DOSSIER, rencontrer l’amour sur internet: MODE D’EMPLOI

 

amour sur internet

DOSSIER, rencontrer l’amour sur internet: MODE D’EMPLOI

Image crédit : pixabay.com

DOSSIER, Rencontrer l’amour sur internet : MODE D’EMPLOI

Marre d’être seul(e) ?

Ras le bol de ne plus recevoir des sms qui flattent votre égo?

Triste de ne plus vous faire beau (belle) avant de sortir ?

Envie de plaire à nouveau ?

Vous avez fait le deuil de votre relation passée et vous êtes prête à faire de nouvelles rencontres ?

Voici venu le temps de raviver votre cœur en mal d’amour et rechercher la perle rare qui vous donnera l’envie d’avoir envie.

La façon la plus rapide et efficace reste la rencontre sur internet SI et seulement SI on ne se limite pas à cette sphère d’action et qu’on continue à faire des sorties entre amis pour se rendre disponible à l’inattendu. Soyez disponible afin que la vie puisse vous offrir des surprises et du rêve à gogo.

Aujourd’hui il est courant d’aller sur internet pour faire des rencontres. Sur certains sites, il y a tout et n’importe quoi : du beau gosse au gros frimeur en passant par le romantique au grand cœur. Et entre tout ça, il y a le « fake » qu’il faut arriver à démasquer sinon on se retrouve piégée pieds et poings liés à une histoire qui va vite passer et trépasser.

Comment s’y retrouver ?

Comment trouver celui qui fera battre votre cœur ?

Comment ne pas baisser les bras au bout de quelques clics ?

Suivez le guide !

DOSSIER – Rencontrer l’amour sur internet : MODE D’EMPLOI :

La première chose à faire

Lorsqu’on est célibataire depuis un moment ou que l’on sort d’une rupture on prend des habitudes de grand-mère : Il faut donc faire le ménage !

  • Trier sa garde robe et en ressortir les tenues qui nous vont bien : les robes, les jupes, les tops et les talons. Tout ce qui peut nous sublimer sera le bienvenu. On range les vieux pulls en pilou pilou et les trainings qui ressemblent à rien.
  • Faire le tri dans ses produits de beauté et son maquillage pour éventuellement raviver tout ça avec de nouvelles flagrances qui nous mettront en valeur.
  • Ne pas hésiter à aller faire un tour chez le coiffeur et l’esthéticienne pour nous redonner un petit coup de jeune et être fraiche et dans le vent.

Résultat : on se sent ainsi beaucoup beaucoup mieux et on a tout à coup plus d’assurance et de confiance sur notre potentiel de bombe atomique.

Quel site choisir ?

Des sites de rencontre, il y en a une quantité non négligeable ! Je vais rapidement vous parler des 4 plus populaires :

Meetic

Un Site qui a de l’expérience et des profils qui valent le détour. Vous pourrez rencontrer l’élu sans prendre de risques car vous sélectionnez les profils par affinités. Le site est payant mais cela vaut le cout quand on n’a pas le temps de passer des heures à chercher celui qui fera battre notre cœur.

Adopteunmec

Le site est gratuit pour les filles. C’est un site qui cartonne chez les jeunes dans la vingtaine et la trentaine. On y trouve tout : de l’obsédé à l’écervelé tout en passant par l’intello et le rigolo. C’est fun, c’est rose c’est le principe du supermarché où l’on met un mec dans son panier.

Attractive world

On y rentre seulement si l’on est sélectionné par les membres du site. Le principe de sélection donne l’impression de rentrer dans un club sélect. Le site est payant et garantit de rencontrer des personnes qui valent le détour car elles ont le CV qui vont vous impressionner.

Tinder

C’est une appli qu’il faudra télécharger sur le téléphone portable. C’est le principe du magazine ou l’on tourne les pages : si vous tournez à droite vous décidez de sélectionner le profil / si vous tournez à gauche vous ne le sélectionnez pas. Si le monsieur fait de même, vous avez un match et vous pouvez commencer à parler ensemble.

N’oubliez pas ce qu’on dit : Le PRINCE reste au rayon biscuit car dans la vraie vie il faudra compenser avec les défauts et les qualités, que ce soit les vôtres ou le siens. Ne vous faites pas de films car vous tomberez de bien trop haut et la déception sera bien trop grande. Commencer à s’inscrire sur le net c’est s’armer à faire un marathon qui demandera une bonne dose d’endurance et d’assurance.

Le  profil 

Ne vous amusez pas à écrire que vous êtes là pour rencontrer l’âme sœur car TOUT le monde est là pour trouver chaussure à son pied. Ne perdez pas votre temps à dire combien vous avez été déçue par le passé et attristée par votre dernière relation. Ne soyez pas lourde mais légère et intéressante.

Sur tous les sites il faut remplir son profil, autant dire que c’est rébarbatif et long .

Certaines pensent avoir trouvé la bonne formule avec des phrases du genre :

  • Me décrire en quelques lignes est impossible : écris- moi pour en savoir plus !
  • Je ne suis que de passage si tu veux en savoir plus contact moi rapidement.

D’autres pensent jouer l’originalité en faisant des copiés collés trouvé sur le net: STOP !!! La seule originalité que vous allez trouver c’est un vous creusant le crane : soyez différente, originale, et personnalisez votre descriptif tout comme vos messages.

Souvent on ne sait pas quoi dire pour paraître original et faire la différence en face des centaines autres nanas qui voudront compter fleurette le plus vite possible.

Voici quelques questions qui pourront vous aider à faire la différence :

  • Quel souvenir vous procure un sourire jusqu’aux oreilles ?
  • Avez-vous des rêves, des envies et des objectifs un peu fou ?
  • A quoi pensez-vous avant de vous endormir et le matin lorsque vous vous réveillez ?
  • Quel est votre pire souvenir ?
  • Qu’est ce que vous rêvez de faire et que vous n’avez jamais osé faire ?
  • Quelles sont vos atouts séduction ?

Il faut bien vous dire une chose : les profils sont toujours les mêmes en général . Si vous arrivez à allier l’originalité à l’humour vous aurez automatiquement du succès. Prenez le temps de trouver ces  petits détails dans votre vie quotidienne.

  • Ne dites pas que vous aimez l’alcool mais que votre gout pour le vin vous a amené à étudier l’œnologie.
  • Ne dites pas que vous êtes bordélique mais que la seule manière que vous avez de choisir une tenue c’est de tout enlever de votre garde robe.
  • Ne dites pas que vous désespérez à trouver l’amour mais qu’après ce site vous allez vous écrire à ‘l’amour est dans le pré’.
  • Ne dites pas que vous êtes de mauvaise humeur le matin mais que vous avez besoin de vous noyez dans un bain de café avant de marcher droit.

Celui qui va lire votre profil doit se dire que vous êtes une personne bien dans ses baskets qui n’est pas là pour guérir telle ou telle plaie ou oublier tel ou tel ex mais bien pour faire des rencontres dans la joie et la bonne humeur.

Autres conseils :

Il faut laisser le lecteur sur sa faim. Si une personne lit votre profil et pense vous connaître sur le bout des doigts il n’aura pas envie d’aller plus loin. Si vous lui mettez l’eau à la bouche il va vous solliciter en vous posant des questions et en attisant votre vie.

Dernier point et pas des moindres : terminez sur une interrogation

  • J’adore lire mais je n’ai plus rien de neuf dans ma bibliothèque : tu aurais un livre à me proposer ?
  • Je suis à la recherche d’un endroit à Paris pour boire un bon café : une proposition?
  • J’en ai marre de dormir avec mon chat :  comment faire ?
  • Je suis en train de faire la recette de ma grand-mère pour faire une délicieuse tarte aux pommes : ça te dis ?

Créez une nouvelle adresse e-mail qui vous servira exclusivement à recevoir les notifications des sites de rencontres. Cela vous permettra de ne pas être dérangée jour et nuit.

Enfin, n’hésitez pas à demander à une amie de lire votre descriptif et de donner sincèrement son avis sur l’originalité et l’envie qui s’en dégage.

La photo

Une fois de plus je tiens à préciser que sur le net, pour être différente, il ne faut pas tomber dans les clichés de tout le monde. On ne fait pas une photo « duck face » ou sexy attitude, sinon vous allez tout de suite être cataloguée. Prenez le temps de faire de belles photos avec de beaux filtres afin que votre interlocuteur puisse se dire que vous avez pris le temps nécessaire pour vous montrer sous votre plus beau jour sans en faire des tonnes. Vos photos doivent présenter votre personnalité et attiser la curiosité. Au lieu de faire une photo de vous assise sur votre canapé, prenez le temps d’en faire une de vous en train de faire du sport, en ville, dans un musé ou en compagnie de votre chat. Les photos permettront à ceux qui regardent votre profil de se projeter et d’engager la conversation sur tel ou tel détail.

Les critères de sélection 

La première chose à faire c’est de bien vérifier que les profils sont toujours en activité car un nombre important reste en « veille » le temps d’une relation. Il est donc inutile de perdre votre temps car vous n’aurez pas de réponses.

Pour savoir ce que l’on cherche il faut apprendre à se poser les bonnes questions.

Questionnez vous sur ce que vous voulez vraiment ;

Quelles sont les qualités que vous recherchez ?

Quelles sont les caractéristiques communes des hommes qui ont comptés dans votre vie ?

Prenez le temps de savoir vers quel chemin vous souhaitez aller en terme de caractères, caractéristiques, styles de vie …

Après avoir fait ce petit exercice vous allez vite vous rendre compte que vous tombez souvent sur des amoureux qui ont des caractéristiques communes :

  • Le mec dépressif qui ressemble à un artiste
  • L’homme qui parle bien et qui vous fait rêver
  • Celui qui travaille trop et qui n’a pas assez de temps pour vous
  • L’amoureux qui fait passer ses potes avant sa vie perso

Ayez bien cela en tête car quand vous commencerez à parler avec vos correspondants il faudra leur poser des questions pertinentes ayant comme but de voir s’ils répondent ou non aux traits de vos ‘ex’; ce qui vous permettra d’avoir une vision plus claire et de savoir si vous souhaitez ou non continuer.

Ne vous focalisez pas sur des idées fixes, précises et définitives : il doit être brun, avoir plus d’1m80 et gagner 50ke par an …. Cela réduira vos chances de trouver the «  Only One » qui répondra à tous vos critères mais mesurera 5 cm de moins que vos critères de prédilection.

Laissez la porte ouverte pour pouvoir être surprise et conquise par l’inattendu, le différent et l’enivrant. Si vous avez précisément en tête ce que vous voulez, vous pouvez être sûr que vous allez passer à côté de celui qui fera la différence avec son humour, son écoute ou sa bienveillance.

Le message d’accroche

Pour écrire un message d’accroche il ne faut pas être trop long, trop poli … bref en faire des tonnes pour au final recevoir des miettes. Prenez le temps d’écrire quelques lignes qui vont mettre en exergue ce qui vous surprend ou interpelle sur le profil. Montrez-lui que vous avez pris le temps de lire son descriptif et que vous aimeriez l’interroger sur certains éléments.

La question à se poser : qu’est ce qui m’a interpellé, surpris, ou étonné sur son profil?

Ne commencez pas à lui dire qu’il a job intéressant ou que ses hobbys sont également les mêmes que les vôtres. Demandez -lui ce qu’il aimerait lire comme message, et à vous, ce que vous aimeriez qu’on vous dise pour vous donner envie de continuer la conversation.

En conclusion, que vous souhaitiez un rendez-vous rapide ou une longue conversation :  soyez concis, efficace et conjuguez le tout avec une dose d’humour.

La manière de parler

Quand vous vous mettez à pianoter pour parler à Pierre, Paul ou Jacques, mettez-vous dans un bon mood(humeur)! Si vous ne vous sentez pas dans votre assiette : passez votre tour ! Sur la toile tout doit être fluide et agréable sinon la réalité sera lourde et indigeste. Faites part d’une bonne humeur, offrez de l’originalité et dégustez ce qu’on vous donne. Ne cherchez pas LE point commun sur le profil qui sera LE sujet de conversation car vous serez la 150e personne à avoir eu la même idée. Soyez originale et ne vous prenez jamais la tête car le net a l’avantage de vous permettre d’être comme vous le décidez, qu’importe les aprioris de celui qui vous lit. Quand il vous pose des questions ne commencez pas à écrire une réponse de 897 mots, mais soyez efficace et faites court en ne répondant pas à tout et en laissant des blancs qui attiseront la curiosité  et l’envie de votre interlocuteur.

Je vous conseille de ne pas écrire  à tout heure, du jour et de la nuit, sinon vous allez très vite devenir accro et l’autre remarquera que vous répondez quasi instantanément à ses messages. Vous devez continuer à vivre votre vie quotidienne en profitant de vos amis, de votre famille et des rencontres que vous pourriez faire dans la vraie vie. Idéalement prévoyez deux heures maximum dans la journée pour lire vos messages et interpeller de nouveaux profils afin d’engager de nouvelles conversations.

Ah, j’oubliais un dernier point ! Sur internet la jalousie n’a pas sa place car tout le monde parle avec plusieurs personnes. On chasse plusieurs lièvres à la fois car l’objectif est de trouver la perle rare le plus rapidement possible. Ne vous attachez pas à un profil car le virtuel n’est pas le réel. Le souci avec les applis c’est qu’on a tendance à toujours regarder s’il y a du nouveau et du coup on en perd dans le vrai relationnel. Il convient donc de se fixer des règles et de les suivre.

La rencontre

Il y a différentes étapes à mettre en place pour qu’une rencontre soit un moment agréable :

Avant d’accepter de rencontrer votre futur prétendant demandez-lui une conversation téléphonique.  Cela vous donnera des informations sur le ton de sa voix, sa manière de parler, sa capacité de réflexion, et de vérifier si votre envie de le voir est toujours présente.

S’il vous propose un rendez-vous ne répondez pas d’emblée que vous êtes disponible. Vous avez votre vie et une tonne de choses à faire ! Vous n’êtes pas de celles qui répondent aux doigts et à l’oei,l donc n’hésitez pas à décaler le rendez-vous. Les avantages sont nombreux car cela permettra de voir la motivation de Monsieur le prétendant, de vous faire désirer et de voir si les échanges écris se maintiennent avec la même intensité pendant quelques jours.

Le premier rendez-vous ne se fera ni chez vous ni chez lui sauf si vous avez décidé de passer tout de suite à la casserole. Un lieu public pour boire un café pendant trente minutes sera parfait pour une première entrevue. Cela vous évitera de vous éterniser s’il ne vous plaît pas et de continuer si le courant passe. N’hésitez pas à prévoir un rendez-vous avec une copine juste après afin de lui faire comprendre qu’il n’est pas « encore » une priorité et que vous avez une vie bien remplie.

Soyez légère, drôle et donnez envie à l’autre de vous parler et de vous revoir. Ne vous prenez pas la tête car vous êtes là pour faire de nouvelles connaissances, vous amuser, et le cas échéant, rencontrer quelqu’un avec qui vous ferez un bout de chemin. Inutile de se mettre en tête toute une charte d’actions car cela n’aura comme objectif que de vous mettre en stress et en pression alors que le but est de s’amuser et prendre du beau temps.

Essayez de rebondir sur ce qu’il vous dit en posant des questions et en lui signifiant que vous vous intéressez à lui. Avant la rencontre vous pouvez relire son profil et retenir certains points qui vous ont surprise et qui seront de bons sujets de conversations. Les sujets peuvent être sans fin pour peu qu’on s’intéresse à l’autre : les voyages, les hobbies, les sorties, les amis …  Enfin n’oubliez pas la citation de Sartre qui dit : « Parler est un besoin – écouter est un art » Si vous l’écoutez il en dira plus et sera interpellé par le fait que vous en disiez moins que lui ; tout cela lui donnera envie de vous découvrir bien plus que si vous lui livrez votre vie  sur un plateau le temps d’un rendez-vous.

N’oubliez pas que la rencontre est LE moment qui vous permettra de voir si l’éventuel «prétendant» a des défauts cachés. Différentes questions peuvent vous y aider :

  • Décris toi en 5 mots
  • Que disent tes amis de toi
  • Si je devais parler à une de tes ex, qu’est ce qu’elle me dirait

Vous pouvez également le questionner sans en avoir l’air.

  • J’ai trouvé un passeport avec 20 euros dans un bar, j’ai redonné le passeport mais j’ai gardé les 20 euros –  tu aurais fait quoi toi ?
  • Le matin j’ai besoin de trois tasses de café avant d’être aimable – et toi ?
  • Mes enfants ont tendance à m’énerver, je ne suis pas d’un naturel patient – tu l’es ?

Tel Sherlock Homes, tentez de découvrir ce qui se cache derrière la personne que vous avez devant vous. En rentrant vous devez avoir une idée assez précise sur :

  • Sa manière de parler
  • L’intérêt qu’il suscite en vous
  • Sa recherche amoureuse : sérieuse ou non
  • Son physique
  • Votre attirance
  • Votre envie de le revoir

Et après ?

C’est vrai ça, après on fait quoi ?

Et bien après on continue à vivre sa vie!

Que désirez-vous ? Vous amusez ? Une relation sérieuse ?

Il n’y a pas de règles après le premier rendez-vous : certains vous diront qu’il faut attendre que ce soit monsieur qui relance mais on est en 2017 et de nos jours les dictats de la séduction ont éclaté.

La seule règle absolue est de ne pas prendre les choses pour soi. S’il ne vous rappel pas ou qu’il ne répond pas à vos messages il ne faut pas le prendre pour vous car c’est la règle du jeu – des fois on gagne, des fois on perd.

Il se peut que vous ayez l’impression qu’il ne se passera jamais rien et au final au bout de quelques rendez-vous, vous constatez que vous avez en face de vous une personne qui vous écoute et qui porte un réel intérêt à votre personne.

Les rencontres par internet doivent surtout et avant tout vous permettre de :

  • Vous remettre dans le jeu de la séduction
  • Vous laisser séduire
  • Vous donner envie d’aller plus loin
  • Vous trouver désirable

Et, à force de temps et de patience vous pourrez trouver la personne qui fera toute la différence et qui vous donnera envie d’ouvrir la porte de votre cœur.

Rencontrer l’amour sur internet auteure : Jessetvous

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Jess etvous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *