres protéiques.

Cela entraîne une mutation des protéines, la production de nouvelles molécules nocives de glycation avancée qui s’accumulent et provoquent encore plus de dégâts.

4. Votre poids se stabilisera naturellement

Le sucre , bien sûr, vous ouvre l’appétit et vous donne envie de manger encore plus de sucre. La plupart du sucre se trouve dans les aliments riches en glucides/ en graisses qui ont été tellement transformés qu’ils n’ont plus aucune valeur nutritive.

En supprimant le sucre, vous finirez par perdre du poids, vous n’aurez pas toutes ces calories et graisses supplémentaires à traiter et vous n’aurez plus peur de monter sur la balance !

5. Votre côlon vous sera reconnaissant !

Si votre côlon pouvait vous dire ce qu’il pense de votre régime occidental rempli de sucre, vous vous feriez sans aucun doute insulter ! Lorsque vous supprimerez l’excès de sucre, vous permettrez à votre ventre et à vos intestins de rétablir leur capacité à traiter ce que vous avez mangé.

Vous irez plus souvent aux toilettes, et c’est une bonne chose. Votre corps se régule !

6. Votre corps apprendra à être rassasié plus rapidement

Le fructose a supprimé la sensation de satiété, en le supprimant, votre corps se régulera et retrouvera la sensation de satiété.

Sources Lorsque vous supprimez définitivement le sucre  :

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2125217/How-giving-sugar-20-years-looks.html

http://www.sarahwilson.com/2011/11/we-quit-sugar-and-this-is-what-has-happened/

Clément Artois

2 Commentaires

  1. Salut. La plupart des gens savent que les changements de style de vie peuvent les aider. Il est important d’apprendre à contrôler votre alimentation et à mieux gérer votre faim si vous chercher à brûler les graisses et la cellulite de votre corps pour perdre du ventre et des hanches sinon vos efforts seront réduits à néant même si vous utilisez d’autres techniques pour maigrir comme faire du sport. Pour qu’un régime soit un succès, je crois franchement que la diète doit produire des résultats visibles et significatifs rapidement. Quand la personne qui est au régime voit des résultats rapides, elle devient plus motivée. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *