Une preuve de vie après la mort ? Une étude révèle que l’activité du cerveau continue après la mort

la mort

Une preuve de vie après la mort ? Une nouvelle étude révèle que l’activité du cerveau continue après la mort

La mort demeure un mystère pour l’humanité. Dans le milieu naturel, les scientifiques et chercheurs essayent de comprendre ce qui se passe après la mort, si l’on continue de vivre, comme le prétendent plusieurs croyants en un monde surnaturel.

Le thème est devenu très controversé au sein de la communauté scientifique. Mais malgré la controverse, la recherche d’une vie après la mort est toujours en cours.

Selon la nouvelle étude par un groupe de docteurs de l’université de Western Ontario au Canada, l’activité du cerveau continue pendant plus de 10 minutes après la mort du corps humain.

Les docteurs ont observé un patient en soins intensifs et ont trouvé que le cerveau du patient a continué de fonctionner après que le patient a été déclaré mort cliniquement. Ils ont signalé avoir observé le même type d’ondes cérébrales chez le patient mort (dont le pouls avait cessé et dont les pupilles n’étaient pas réactives) pendant le sommeil profond chez les personnes en bonne santé.

Les médecins ont déclaré observer des «des rafales d’ondes delta» dans le cerveau du patient après l’arrêt du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Seul une des quatre personnes étudiées présentait une activité cérébrale longue et mystérieuse, ont souligné les médecins.

Les médecins ont publié leur étude dans Canadian Journal of Neurological Sciences, avertissant que leur découverte soulève des problèmes éthiques quant à savoir quand il convient de retirer les organes donneurs chez les patients qui semblent être décédés.

Les médecins ont admis que leur échantillon de recherche est trop petit, incitant les gens à ne pas tirer de conclusions de l’étude. Mais ils ont également dit que personne ne devrait penser que ce qu’ils ont observé était une erreur, étant donné que tous les équipements qu’ils utilisaient pour confirmer la mort à l’hôpital fonctionnaient bien.

après la mortL’étude a donné de nouveaux indices sur ce qui arrive au cerveau humain après la mort.

Les chercheurs avaient déjà signalé que presque toutes les activités cérébrales se sont terminées par une énorme augmentation mystérieuse d’environ une minute après la mort. Mais ces études étaient basées sur des rats ; et la recherche n’a révélé aucun effet comparable chez l’homme.

Malgré la nouvelle découverte, les scientifiques disent que ce qui arrive au corps humain et l’esprit après la mort est encore un mystère.

Source : Anonymous News et /www.anguillesousroche.com

 

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *