LE PARDON EST ESSENTIEL POUR L’ÉVOLUTION

 

PARDON EST ESSENTIEL

LE PARDON EST ESSENTIEL

Image crédit : /pixabay.com

LE PARDON EST ESSENTIEL POUR L’ÉVOLUTION

Monique Mathieu
Pourriez-vous nous parler un petit peu du pardon ?

« Le pardon est nécessaire à l’évolution. Comme tu le dis, le pardon, tout comme l’Amour d’ailleurs, a plusieurs facettes, mais le pardon le plus important est celui que vous donnez à vous-mêmes car il annihile toute culpabilité.

Parfois, les êtres humains vivent des expériences plus ou moins faciles qui les culpabilisent. Avant de pardonner aux autres, pardonnez-vous à vous-mêmes, car quoi que vous fassiez cela fait partie de votre plan de vie, cela fait partie de ce que vous avez choisi avant de venir sur ce monde !Vous ne pourrez jamais évoluer spirituellement si vous n’appliquez pas le pardon ! Le pardon est essentiel ! Vous ne pourrez jamais connaître certaines facettes de l’Amour si vous n’appliquez pas le pardon, d’abord le pardon à vous-mêmes, ensuite le pardon aux autres.

Le pardon est parfois un peu difficile à cerner, car globalement vous avez l’impression que vous avez pardonné, mais au niveau subtil, au plus profond de vous-mêmes, nous dirons même dans votre inconscient, le pardon n’est parfois pas total.

Pourquoi ? Parce que votre ego vous trompe et vous dit :

« bien sûr que tu as pardonné et que tu t’es pardonné ! » Mais lorsque vous vous remémorez certains moments de votre vie qui ont pu vous faire souffrir, et si vous en ressentez encore une souffrance, même très légère, c’est que le pardon n’a pas été total !

Le pardon doit se faire ainsi :

lorsque vous avez été en dualité ou en souffrance avec quelqu’un, il faut simplement dire : « je pardonne totalement à cette personne pour la souffrance qu’elle m’a involontairement occasionnée. Qu’elle me pardonne également pour toutes les souffrances que j’ai pu lui créer involontairement, et que nous soyons dans la paix, dans la sérénité et dans l’Amour. »

Il ne faut pas le faire qu’une seule fois ! Ce genre de pardon doit se faire jusqu’à ce que tout soit libéré en vous. Un jour, vous sentirez que tout est libéré en vous, car si vous rencontrez cette personne et que vous la voyez avec d’autres yeux, ceux de la fraternité, si vous êtes même dans la joie de la rencontrer, c’est que le pardon est total.

Pour qu’un travail sur le pardon puisse s’accomplir, il faut parfois des semaines, des mois. Cela ne demande pas de vous investir longtemps, il suffit de quelques minutes, mais il faut le faire souvent lors de vos méditations, lorsque vous sentez qu’il y a encore des difficultés relationnelles.

Enfants de la Terre, le pardon est essentiel pour l’évolution, pour votre propre évolution, pour l’harmonie et l’Amour ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Julie Latour

3 Commentaires

  1. Le pardon est un processus qui implique les deux parties en cause. Pour celui a qui on demande le pardon, cela implique qu’il doit faire appel a son coté humain et nécessite ces forces a la compréhension. D’autres part, celui qui doit demander le pardon, implique qu’il doit être en mesure de faire preuve d’intro version, donc, d’extra version, donc de compassion. Par conséquent, lorsqu’il y a compassion, il y a assurément sincérité et regrets dans l’aveux des actes en cause du ou des conflits reprochés. Donc, la personne qui doit pardonné, si elle n’a pas cette sincérité, cette honnêteté devant elle, celle ci ne peut octroyer un pardon sincère. La grandeur d’âme est d’abord et avant tout le respect de soit même avant le respect des autres. Alors, le mérite des autres commence par le respect de sois même. Il vaut mieux oublier et passer son chemin quand le vrai ni est pas !

  2. Avant, je croyais que pardonner signifiait parler ( continuer à subir les agressions irrespectueuses ) avec la personne qui ne se rend même pas compte qu’elle vous a fait du mal et continue soit à se victimiser soit joue un rôle narcissique! Continuer à être un jouet aux mains de cette personne. Ds un tel cas, Pardonner ne veut pas dire frotter encore avec cette personne qui continue à vous limer! Ça veut dire vivre en paix avec soi même, ne pas en vouloir à cette personne, la libérer et la donner à Dieu ( pardonne la car elle ne sait pas ce qu’elle fait ). L’homme ne peut pas pardonner de façon parfaite, ce n’est pas possible. Arrêtez de vous leurrer. L’hoe n’a pas le pouvoir de pardonner de manière parfaite! celui qui se permettrait de l’affirmer, Dieu le mettrait toute de suite à l’épreuve! C’est Dieu qui pardonne, et qui applique LA JUSTICE jusqu’à la 7eme génération. Les prêtres ont reçu ce pouvoir mais AU NOM DE DIEU LE PÈRE, DU FILS et DU ST ESPRIT! Nous suivons l’exemple de Jésus! nous sommes la photocopie de Jésus. Or il y a tjrs Une différence visible entre la copie et l’original! J’irai même plus loin encore avouer le mal qu’on a fait à quelqu’un, par principe, c’est accepter d’en payer le prix sinon ce ne serait pas sincère! Est ce que quand tu as volé quelqu’un et que tu l’avoues, te laisse t-on partir sans que tu aies rendu ou payé ce que t’as volé à moins que le proprio t’en gratifie? Lorsq tu tues un individu et que tu l’avoues, ne purges tu pas ta peine, même si elle doit être abrégé du fait que tu l’aies avoué! Donc d’une manière ou d’une autre, tu payes tes fautes directement ou/et indirectement. Si tu l’avoues elle peut être moindre, si tu t’entêtes, beeeeh, tant pis pr toi, tu recevras autant de leçons ( d’épreuves ) jusqu’à ce que tu aies enfin compris. Dieu t’aime et veut que tu te rendes compte de tes erreurs, de l’avouer et de montrer de la compassion envers la personne que tu as offensé! Attention. Méditons les frères car la connaissance de Divin est une obligation car nous ne sommes pas que corps mais SURTOUT Âme et Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *