Vous ne mangerez plus McDo quand vous aurez lu ces 10 faits horribles

faits horribles

Crédit photo : www.myburger.fr

Vous ne mangerez plus McDo quand vous aurez lu ces 10 faits horribles

mcdo1

Vous avez envie d’un McDo? Lisez cet article avant de vous y rendre et prendre votre dose habituelle de produits chimiques et de médicaments.

Etes-vous au courant que vos dents mâchent probablement un « cafard ou des plumes de canard » à chaque bouchée? Voici quelques-uns des additifs les plus dégoûtants…

   Il s’avère que, à part si vous êtes chimiste, vous ne pouvez sans doute même pas lire la liste d’ingrédients à haute voix. Voici ce que le propre site de McDonald indique que vous pouvez trouver dans son pain :

      Farine enrichie (farine de blé blanchie, farine d’orge maltée, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique, enzymes), eau, sirop de maïs riche en fructose, sucre, levure, huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée, contient 2% ou moins des ingrédients suivants : sel, sulfate de calcium, carbonate de calcium, gluten de blé, sulfate d’ammonium, chlorure d’ammonium, améliorant de pâte (stéaroyl lactylate de sodium, émulsifiant, acide ascorbique, azodicarbonamide, monoglycérides et diglycérides, monoglycérides éthoxylés, phosphate monocalcique, enzymes, gomme de guar, peroxyde de calcium, farine de soja), propionate de calcium et de sodium (conservateurs), lécithine de soja.

Source: www.naturalnews.com/030074_Happy_Meal_decompose.html

1.) Sulfate d’ammonium

Ce produit chimique est très efficace pour produire du pain à la chaîne. Mais c’est aussi un fertilisant hors pair et un insecticide de premier choix. Voici quelques informations supplémentaires sur le sulfate d’ammonium.

2.) Cystéine-L

La restauration rapide utilise cette substance pour rehausser le goût de la viande et ramollir le pain et les pâtisseries. C’est un acide aminé synthétisé à base de cheveux humains ou de plumes de canard.

3.) Huile de silicone

Les McNuggets au poulet contiennent du diméthylpolysiloxane, une huile de silicone qu’on emploie souvent pour fabriquer des lentilles (les verres de contact) et d’autres matériaux médicaux.

4.) BHQT (E319)

Cet additif est présent dans 18 plats de McDonald’s. Il est potentiellement mortel, mais ne paniquez pas, aux États-Unis, la FDA (ministère de la Santé et de l’Agro-alimentaire) affirme que ce dernier est sans danger en général.

5.) Propylène glycol

C’est un composé chimique présent dans l’anti-gel, dans les cigarettes électroniques et… également dans la restauration rapide !

6.)Faits horribles: Médicaments sous ordonnance

En analysant les plumes de volaille servant à la production de viande chez McDonald’s, l’Université Johns Hopkins a découvert des choses très intéressantes sur la volaille élevée en usine. Vous trouviez que le scandale Pink slime chez McDonald’s était quelque chose de honteux ? Et bien il y a des antidépresseurs et d’autres médicaments sous ordonnance dans la nourriture de ces poulets avant que ces derniers ne deviennent de la « volaille » destinée à la restauration rapide. Les sandwichs McChicken et les McNuggets viennent de poulets qui ont suivi un traitement à base de médicaments sous prescription, sur ordonnance libre, et même de médicaments interdits.

7.) Diméthylpolysiloxane (E900)

faits horribles

Il y en a dans la majorité des aliments frits qui sont dans les menus de restauration rapide, mais aussi dans le silly putty, les lentilles de contact, le calfeutrage, le shampoing et l’après-shampoing, les produits cosmétiques, le vernis, les revêtements de toiture résistants à la chaleur..

8.) Acide carminique

faits horribles

Il est produit par les coléoptères et sert à teindre la nourriture, en particulier la viande, pour qu’elle devienne rouge.

9.) Faits horribles: Dioxyde de silicone

On utilise ce sable industriel dans le Wendy’s chili pour empêcher que les aliments se collent les uns aux autres.

10.) Cellulose

faits horribles

Elle est produite à base de pâte de bois, et on la retrouve dans pratiquement tous les éléments des menus habituels de restauration rapide.

Désormais vous aurez certainement envie de cuisiner davantage vous-même ce que vous avez envie de manger!

Sources Vous ne mangerez plus McDo quand vous aurez lu ces 10 faits horribles : articles.mercola.com/All Day

/Quenel+ et  Real Farmacy /et Viral Nova

Clément Artois

195 Commentaires

  1. les fruit et legume aussi ses plein de chimique ses donc pas mieux
    et y a combien de version differente des article contre mc do et combien de mensonge dans tout ses article moi je vais chez mc do pareille

    • Tant mieux pour toi, Sylvain si « CES » mensonges ne t’empêchent pas d’aller chez « CES » connards.
      Et tu dois sans doutes avoir raison: Les fruits et légumes « C’EST » plein de saloperies qui risquent de te tuer, tu devrais t’en préserver.

      À mauvais entendeur, bonne mort.

      • la libre pensée Troll vous connaissez ? Et oui chacun est libre d’aller au mc do ou pas, même en sachant ce qui est utilisé.
        Souhaitez la mort de personne, préservez votre âme de ces mauvaises pensées.

        A bon entendeur, bonne journée.

      • Ce texte est tout simplement scandaleux; c’est un mélange de faussetés saupoudrées de quelques vérités. Le manque TOTAL de rigueur scientifique est affligeant. C’est ce genre de fausses affirmations scientifiques qui minent la crédibilité des informations que l’on retrouve sur internet. Quand des auteurs veulent être crédibles, ils révèlent leurs véritables identités et leurs authentiques diplômes.

        • Ce ne sont pas des mensonges mon fils a travaillé chez eux et je peut vous dire que ce qui est écrit est bien vrai, moi je n’y vais plus depuis que je le sais maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez.

          • Votre fils a travaillé chez eux ??? donc il est au courant que la viande c’est du charal, que les pommes de terres viennent de france ainsi que les tomates et la salade ??? Parce que j’ai aussi travaillé chez mc do et il me semble pas avoir vu des cafard dans ma bouffe !!!

          • Travailler chez eux est aussi mensonge . Car je controle la nourriture des livraisons à la sortie du camion et il n’y a aucuns de ces produits dedans ( cheveux humains ) est interdit pour l’alimentaire ( bande de guignols ) faire avaler cela à des gens .
            Effectivement la viande est charal ou pas mais de très bonne qualité , pommes de terres de france , tomates pas forcément mais une fois par semaine livraison de « frais » donc votre fils y a travailler dans ses rêves les plus profonds ….
            Je n’ai pas pu me retenir …. MERCI !!!!
            Et pour finir , tout est bon pour l’être humain , à condition d’être consommé avec modération …

          • votre fils y a fait quoi à MacDo? il est chimiste ou quelque chose comme ça chez MacDo?

      • Tu sais Troll, on meurt tous. Au monis toi tu auras la joie immense de mourir en bonne santé 🙂

        • « la viande c’est du charal » haha ! et tu connais le système charal ? des bestioles issues de l’élevage industriel, bourrées de saloperies dès leur prime jeunesse, élevées mais aussi abattues dans des conditions dégueulasses, mais bon continue à te bercer d’illusions mon grand et surtout ferme bien les yeux !

          • Charal n’est pas une référence, il n’y a qu’à regarder les reportages sur l’alimentaire.
            Vous avez entièrement raison. Rien ne vaut un bon morceaux de viande issue de petit élevage bio.
            On se fait ses hamburgers maison, pain compris, et au moins on ne mange pas de la merde.
            Mais j’estime que chacun est libre de manger ce qu’il veut. Certains boivent de l’urine, moi ça ne me tente pas.

      • Pffff, encore un excellent moralisateur qui croit encore qu’il mange sain ….. Ptdrrrrrr!!!

        Tu est le maillon faible
        Au revoir !!! Mouarf!!!!

        • Salut ,
          Je c est juste qu il y a de l antivomitif dans la bouffe .
          Test simple: mange 2 hamburger maison et a mene dose mange 2 hamburger mac do

          J ai tester et il est vrai que avec les 2 hamburger de macdo tu les mange sans soucis tu pourrai en manger d autre .
          Avec un hamburger maison si t en mange 2 sa passe mais j ai plus fain et je ne peu pas en manger trop sans avoir mal au bide .

          • Antivomitif=legende urbaine
            Car la pastille en dessous viens de la marque de congélation fait aux endroits de stockage

          • Ne serait-ce pas plutôt le cas que vos hamburger bios sont infestés de bactéries et de toxines qui vous rendent malade ?

      • Bonjour,
        J’ai travaillé 24 ans chez mcdo, il n’y a pas tous ça dedans, néanmoins je sais des choses scandaleuses de nos jours, mais je sais pas à qui le dire

        • À l’inspection du travail ? La répression des fraudes ? Un syndicat ? Une association de consommateurs ?

        • Oui il y a tout sa tout la bouffe quon mange acheter au magasin depicerie ou pas au mcdo ou pas, cest de la nourritude synthetique bourré a l’iode. Si tu savais a quel point peu importe sque lon mange (a lexception bien sure que tu les fasse pousser toi meme ou chasse tes animaux) cest inevitablement nocif … 😉

      • Fait gaffe en traversant aussi . Quand tu vas faire les courses tu manges quoi. Si tu bises les resto rapides vises les tous ou fermes la

    • C’est pas possible d’être autant analphabète!! Ton orthographe va de pair avec tes arguments. C’est le Mac Do qui t’as bouffé les neurones Neuneu?

    • Surtout que les réglementations sur l’alimentaire entre la France et les états unis ne sont pas les mêmes

    • Fait réelle j’avais des problèmes de santé grave je m’empoisonnait fréquemment devant me rendre a l’hôpital pour soin urgent les reins ne fonctionnaient pas bien qui causait l’empoisonnement. Alors après de nombreuse test et examen (endoscopie,échographie) rien trouvé j’ai procédé a tester la nourriture pour voir si quelque chose que je mangeait était la cause. Alors ont a découvert que le Mcdonald en était la cause a chaque fois j’en mangeait je n’allait plus a la selle pendant 3 ou 4 semaines se qui causait l’empoisonnement . Ils ont des produits qui empêche la nourriture a ce détériorer. Alors ils ne ce détériorait pas assez vite dans mon estomac et restait la trop long temps se qui causait l’empoisonnement. Voila le MCdo bonne appétit. PS je ne mange plus de Mcdo et J,ai plus de problèmes de santé

    • Non effectivement les légumes industriels ne sont pas mieux car ils sont bourrer d’anti-fongique et de pesticide qui ne saccordent pas dutout avec le corps humain et le systeme immunitaire.. continue daller chez mcdo et autre fast food du genre ou tout simplement dacheter des aliments de multinationale mais chiale pas et cherche surtout pas quand tu te trouvera dans le lit bleu poudre!

  2. Non mais la blague… En France, le E319 est autorisé sous conditions, ainsi que de nombreux additifs alimentaires mortels à haute dose! Je ne trouve pas ça incroyable de retrouver certaines substances dans des produits cosmétiques. Ce que l’on se met sur la peau doit pouvoir se manger…. Il y a des insecticides sur tous les fruits et légumes non bios… Le coléoptère est un animal, ce n’est pas le premier que nous utilisons pour nos assiettes. Les poulets en question sont des poulets américains. Ce ne sont pas nos nuggets, mais les leurs. Et l’acide aminé n’est qu’un acide aminé. On ne prend pas de cheveux humains pour les fabriquer, c’est simplement qu’il est aussi synthétisé par notre corps… Je trouve ça plutôt rassurant du coup! Ce sont de belles affirmations destructrices, mais qui manquent de détails…. Mais bien entendu elles n’auraient pas le même effet!

    • je plussois et j’ajoute que le propylène glycol n’entre en aucune façon dans l’antigel : ne pas confondre avec l’éthylène glycol qui, lui, est antigel!

    • +1 et je note l’erreur grossière de traduction du « dioxyde de silicone », qui donne en français scientifique correct « dioxyde de silicium » (SiO2).

  3. Mc Donald a été créée en 1955 ,Nutella en 1964 et coca cola en …. 1886 !!!
    L’espérance de vie augmente d’année en année. Mc Do Nutella et le Coca seraient poisons ?
    Votre raisonnement ne tient pas.
    Tout est dans la mesure. Ne pas abuser, voila la règle. C’est pourquoi, je continuerai à manger mon BigMac, mon nutella et boire du Coca…. De temps en temps !

    • Commentaire intéressant. Mais réflexion caduque.
      Certes l’espérance de vie augmente et ce grâce aux avancée médicales, sanitaires et sociale, ne va pas croire que le Nutella, Coca et McDo en sont à l’origine!
      « Tout est poison, rien n’est poison : le poison c’est la dose »
      Ceci dit, arrêter de consommer les produits de ces 3 géants de l’industrie agroalimentaire ne pourra te faire que du bien, c’est certain.

      • pour être ingénieur en industrie Agro, je peux te dire que ces géants n’ont aucun intérêt à gonfler leurs produits d’élément toxique. La législation et les normes Française et européennes en vigueur sont formelles, en plus d’assujettir toute entreprise à des contrôles obligatoires visant à surveiller les seuils de présence de certaines substances plus ou moins controversé.
        Comme l’a cité plus haut Bertrand7856, toute ces informations ne sont pas fausses en soit mais, c’est un travail de journaliste néophyte du dimanche et ça fait peine à voir que de déformer l’information de la sorte (point de vue personnel et que l majorité des carthésiens approuveront à mon sens).
        Tout est toxique dans ce bas monde mon cher, tout est une question de dosage (sucre, protéine… (et donc acides aminées…), même l’eau (osmosée))
        Bref, ces article serait un tant soit peut intéressant s’il n’était pas là à but anticapitaliste.
        PS : certain ingrédient du coca on des effets anticancéreux… (après tout tout le monde peut dire n’importe quoi quand onne cite aucune référence scientifique et fondée sur la logique)
        PS2 : mettez des image en rapport avec vos arguments au moins.
        PS3 : tu peux t’appuyer sur mon orthographe douteuse pour répondre mais le fond est inéluctable.

        Cordialement.

        • Monsieur, vous avez totalement raison.Ce texte est tout simplement scandaleux; c’est un mélange de faussetés saupoudrées de quelques vérités. Le manque TOTAL de rigueur scientifique est affligeant. C’est ce genre de fausses affirmations scientifiques qui minent la crédibilité des informations que l’on retrouve sur internet. Quand des auteurs veulent être crédibles, ils révèlent leurs véritables identités et leurs authentiques diplômes.

        • Effectivement, certaines infos sont quelque peu bancales sur cet article, mais, il est prouvé malgré tout que la Mc bouffe n’est pas ce qu il y a de meilleur pour notre corps, bourré de mauvaises graisses, viande aux antibiotiques (pas que dans les fast food malheureusement), sucre partout et en quantité astromonique… sans parler du désastre écologique qu’engendre la production de ces hamburger!
          Sans regarder précisément a la composition de chaque ingrédient, on sait que c’est de la malle bouffe et qu il vaut mieux l’éviter.
          Perso je n ai pas mis les pieds dans un Mc do ou autre géant de la gastro rapide depuis des années, et je vais tres tres bien!
          Rien ne vaut un bon burger de local pub ou celui maison!

          Et avec l’arrivée de ce fantastique TTIP, les indus s’en donneront d autant plus à coeur joie afin de nous refourguer agents chimiques et autres OGM merveilleusement bons pour nos petits corps.

        • Pas besoin de toutes ces fameuses références scientifiques, le nez suffit. Passez quelques minutes derrière un Mc merde, ça pue, tout simplement. Honte aux politiques qui ont délivré l’autorisation de la malbouffe.

        • Quand un pays est capable de décerner la légion d’honneur à un prince issu d’un pays qui finance le terrorisme. On est aussi en droit de se poser la question quand à la réalité et la fiabilité des contrôles sanitaires. Lobby agroalimentaire quand tu nous tiens…..

    • Bravo,
      De tout les commentaires le votre est le plus intelligent à mon avis et c’est sans aucune ironie de ma part,que ce soit McDo ou n’iporte quel autre bannière si on savait ce que contient tout ce que l’on mange, nous n’aurions plus aucun plaisir à faire une petite folie de temps à autres??
      Comme vous le dites l’espérance de vie augmente à tout les dix ans et la plupart des gens qui meurent jeunes sont le résultat soit d’abus,d’accidents ou De meurtres, les gens qui font une vie raisonnable sans abusé des bonnes choses à outrance vivent vieux et heureux.

  4. Allez, juste un dans la liste… la 10 : cellulose. Ouach, cela a l’air bien méchant comme nom cela… Et c’est le composant principal de la laitue ! Composée à 80% de fibre de cellulose ! C’est donc un composant tout à fait naturel.

    Alors les 9 autres points, vous savez ce que j’en pense ?

  5. Je suis étonné de voir autant de commentaires qui tentent de contrer l’article par tous les moyens. Il y a tant de fans de Mc do que ça qui veulent se donner bonne conscience de pouvoir y retourner ? ^^
    Je crois que certaines personnes (et tout le monde en fait) ont grand intérêt à regarder le documentaire-film « supersize me ». Ce document illustre le fait que manger exclusivement chez Mc donald pendant 3 semaines (ou qqch du genre) est très nuisible pour la santé.
    Je pense qu’il n’est pas nécessaire de prolonger le débat.

    • Ah enfin un commentaire intelligent, les gens sont tellement obnubiler par leurs sandwichs Mc Dégueu.. qu’ils refusent de reconnaître toute la nocivité à long terme de ces derniers pour leurs santés !!

      • Ce genre de réponse est absurde. Le probleme est que ce genre d’articles est juste pathos, non scientifique, battu sur l’ignorance des gens pour enfoncer des portes ouvertes : mc do est nocif a forte dose… Le scoop !
        Que ce fait soit admis, ne rend pas cet article moins méprisant pour son lecteur en lui faisant avaler , en tre autre bêtise, que la blatte est un coléoptère!
        Et le plus nocif chez mc do, c’est pas la blatte, c’est le gras, le sucre et lesel! Laissez moi vous dire que je connais plein de gens qui font toute leur cuisine et qui sont obèses!
        Le poison c’est la dose, comme cela a été dit. Et c’est même l’argument des fumeurs! Dont certains ici font je suis partie…. Bravo les donneurs de leçons!
        Outre ce détail, cet article ne vaut rien, et les commentaires qui le défendent n’ont rien dit d’intelligent et considèrent que dire  » mc do c’est mal  » est un argument… presente comme ca c’est juste un dogme! Tu parles de spiritualite et d’eveil! De vains mots!
        Prenez un peu de recul, le problème c’est sue l’Internet rend bête et ces sites EB rajoutent une couche!

    • de la merde, ce commentaire. Dans supersize me, il a juste prouvé qu’en bouffant « comme un porc », tu en deviens un.
      Qu’il ait bouffé mcdo, kfc, quick, burger king, ou gastronomique chez robuchon, vu les doses qu’il se descend il devait de toute manière avoir des problèmes.
      Mcdo n’est pas dangereux quand t’en bouffes normalement, c’est potentiellement dangereux quand tu bouffes que ça et à trop grosses doses.
      mange exclusivement végétarien au même apport calorique pendant 3 semaines, tu vas voir si t’auras pas des problèmes non plus

    • Désolé la mais sa fait des années (au moins 15ans) que je mange du Mc Do au moins 10 fois par semaine, j’ai 36 ans, je pèse 115lbs et je suis en parfaite santé,alors je fait un gros pieds de nez au film supersize me, ainsi qu’a la propagande contre Mc Do. Vive la marde de clown! 😉

    • Blablablabla… Mange exclusivement du cassoulet pendant 3semaines et tu seras dans le même état.

    • Non mais après faut pas être con
      non plus, McDo c’est comme tout, si tu en abuses trop, cela a des conséquences sur ton organisme c’est certain. Maintenant si tu y vas une fois ou deux toutes les 2 semaines et qu’à coté de ça tu as une bonne alimentation, rien à craindre. C’est connu, les patrons de McDo eux mêmes le disent de ne pas en abuser, et ça en va de même pour Coca Nutella etc..

    • Ce n’est pas une question d’être fan ou pas… Seulement c’est un article non fondé, écrit par un journaliste du dimanche…
      Si vous n’êtes pas « pro » mc’do tant mieux pour vous mais vous n’êtes pas obligé derrière de dire des « conneries » pour rabaisser une firme…
      Perso je suis un régime sans gluten… donc je n’y vais pas.. Mais dites vous bien que tout ce que vous trouvez dans la bouffe mc’do vous la retrouvez ailleurs au quotidien….. oh et manger bio ne veut pas forcément dire manger sain 🙂

    • …manger exclusivement chez Mcdo pendant 3 semaines est très nuisible pour la santé? Je n’en doute pas une seconde! Leur nourriture est bourrée monoxyde de dihydrogène, qui est l’un des principaux élements composant les pluies acides!

      Quand je vois tous ces produits chimiques qu’il y a dans la bouffe de nos jours; glucose, sodium, monoxyde de dihydrogène…pas étonnant qu’il y ait autant de cancers!

      C’était beaucoup mieux avant les anti-biotiques et tout ça!

    • faut tout d abord y croire a ton supersize me. Pour l’avoir visionner, je crois beaucoup plus à la véracité d un film sur les exra-terrestre. Ce documentaire, pour ma part, s’adresse aux anti McDo. qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir

    • En l’occurance, je travaille chez Macdo, j’y mange donc plus d’un repas sur 2 chez eux, et j’ai perdu 2 kilos sur 3 mois, alors tes commentaires de haineux, ils ne valent pas grand chose…

  6. On sait déjà qu le poulet en général est dopé au médicaments, donc pas de surprise… il eu même été étonnant que McDo réussisse à avoir des poulets sans antibiotiques, vu qu’ils en ont tous… Ce qui me gêne plus, c’est qu’on ne distingue pas vraiment les fibres musculaire, comme dans un vrai blanc de poulet (procédé de  » L’aile ou la cuisse »? )
    Par contre , incriminer la cellulose, c’est une ineptie! Pour info, la céllulose, c’est ce qui constitue pratiquement 100% des fameuses « fibres » qu’on trouve aussi dans les céréales bio… En clair, c’est même conseillé…
    Donc, McDo tout les jours, c’est pas à faire… une fois de temps en temps… ça passe…

  7. Ce serait utile de préciser que l’article parle principalement de McDo USA (au vu des noms et de l’université où a été menée l’étude) et non de McDo France car les normes d’hygiène, les contrôles alimentaires etc… ne sont pas les mêmes. Quant aux poulets sous médicaments… ceux qu’on achète en supermarché ou chez Père Dodu et autre Maître Coq, on en parle ou pas??? C’est la mode de stigmatiser McDonald’s en ce moment… Sur nos étals, nous avons des fruits et légumes bourrés de pesticides, des viandes pleines de médocs, des yahourts qui n’ont plus grand chose de laitier au vu de tous les composants avec des lettres et des chiffres qu’il y a de marquer sur les pots… Mais c’est donc MacDonald’s LE responsable de la mal bouffe, de l’obésité, dans notre pays. C’est MacDonald’s LE poison. Je suis très loin d’être convaincue.

  8. En bouffant ces saloperies, juste parce que c’est « bon », vous cautionnez aussi ce système, l’industrie qui va avec que certain dénonce d’un autre côté, tout simplement, sans parler des conditions de travail, d’élevage… Continuez, donnez de mauvais habitudes à vos enfants, mais dans 1, 2 ou 3 générations, ne venez pas vous plaindre bande de gras du bide cancéreux ^^ Bisous !

    • Toi t’es vegetalienne ? Vive les carences ! Dans 3 générations ?? Déjà faudrait que l’humanité y arrive et ensuite si on y arrive je pense que la plus part des gens mangeront des tubes fais par Mc do justement.
      Sinon sur cet article rien a dire la moitié des produits cités ne sont pas utilisés en France et l’autre moitié est inoffensif ( manger de la cochenille a jamais tué personne).

      • « Toi t’es végétalienne ? Vive les carences ! » –> C’est fou à quel point les gens sont endoctrinés par la société…

        La plupart des gens disent qu’il est très malsain d’être végétalien, donc tu suis ce que disent la plupart des gens sans même réfléchir par toi-même ni te renseigner sur le végétalisme. Connais-tu une personne végétalienne d’ailleurs ? C’est dingue le nombre de personnes que j’ai rencontré qui critiquent le végétalisme alors qu’elles ne connaissent… strictement AUCUNE personne végétalienne ni strictement rien à ce mode d’alimentation !
        Et quand bien même tu en connaîtrais une qui a des carences, cela n’est pas forcément due à son mode d’alimentation. Qu’on soit omnivore, végétarien ou végétalien, si l’on se nourrit mal, on aura forcément des carences.
        D’ailleurs, pour ton information, j’avais une plus grande carence en fer à une époque où je mangeais des cadavres d’animaux tous les jours, et maintenant que je suis végétarienne, je n’en ai plus, comme quoi ça ne veut rien dire !

        Contrairement à la croyance populaire, l’alimentation végétale est très variée et très riche. Beaucoup de végétaliens mangent donc bien plus sereinement que pas mal d’omnivores.
        Dans cette société, si une personne est végétalienne, à fortiori s’il s’agit d’un enfant, on hurle directement au scandale sans même se renseigner…
        En revanche, si le gosse se nourrit de Mc’Do et de « cadavre de cochon pâtes » tous les jours sans ne jamais manger aucun fruit ni légume, là tout est normal et personne ne va faire de procès aux parents.

        Où est la logique ?

        La seule et unique carence dont peut souffrir une personne végétalienne est la vitamine B12. Elle se trouve exclusivement dans les produits animaux car les animaux ont ingéré eux-mêmes de la B12 avant d’êtres transformés en steaks.

        Pour ta dernière partie de la phrase, si, la cochenille tue des milliers d’insectes pour rien. Tout comme l’industrie de la « viande » (mot inventé pour masquer la réalité : animaux morts) tue 60 milliards d’animaux terrestres et 1 000 milliards d’animaux marins par an pour rien.

        « Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien ».
        (Paul Mc Cartney)

        « L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau »
        (Marguerite Yourcenar)

        « Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour. »
        (Pythagore)

  9. l’article est peut être mal fait entre produits naturels et véritables poisons mais quand on lit les commentaires, on voit que Mac do rend pas intelligent. L’espérance de vie augmente… Pour les vieux! Ta grand mère mange à Mac do. La mienne va faire 100 ans, elle y a jamais mis les pieds… Et elle a mangé bio la moitié de sa vie…
    Ya peut être des erreurs mais en tout cas vous absorbez de la sacrée merde car c’est « bon » et pas cher… Je sais pas pourquoi mais moi je me sens très bien à manger bio, local et maison. On verra qui s’en sort le mieux…;)

    • Pas cher???? Un menu a 9€ ???
      Un sandwich a je sais pas combien? A ce prix la autant aller se faire un ti resto sympa, bien plus convivial et qui tienne l’estomac

    • Franchement pour pas cher, Kebab > MacDo. Mais ça m’fait marrer d’en voir autant balancer « mangé chez macdo sa rend cons lolmdr ». Que des frustrés ici.

  10. Mais pourquoi Mc Do et tous les resto rapide ou pas n’affichent pas les composants chimiques des divers produits sur leurs emballages ou sur leurs menus ??? C bien obligatoire dans les magasins !!! Y’a un blem ! Est ce qu’ils contournent la loi et que ça ne dérange pas les services d’hygiènes ???

    • Parce que quand tu vas a Buffalo Grill ils te disent pas ce qu’il y a comme additifs dans leur viande non plus. C’est un resto, pas un supermarché.

  11. Moi j’en connais qui feraient mieux de retourner apprendre à écrire plutôt que d’aller chez mc do…

  12. Si vous aviez passé la moitié du temps passé devant votre petit écran à jardiner, vous mangeriez de bon légumes au bon goût !
    Quand-à la viande, achetez local, chez votre boucher… vous le conaissez?
    Et pour la  »mal bouffe » ils sont controlés ici!

      • J’adore ce genre d’arguments à deux balles (et encore deux balles c’est cher …)
        Une jardinière ou un gros pot à fleur ça coute pas grand chose , quand tu bouffes un truc BIO plantes le noyau dans de la terre BIO (et pas la terre ou les clébards vont chier et pisser dedans mdr)
        Achètes des graines BIO et plantes les , plantes les oignons (BIO) qui sont entrain de germer , même chose pour les patates (BIO) …
        Oui je précises bien BIO car si tu plantes de la merde ben t’auras de la merde même si ça vient de chez toi
        Tu plantes du BIO ben t’auras du BIO , donc sans aucunes merdes pesticides ou autres
        Je suis toujours très silencieux mais j’ai constaté la faignantise flagrante des gens , et quand tu leur dis tu te fais agresser verbalement (des fois avec violence)
        Rendormez vous , vous verrez quand le réveil sera forcé …
        Mais vous l’aurez bien cherché quelque part (putain mais sérieusement , qu’attendez vous pour vous RÉVEILLER , pour vous bouger , etc … facile de gueuler de se plaindre sur internet et après c’est fini ?)

        • Je me répond à moi même : les ou la jardinière ainsi que le ou les pots de fleurs que tu auras achetés tu les mets dans ton appartement , avec une bonne lumière si besoin , ainsi t’as un jardin chez toi même en plein centre d’une ville , même entouré de béton , ….

  13. c’est triste et navrant malheureusement le gout est tellement bon et c’est ca leurs force.En plus comme il n’y à effet que ,quand il y à excès et bien trop tard personne n’a peur.Tout est dans l’éducation mais à l’adolescence c’est fichu.La solution c’est informer mais avec plus de concrétisation .

  14. Mais vous en avez d’autre des bêtises pareil. Vous savez quoi n’achetez plus rien faite votre jardin en pleine campagne coupé du monde et là au moins vous pourrez vous dire je ne suis pas empoisonné de plus c’est des université américaine et anglaise en france c’est pas pareil merci de mettre ces articles à la con. On sait que mac do est mauvais maitnenant grâce à vous !

  15. Qu’apprend-on que l’on ne sache déjà dans cet article ?
    Macdonald est une chaîne de distribution rapide, qui gère des millions de restaurants et qui propose des produits similaires dans le monde entier. Dès lors, cette standardisation nécessite l’emploi de produits chimiques dont certains sont certainement nocifs.
    Le problème c’est que le journaliste prétend nous dégoûter du Macdo et à la fin de l’article j’ai envie de manger des Chicken Nuggets et un BigMac. Pourquoi? Parce que sans le vouloir il rappelle aux personnes qui apprécient ça ce qu’ils veulent manger en citant toutes une série de produits chimiques qui n’evoquent rien au niveau du goût.
    Finalement en lisant les commentaires on voit que chacun reste sur sa position.
    Le plus intéressant cependant serait de se pencher sur les éléments qui font que les fans de Macdo continuent à y retourner, et il reste un mystère sur la fameuse sauce du BigMac par exemple.
    J’ai essayé de faire des Burger avec d’excellents ingrédients sains et bios mais il me manquait une chose qui me pousse à retourner au Macdo c’est le goût de la sauce… A réfléchir  

    • La sauce du big mac easy ! Mayo maison curry cumin un peut de piment doux et des oignons frais hachés très très fins tu met ça dans un hamburger avec un fromage qui n’est pas fort ( genre chedar ou mozza)

  16. c’est le moment ou l’argent est plus interessant que l’homme…
    cherchez une autre planete… ou bien des reglements plus humanitaires…

    • Et vous aurez raison, car c’est n’importe quoi cet article qui est écrit par on ne sait qui.Ce texte est tout simplement scandaleux; c’est un mélange de faussetés saupoudrées de quelques vérités. Le manque TOTAL de rigueur scientifique est affligeant. C’est ce genre de fausses affirmations scientifiques qui minent la crédibilité des informations que l’on retrouve sur internet. Quand des auteurs veulent être crédibles, ils révèlent leurs véritables identités et leurs authentiques diplômes.Fiez-vous donc à votre jugement.

  17. Le problème ne provient pas que de mc do, il est global, il provient de toutes ces chaines de restaurant fastfood. En premier tant, ces firmes étouffent les productions locales et les petits producteurs qui s’efforcent de produire des produits de qualité et respectent la vie des animaux. Ce que je trouve incroyable, c’est que l’homme commence à comprendre un problème quand sa santé est en jeu! Mais derrière ça on fait pas gaffe à la pollution entraînée par la production, par les exploitations de monocultures, par les produits chimiques retrouvées dans nos champs qui détruisent toute vie, que ce soit dans le sol où dans n’importe qu’elle milieu naturel. Et demain comment on va faire quand plus rien ne poussera, quand les maladies se multiplieront. Ba on va regretter tout nos gestes, mais ce sera trop tard. L’homme ne mérite pas autant de vivre que n’importe quel autre être vivant! Nous avons un cerveau bien foutu, servons nous en pour faire perdurer la vie et non la détruire! nom de dieu!!!

  18. C’est de la merde cet article, déjà les études sont basées sur des produits et aliments utilisés exclusivement au usa et pas chez nous (je rappelle que la France est un pays qui est beaucoup plus vigilant sur la qualité des produits, l’hygiène et la sécurité surtout dans le monde de la restauration…).
    Autre point dans les produits énumérés, je rappelle à l’auteur que le Propylène glycol est présent dans TOUS les aliments (légumes, lait, viande…) est n’est pas reconnu comme dangereux.
    Avant d’écrire de la merde avec ce genre d’article il faut se baser sur des études européenne (ou française) et arrêter de prendre partie ou de raconter de la merde pour simplement discréditer une société.
    Si les mc do étaient vraiment dangereux, ils seraient interdits en France, alors pour l’auteur une dernière fois (mais ça fait du bien) RÉFLÉCHISSEZ !!!

    • Oui vous avez raison.Ce texte est tout simplement scandaleux; c’est un mélange de faussetés saupoudrées de quelques vérités. Le manque TOTAL de rigueur scientifique est affligeant. C’est ce genre de fausses affirmations scientifiques qui minent la crédibilité des informations que l’on retrouve sur internet. Quand des auteurs veulent être crédibles, ils révèlent leurs véritables identités et leurs authentiques diplômes.

      • mdr révéler sa véritable identité sur internet
        Voilà un des problèmes de « notre » société
        Internet n’est pas fait pour donner sa véritable identité , c’est pas un lieu ou endroit familial , mais apparemment il y a des gens qui ne comprennent pas ça (et pas que des gens)
        Depuis quand il faudrait justifier son identité pour prouver de la véracité d’un article ou autre ?
        Nouveau ça vient de sortir je crois …
        Et puis quant à vos diplômes mdr … pas parce que t’en possède que t’es forcément intelligent , et puis t’as pas besoin de diplômes pour avoir des connaissances solides (quand est-ce qu’on va arrêter avec ce modèle de formatage dès le plus jeune âge et passer ENFIN à autre chose ?)

  19. Ce qui est marrant c’est qu’on juge mcdo en fonction de ce qu’il y a dedans petit rappel déjà,le mcdo n’a jamais tuer qui que se soit , ensuite on avait parler de ce que contenait la cigarette et pourtant les gens continue de fumé non ? Et l’alcool parlons en ce liquide,qui te bousille le foie et pourtant les gens aimes ça se soûler et provoquer bien évidemment des morts , ah joublier on est tous éclairer avec des ampoules électrique, on regarde la TV , on téléphone , on a des ordi , on est entourer de produit chimique que ce soit venant des logement ou des voiture et pourtant vous continuez a vivre alors pourquoi se prive d’un petit mac do

  20. Bon, pour commencer, je tiens à mentionner que je ne suis pas un fan de la bouffe de McDo. Cela étant dit, j’aime bien en manger (par paresse bien souvent) une fois de temps en temps. Maintenant, abordons le sujet. Cet article nous présente des faits, oui. À nous de les analyser et de faire abstraction des commentaires subjectifs laissés à chaque image.

    On nous lance des noms à saveur scientifique au visage sans trop nous expliquer ce à quoi sert ces produits « hautement chimique ». On ajoute à côté du produit que c’est un « produit chimique », un « produit synthétiser » ou autre. Ces mots semblent effrayer les gens. Ce n’est pas parce qu’un produit est chimique (techniquement, tout composé d’atome est un composé chimique) que ce produit est toxique, il faut faire la différence. Ensuite, il ne faut pas simplement accepter le fait que les produits présents dans la nourriture sont tout droit venus des enfers pour vous pourrir l’intérieur. Examinons un peu les neuf produits qui nous sont présentés. Car, si vous ne l’aviez pas remarqué, l’huile de silicone a comme nom scientifique diméthylpolysiloxane. Donc, le produit #3 et le #7 sont en fait… les mêmes. Une recherche de moins à faire!

    Commençons par le #1: Sulfate d’ammonium. Il est vrai que ce produit est utilisé comme fertilisant pour le sol, il sert à équilibrer le pH du sol. Il est utilisé dans le domaine alimentaire pour, vous l’aurez deviné, réguler l’acidité du pain. Bien entendu, à trop forte dose, comme à peu près tout, il peut être dangereux. Si la concentration du produit dans les pains étaient trop élevé, les autorités relatives ne laisseraient pas passer.

    #2 :Cystéine-L. Ce composé « synthétique » est produit par le corps humain, et par plusieurs animaux. Il est produit et stocké dans les cheveux. Et ben ouais, c’est pas super ragoûtant pour certain, mais c’est ce qui en est. Le fait qu’il soit dans les cheveux ne stipule pas que des cheveux sont dans votre burger. C’est plutôt que la molécule se retrouve dans votre nourriture. Cette molécule est aussi produit par plusieurs espèces animales (autre que le canard). Entre autres, le porc et les œufs. Elle est aussi présente dans le règne végétal: Poivron rouge, ail, brocoli, etc. Le synthétique vient du fait que la molécule peut être synthétisée. Et cette molécule est goûteuse, donc oui, ça ajoute du goût. Ce n’est pas un poison mortel pour autant.

    #3: La fameuse huile de silicone. On nous dit que les produits McDo contiennent de cette huile et que les lentilles (verres de contact) aussi. Rassurez-vous, ça ne veut pas dire que vous bouffer des lentilles. La chaîne de diméthylpolysiloxane forme la structure de base des huiles. Vous pouvez en trouver dans beaucoup d’autres huiles que vous utilisez très souvent, sans même vous en rendre compte. Vous ne vous empêchez pas de consommer ces huiles pour autant, parce que personne ne vous a dit qu’il y avait un composant dans l’huile qui se retrouvait aussi dans les lentilles….

    #4:BHQT (E319). On nous dit que c’est potentiellement mortel. Vous savez ce qui est potentiellement mortel? L’eau. Eh ouais! Une trop grande quantité d’eau peut vous tuer. Parlez-en aux morts par noyade. C’est pareil avec le E319. Il est mortel en grande quantité, mais, comme mentionné, faut pas paniquer. Ce produit est un anti-oxydant. Il sert à préserver la nourriture plus longtemps. La plupart des aliments sont traités aux anti-oxydants pour éviter de gaspiller la nourriture. La quantité permise est à un ratio d’environ 0,02%. Cette quantité est minime et très régularisée. En effet, pour qu’un produit soit mis sur le marché, les autorités relatives doivent l’approuver. Donc, n’ayez craintes, un BigMac une fois de temps en temps ne vous tuera pas. Pour ceux qui se demande, l’ European Food Safety Authority a également déterminé que c’était sans danger à cette concentration.

    #5: Le propylène glycol. Celui-là, je passerai par-dessus, car, sérieusement, il y en a dans vraiment tout. Et les quantités utilisées sont une très petite fraction de la dose dangereuse pour l’homme. Ce produit a été accepté par les autorités relatives.

    #6:Les médicaments. Celui-là, franchement, il porte a interprétation. Il faudrait voir le taux de transmission des produits médicamenteux dans la nourriture. La trace laissée par ceux-ci doit être extrêmement minime pour que les autorités relatives laissent le tout passer. Mais c’est peut-être le seul point qu’il faudrait analyser plus en profondeur et éventuellement y remédier.

    #7: Voir le #3 pour les raisons expliquées plutôt.

    #8:Acide carminique. Je vais être court: C’est un colorant alimentaire naturel, arrêtez de paniquer. Vraiment. Certaines personnes (une petite, vraiment petite, partie de la population) peuvent y être allergique. Comme pour les arachides, les abeilles, les fruits de mers et le pollen. Donc, y a vraiment pas de quoi faire un drame avec ce produit….

    #9:Dioxyde de silicone.Il faut savoir que le dioxyde de silicone est un sel, comme mentionné. Ce sel sert, dans le domaine alimentaire, à empêcher que des boules d’un type d’aliment se forme. Par exemple, dans le sel de table (que vous saupoudrez dans beaucoup de vos plats) pour empêcher la formation de « roches » de sel. Ça sert aussi à absorber l’eau, dans certain cas. Et, finalement, c’est utilisé pour affiner le vin, la bière ou même le jus.

    #10: La cellulose. Peut-être que le nom vous fait peur. Toutefois, un peu comme le dioxyde de silicone, la cellulose est utilisée, dans le domaine alimentaire, en tant qu’agent anti-agglomérant.

    Bon, sur ce, je ne suis pas un expert (en aucun cas), donc mes informations peuvent être erronées ou biaisées, l’important c’est que vous compreniez que le fait de trouver un article sur internet qui vous lance des faits sans approfondir ne vous rends pas expert en la matière. Avant d’appuyer sur le bouton panique dans votre tête, faites quelques recherches. Après, le McDo c’est mal quand même, n’en abusez pas ^^

    Veuillez excuser la bulle de cerveau scientifique, je n’avais rien de mieux à faire! ^^

    • Au contraire, merci beaucoup pour ces informations. C’est toujours agréable qu’un esprit cultivé et instruit partage ses lumières.

    • De plus l’article confond le propylène glycol et le polyéthylène glycol qui est lui excessivement dangereux. La toxicité -renale entre autre- des antigel est liée au polyéthylène glycol et non au propylène glycol. Pour autant je ne suis pas un adepte de fast boof.

      • Pas terrible le commentaire pour un médecin !!! Ouhhh !!! ouhhh !!!
        Tu veux dire que c’est bon Mc Do, ben t’as de l’avenir dans la profession, continue mon gars, tu vas te remplir les poches…

    • le problème c’est que nous savons même pas combien de produits ce retrouve dans cette merde ça deviens un cocktail de merde

  21. C’est fou le nombre de gens qui s’évertue à défendre McDo. Heureusement pour vous que la France est plus exigeante en ce qui concerne la restauration, car vous, manger de la merde ça ne vous gêne pas. Bien-sûr Mcdo c’est super bon, bah ouii, avant de sortir vous laissez votre cerveau devant la porte et vous courrez vous empiffrer d’antibiotiques, d’additifs, colorants et j’en passe! On en reparlera à 90 piges si vous êtes encore là, si c’est le cas vous pourrez remercier les sciences médicales. Certes l’espérance de vie a augmenté mais concernant les précédentes générations, pas la nôtre, ouvrez les yeux au lieu d’ouvrir votre bouche pour y mettre n’importe quoi sous prétexte que oh c’est bon le mcdo! –‘ Au passage si certains se plaignent de cette étude fallacieuse, allez voir le film « Cowspiracy » ça vous ouvrira un peu les yeux, et putin mangeons ce que la nature nous a donné, pas de la sale bouffe! On n’est pas des cochons pour manger de la merde!

    • Triso’ va.
      Juste une personne qui s’laisse traumatiser pour des conneries et vient, de sa peur, reprocher aux autres de manger ce qu’ils veulent en sachant que non t’as pas de mort à McDo même avec des plateaux de 60€ de bouffe.
      Tu fais un régime sans gluten, aussi ?

      • Permets moi de te dire qu’un triso (donc trisomique) est beaucoup plus intelligent que toi.
        Tu sais que le gluten c’est excellent pour la santé et que des études viennent de paraître sur ce sujet ?
        Sans gluten on ne peut pas vivre , c’est comme pour le lait que tu bois sans te poser la moindre question.
        Sans lait on ne peux pas vivre , nos os ne peuvent pas supporter ce manque même d’une seule journée , il faut en donner aux bébés qui développe des maladies par la suite.
        Voilà à bientôt pour ta prochaine argumentation l’ami 🙂

      • Re-permets moi aussi de te dire que SI , il y a des morts (quick , mc merde , …)
        Renseignes toi , et les rats , souris , etc qu’on retrouve dans ces trucs qui ressemblent à des hamburgers (et pas que chez mc merde et Cie , sandwichs aux pansements par exemple , HMMMMMMMMMMMMMMM dé-li-cieux !) ?

  22. « Mieux vaut mourir direct après un bon cheeseburger, que de vieillesse, à l’agonie, dans un mouroir à la salpêtrière » H.G.W / Collectif  » Plus de poison dans le Nutella »

  23. L’excès nuit en tout et le meilleur ingrédient, en dose exagérée, s’avérera inadéquat pour conserver une bonne santé. Cependant, de temps à autre manger un Mac Do ne vous rendra pas malade pour autant et ne raccourcira pas votre vie. N’importe quel aliment peut présenter un ou des côtés négatifs et il ne faut pas se focaliser sur l’une ou l’autre étude pour en tirer comme conclusion qu’il s’agit du pire des poisons.L’alarmisme à tout crin n’est pas bon pour le moral. Restez zen et consommez ce que vous aimez avec modération…sinon votre vie deviendra vite un enfer et votre joie de vivre se transformera en un calvaire permanent. Est-ce cela le bonheur?!

  24. Le colorant des fraises tagada aussi est fait à base d’insectes mais c’est tellement bon!!!Et ça pour le coup c’est sans danger pour la santé!!

    • Rien que de voir à quoi ressemble l’animal qu’ils broient pour les colorer me donne la gerbe! Suffit de taper « cochenille » sur google pour voir à quoi ça ressemble!

  25. C’est quand même drôle les arguments des personnes qui mangent mal et qui se sentent obligé de se justifier pour se donner un temps soit peu bonne conscience. Du genre « moi je mange mc do, nutella, je bois du coca, je fume, je mange des fraises tagada et c’est trop boon lool!! De toute façon on a qu’une vie alors pourquoi se priver? Carpe diem. Et puis les gens vivent de plus en plus longtemps. » Oè… Seulement si vous alliez en dehors des sentiers battus pour vous informer, vous vous rendriez compte que les gens vivaient tout aussi vieux dans les siècles précédent, à la différence prés qu’ils étaient en meilleure forme. Seulement il y avait plus de mortalité infentile et c’est ça qui fausse les stats. De plus on sait maintenant que la courbe d’espérence de vie a déjà atteint son pic et qu’elle commence à chuter. Sans compter l’accroissement du nombre de cancer qui touche des personnes de plus en plus jeunes (qui se disent après coup « mais qu’ai je donc fait pour mériter ça? » ) et d’un tas d’autres maladies dégénératives. Enfin bon c’est votre corps vous en faites ce que vous vous voulez. Carpe diem. YOLO etc

  26. En réponse à tous les commentaires favorables à McDo :
    Perso je boycott McDo depuis genre 2 ans, non seulement par souci de santé mais surtout par conviction. Sauf qu’il n’y a pas très longtemps j’ai dû manger McDo, résultat : malade pendant trois jours. Alors pourquoi d’après vous, après un sevrage total, un seul repas m’a rendue autant malade? Une question de dosage peut-être?
    Sérieusement, vous êtes tous là à défendre une multinationale, aveuglés par votre bêtise et l’envie de faire comme tout le monde. Vous mettez votre santé en jeu parce que « c’est bon McDo faut juste pas y aller tous les jours » mais à votre avis pourquoi il ne faut pas y aller tous les jours?!
    Bordel si vous avez envie de crever la bouche en cœur faîtes le mais ne dites pas que ceux qui ont des convictions sont des cons.

    • mais oui c’est tout à fait ça ! ça fait un peu plus d’un an que je ne mange plus de ça et franchement rien que l’odeur me donne la nausée :/
      rien que de penser au nombre de calories et tout ça ça me fait peur ! si les gens connaissait mon histoire ils comprendraient mon changement radical sur l’alimentation 😉

    • Tu a été malade parce que ton estomac ne l’a pas toléré parce que ton estomac n’est plus habitué à cet bouffe, moi il y avait longtemps que je n’avais pas mangé une poutine dans un autre restaurant, et je n’ai pas toléré, j’ai été malade aussi.

  27. je ne mange plus de tout ça depuis un bon moment et je me porte mille fois mieux, cette façon de  » manger  » induisent obésité, maladie cardio vasculaire et j’en passe, l’industrie à rendu les gens amorphes et drogués par le sucre raffiné ! mais même à petite dose ce sont des bombes à retardement certes j’ai lue plus haute que l’espérance de vie augmente mais c’est plus par les avancées médicale de notre ère qui veut ça ! il faut retrouver le goût original de nos aliment, consommer local aussi !

  28. Forcement c’est bon, c’est étudié pour répondre au plus proche de nos souhaits gustatifs. Je dirai même plus, c’est étudié pour que vous ayez envie d’y retourner; Arômes à gogo et plein de dextrose (sucre), (ça rend bien accro)!

    « JE MANGE CE QUE JE VEUX », Oui, chacun mange ce qu’il veut, et crois ce qu’il veut au propos des additifs susmentionnés… Ce qu’on peut clairement constater par contre, c’est que le taux de personnes atteintes du diabète atteint 4 millions de personnes en France. En cause? vous le savez déjà, le manque d’hygiène alimentaire, l’obésité, le manque d’activité sportive..
    Cette malbouffe fait donc exploser le coût de la santé. Non, en faite je reformule, VOUS (accros hebdomadaire ou quotidien du McDo) participez pour beaucoup à l’augmentation des coûts de la santé.
    Certains pays l’ont compris (Island, Bolivie, etc..) et l’ont interdit. Sage décision, nous préfèrerions en effet savoir que nos impôts servent à autre chose qu’à cautionner vos excès.

    Accessoirement, notons que la culture du fast-food s’est considérablement développée et qu’il existe aujourd’hui des alternatives saines (et délicieuses) à cette enseigne.
    Plus d’excuses pour changer son alimentation ET se faire plaiz.

  29. Evidemment que McDo c’est de la grosse cochonnerie, combien d’articles va-t-il falloir pour que vous vous rebelliez un peu et bougiez vos fesses pour que cesse toute cette mascarade. On veut vous empoisonner, vous asservir, vous faire bouffer n’importe quoi pour que vous deveniez encore plus docile. Quand comprendrez vous que vous avez le pouvoir d’arrêter tout ça ? L’argent est maître, Mc Do de mes fesses, c’est une honte ces enseignes, à vomir et jamais aucun article ne pourra aller au bout de la vérité encore plus indigeste sur la composition, la provenance de toute cette merde qu’ils osent vendre. Et la condition animale dans tout ça, y avez-vous pensé aussi ? Réveillez-vous les gens !!! Ouvrez grand les yeux, affûtez vos sens, SOYEZ !!! Arrêtez de chier dans votre froc !!!!

    • Tu as oublié de citer l’extrême consommation de flotte , la déforestation , etc …
      Oui , pour mc merde et Cie aussi , caca cola par exemple épuise TOUTES les ressources d’eaux potables pour produire leur détergent (ah oui c’est vrai , c’est une « boisson » )
      Quelque part dans le monde le caca cola a remplacé l’eau et ça ne choque personne …
      Merci pour ton commentaire lucide 🙂

  30. Que ce sois Mac do ou Quick de toutes façons j’en mange plus depuis des siècles même pas besoin de connaitre les raisons pour arrêter. sois t’elle vraie ou faux. C’est comme les fumeurs il connaissent les danger du tabac et c’est pas pour ça qu’il arrête de fumée. Une dépendance reste une dépendance. faut être fort pour sens défaire. Faire sois même sont hamburger c’est plus chère mais ç’est saint et ça a meilleurs Goût.

  31. Ouais…préférer un p’tit resto sympa. Ils peuvent être sympa les p’tits restos mais, quand on voit ce qu’on nous fout dans l’assiette pour 11 euros, on pense que mc merde, c’est pas pire. A part quelques-un qui sont honnêtes, On nous gave de merde de métro, préparation douteuse, de sauces en sachet et de desserts à faire pleurer. Je suis dans un métier qui « m’oblige » à manger en resto ou des repas préparer par des traiteurs tous les week-end, trois fois pas semaine. Franchement, les bons cuistots se comptent sur les doigts de la main…Sinon, c’est cuisine industrielle dégueulasse. De toute façon, on va tous crever ! Et puis, on est trop nombreux…On a peut-être trouvé un moyen d’exterminer en masse. Faut bien trouver une solution. Alors le mc merde…bah…une fois par mois. Sinon, je fais ma bouffe. Mais même là…les produits d’intermarchier ou supercul…beurk…Vous avez goûté leurs fruits ??? C’est immonde. Et LIDL dans tous ça ??? Ah ! On est mal patron ! On est mal !

  32. Il on oublier de dire que les principaux ingrédients d’un « steak » mac do est composé essentiellement de morceaux de bœuf non vendables grattés sur les os, du soja et du lombric pour la couleur…. la composition avec les taux je l’ai quelque par dans les dossier de mon père car il était fournisseur de matières pour mac do, il leur vendais aussi des carottes rappés « bio » (belle arnaque aussi le bio, mais c’est un autre sujet)…. bien à vous

    • Ta du temps à perdre pour dire de tels conneries. …pour être dans la filliaire boeuf de MC Donald s France
      Le boeuf c est du 100 %pur muscle….
      Et le reste de tes conneries quoi dire
      RIEN c est mieux…..
      Pathétique

  33. Le problème n’est pas tant la médiocrité de la bouffe McDo que la difficulté d’y échapper. Y échapper relève du choix personnel, donc si on est éduqué et informé on a tendance à se méfier. Par contre les plus vulnérables tombent à fond dans le panneau car ce n’est pas que de la bouffe qu’ils achètent, mais aussi de l’identité, l’identité d’être quelqu’un tel que l’on voit dans les pubs. Cette catégorie là trouve ringard ou viellot de cuisiner ses légumes, bobo de manger bio. Ils ne sont pas préoccupés par leur santé mais de leur image. Pas de la qualité de ce qu’il mange mais de l’image qu’ils ont d’eux même en mangeant. Et si cela leur renvoie une image correspondant à leur idéal pour eux, alors ils ne peuvent comprendre pourquoi vous vous acharnez sur cette nourriture médiocre.

  34. Pour ma part sa ne changera rien tout ce que nous bouffons est aussi dégueulasse entre les fruits et legumes vernis pour les rendres beau et tout les produits phytosanitaire que les agriculteurs se servent sont aussi pourris même le bio n’existe pas il faut avoir du bon sens dans la vie!

    • C’est sur que si t’achètes les machins soit disant BIO des grandes surfaces ….
      Leur machins bio n’est pas bio …
      Il faut aller dans les magasins bio pour trouver du VRAI bio (je connais déjà les disques de « ah j’ai pas de sous » , « ah j’ai pas le temps » , « ah j’ai pas ci ou ça » merci … par contre pour les conneries là …)
      Dans le bio c’est strict (certains magasins sont très très stricts)

      Vous vous rendez compte quand même que vous leur donnez de l’importance , que vous leur donnez une raison d’exister ?
      Et si vous n’achetiez plus leurs saloperies ?

  35. Le problème de l’alimentation est problématique. C’est compliqué de manger sainement, même en France, car nous sommes le pays qui balance le plus de pesticides sur ses cultures donc à moins de manger bio ou d’enlever un centimètre en épluchant vos légumes vous en ingérerez beaucoup. Vous prendrez votre dose de médicaments et d’hormones en buvant de l’eau du robinet car ce sont des microparticules que les centres d’épuration ne savent pas entièrement traiter. Vous mangerez aussi des médicaments si vous achetez de la viande issue de l’élevage intensif car quand tu entasses des bêtes les unes sur les autres et qu’elles vivent dans leurs excréments, il faut les soigner préventivement pour qu’elles ne crèvent pas de maladie étant donnée les conditions dans lesquelles elles vivent. Mais il ne faut pas avoir fait d’études supérieures pour juste deviner que quand tu manges dans un fast food, tu te prends le pire de ce qui se fait, de plus c’est même pas bon marché, donc tu engraisses une entreprise qui elle aussi ne cherche qu’à t’engraisser mais qui n’à absolument aucun état d’âme pour ta santé (vous pensez que l’obésité aux US est un mythe ?). Quand aux boissons gazeuses qui contiennent des quantité de sucre faramineuses ce n’est pas non plus une invention. Cet article est nul mais au final ils ont quand même raison, Mac Do and Co, c’est de la merde.

  36. La cellulose? Toxique? Ah… La cellulose, on en trouve dans le bois (et dans la pate à bois en effet on trouve de la cellulose…) mais aussi dans le papier, dans le riz, les patates, le manioc, les haricot verts…

  37. Moi ce que j’aimerais, au Mac Do c’est qu’il y ait des serveur et serveuses qui viennent à votre table vous proposer un menu, et surtout, qu’il y ait de la musique à la place du bip bip continuel qui vient des cuisines. Pour les infos sur leur nourriture, ils n’ont qu’à tout changer, c’est pas compliqué de faire de vrais sandwichs – cf ceux de Martin Cailliau à Toulouse : excellents et « bio » !

  38. Il y a des choses qui sont bios dans mcdonalds
    Et puis si il y a pas tout sa dans la bouffe de modo, il n’y aurait pas de mcdonalds. En gros macdonals c de l’arnaque.

  39. J’aime bien les gens qui, ne pouvant pas s’empecher d’aller au macdo, essaient de s’autoconvaincre que c’est pas mal en postant des commentaires sur internet

    Vous êtes bien rigolos, mais dans le même temps il faut avouer que, en étant à ce point à la traine, vous etes un peu la honte de l’humanité

  40. Eat shit and die ! Tu manges de la merde ben tu chies de la merde !! Ok je sors..

  41. Non mais il faut arrêter de se mentir les gens, prenez l’hamburger maison, et comparez avec un big mac machin chose de chez Mac-Gros, je suis désolé mais au niveau du gout c’est radical..
    Chez Mcdo le steak ressemble plus à un amas carton compressé « saveur » viande, qu’un bon steak du boucher…
    Alors oui cet article est abusé, je pense que c’est un amas de conneries, mais vous avez tous un nez et des papilles qui vous informent que VOUS MANGEZ DE LA MERDE EN BOITE bon sang!

    • Je pense que certains s’en foutent complètement
      L’argument que j’entend le plus souvent c’est « le principal c’est que ça remplisse le ventre »
      Remplir le ventre …. REMPLIR LE VENTRE bordel !
      Je crois que s’ils venaient bouffer chez moi ils seraient très déçus car c’est vraiment dégueulasse et ce que je fait moi même c’est de la merde : salades , jus de légumes , seitan , aucunes barbaque et aucuns « produits » laitiers …
      Juste des feuilles , des graines , etc

  42. Avez-vous déjà eu un goût de cigarette en mangeant un sandwich chez MacDo? Ca m’est arrivé récemment. Je me demande si tous les employés respectent à la lettre continuellement les consignes d’hygiène.

  43. C’est l’éthylène glycole que l’on trouve dans l’antigel et non le propylène glycole. Dommage car ce genre d’erreur sabote la crédibilité de cette article. Même en sachant qu’il y a de la merde dans le Mc do il est difficile d’arreter car c’est comme une drogue. Mais normalement c’est au gouvernement d’éffectuer de strict contrôle et de punir selon la gravité. Exemple: produits chimique mortels dans la nourriture devrait être puni d’une amende totale des biens de la chaîne et peine de mort pour les dirigeants. Ça serait le pied.

  44. N’empêche que coca nutella et McDo comme plein d’autres mettent des additifs dans leurs aliments et ça devient presque une drogue difficile quand tu a les moyens de ne pas y aller souvent . Avant je n’aimait pas le coca car je ne suis pas trop sucré quand on m’inviter chez des amis il n’y avait que du coca. J’ai commencer à en boire de temps en temps et maintenant je ressent plus l’envie quide boire de l’eau quand j’ai soif mais du coca et tout mes proches ne boivent que de ca comme le nutella le mcdo. Et je pensais vraiment comme tout le monde qu’il ne fallait pas en abuser. Normal. Mais vraiment maintenant je pense pas que ce soit une coïncidence si j’arrive plus à me stopper surtout pour le coca enfin..

  45. Alor la c sur faite moi confiance je n’irai plus jamais a mc donald
    Comme je pense qu a chaque fois j allai mangé labas sa me donne envie de vomir
    Merci beaucoup de mavoir mit au courant

  46. pour moi tous les produits américains sont de la merde sauf les Harley, je boycotte les produits américains et israéliens et quoique vous pensez je m’en fous.

  47. De toute façon, Mc Do c’est dégueulasse. Et lui le PDG faudrait lui couper les couilles à cet enculé

  48. Et… personne ne s’est dit que l’auteur de l’article en question pourrait n’être en fait qu’un gros troll velu, vu que ses « sources » sont des copier/coller, hors traduction, de sa page ?
    Des études ? Des résultats d’analyses ? Des preuves ? Nooon, ça sert à rien…

    Aller, tant qu’on y est, on va rajouter quelques autres composants à la liste.
    Au pif du WD40 (pour pas que le steak attache à la plaque de cuisson), du frameto (l’antirouille, dans le pain, pour qu’il colore pas trop, parce que la reaction de maillard c’est comme de la rouille, n’est-ce pas), et de la poudre de cobalt (parce que… je sais pas, mais on trouvera bien une raison pour dire qu’il y en a…. boah, tiens, ça fera colorant pour la sauce).
    Après tout, personne ira apporter un bigmac dans un labo d’analyse pour vérifier…

    Ça me rappelle l’époque où ils disaient que la tâche blanche sous les pains c’était à cause de la pastille d’anti-vomitif qu’il mettaient dedans… alors que c’est juste une réaction normale quand on congèle du pain trop longtemps…

    Z’êtes vraiment des moutons, les gens. réfléchissez deux secondes.
    – pas de source = probablement inventé de toute pièce
    – pas de quantités = c’est peut-être en quantités tellement basses qu’on en absorbe 10 fois plus rien qu’en respirant 5mn en ville
    – sur les additifs, les quantités sont tellement minimes que vous avalez largement plus de saloperies en oubliant de vous laver les mains avant de manger (et comme la plupart sortent de labos où les contrôles sont effectués par des maniaques finis…)
    – et comme l’article a été repompé sur une repompe de repompe de site ricain et que l’original devait déjà sérieusement dater, la majorité du contenu, à supposer qu’il y ait un tant soit peu de vérité dedans, n’est pas valable pour la France (nettement plus restrictive sur les additifs, et avec des contrôles sanitaires à tout bout de champ)

    Et pour rigoler: combien de ceux qui sont venu râler sont des fumeurs, ou en ont dans leur entourage ? Parce que là, niveau cocktail de saloperies, y a de quoi faire. Et contrairement à ce sous-erzats d’article à sensation, c’est prouvé et vérifiable

    Aller, je vais être gentil, je vous offre le prochain article: les danger du monoxyde de dihydrogène (les chimistes comprendront)

    • On ce demande vraiment qui c’est le mouton içi non mais vraiment
      outre le fait d’insulté les gens qui ce renseigne sur de la bouffe clairement douteuse quand meme avouons le
      Apres pour l’article je reste dubitatif la dessus mais quand meme ca ne m’étonnerai pas je ferai pas de recherche la dessus parce que je mange pas mcdo et que j’en est rien a foutre que des gens s’en rende malades
      mais voir des pseudo scientifique ce la raconter en prônant une attitude laxiste
      et mediocre ce demander et cherché a comprendre ce que l’on mange n’est pas seulement normale mais devrai etre une attitude habituel et encouragé

  49. C’est pas ce genre d’article qui va nous empêcher de manger mcdo, on sait que fumer est mauvais pour la santé mais ON fume quand même.

  50. Mensonge ehonté! C’est vrai que manger chez mac do n’est pas sains, mais aucune de ses informations n’est vraie ! (du moins en france) le controle est rigoureux en france, pas parfait mais suffisament pour qu’aucun produit cité ici ne soit utiliser faut pas croire les guignols de ce site, beaucoup des « scoop » ici cité sont faux !

    • lol le controle en france et rigoureux on en vois des belle de conneries
      le controle en france n’est pas rigoureux pour le monde
      et je le sais très très bien
      mais bon berce toi d’illusion
      et bonne viande de cheval au faite quand on voit la masse importante de surgelé qui est passé sous cette inflexible rigueur de controle alimentaire

  51. Et vous ne boirez plus de jus d’orange, et vous ne mangerez plus de céréales, et vous n’acheterez plus de muesli , et vous ne vaccinerez plus mais vous continuerez à gober les idioties que les médias vous refourguent chaque jour!

  52. Et vous n’acheterez plus de couches mais vous serez vegan , vous aurez l’air aussi épanouis que Angelina jolie qui respire le bonheur et la santé!

  53. Oué François Hollande est un bon président aussi !!!
    Après tout vous êtes des experts en sécurité alimentaire à mon avis^^
    Faite de vrai démarche pour vous renseigner plutôt que de suivre un article Bidon sur un site bidon

    • Meme si ce ne sont pas des experts en securité alimentaire
      celui qui doit faire de vrai demarche c’est pas celui qui informe du risque mais celui qui le prend
      donc si tu mange mcdo c’est a toi de verifier la fausseté de ces information

  54. mdr ils ont oublier le plus important les nuggets soit disant au poulet c est fait des poussins broyer a voir en video et bien sur a faire passer le méssage

  55. Et vous avez oublié le principal. Il faut trancher la gorge à des milliards d’animaux sensibles qui ressentent la douleur et qui ne veulent pas mourir pour obtenir des « steaks hachés » et des « nuggets ».
    Les consommateurs seraient-ils prêts à visiter les abattoirs grâce auxquels ils obtiennent leurs hamburgers et leurs nuggets ? Seraient-ils prêts à voir les animaux qu’ils mangent se faire massacrer et baigner dans leur sang ? Avez-vous ne serait-ce que le courage de regarder entièrement le documentaire « Earthlings » disponible sur Youtube ? Posez-vous la question.
    Si la réponse est non, on entre alors dans un paradoxe.

    Aussi, comme il faut de 7 à 10 kg de végétaux pour produire 1kg de boeuf, cela nuit aussi gravement aux gens qui meurent de faim.

    • Si tu veux tant sauver des animaux
      investi toi dans des démarches personnel
      comme par exemple ouvrir un restaurant vegetarien ou l’importation de produit bio ou d’autres truc possiblement super
      je mange de la viande malgré que je sache que ce n’est pas très bon pour la santé malgré que ca soit horrible pour les animaux et bien que je soit plutot insensible a la souffrance d’autrui (pas forcement animal) j’ai pas forcement envie de regardé 2 heur d’abattage
      et c’est con ce que je vais dire mais comment peut tu savoir que les vegetaux eux meme n’éprouve pas la moindre emotions

      • En tout cas , ta viande est la première cause principale du réchauffement climatique , ou si tu préfères de la destruction de la planète (de TON habitat , de TON environnement …)
        Oui , je sais déjà : les légumes blablabla …..
        Mais pour les animaux il faut une quantité très impressionnante d’eau , pour les pâturages il faut raser en nombre impressionnants des forêts ….

  56. Moue je suis plus que surpris de voir autant de monde défendre mcdo
    de la bouffe qui reste casi intacte en restant une semaine a l’aire libre ca a l’aire top c’est claire
    Ensuite c’est pas pour dire mais autant l’industrie agroalimentaire que tout autre type d’industrie n’a qu’un seul but faire de l’argent concrètement si ca pouvais gonflé leurs chiffres meme si cela impliquerai votre mort sans grand risque pour leur liberté ou autre le choix serait vite fait
    faut pas rêver
    toutes les chose legalement autorisé qui peuvent leur faire gagner une marge supplémentaire sont probablement dans votre merveilleuse nourriture (antibiotique conservateurs produit addictif)
    bref sans aller dans les détaille les nuggets par exemple sans faire d’investigation je peut dire qu’il y a une grande quantité d’eau augmentation de la marge bien sur
    des systeme qui doive meme racler les os des animaux
    ensuite ceux qui parle des fruits et des legumes comme comparaison a la nourritures mcdo c’est sérieux les ga
    si vous voulez vraiment savoir ce que vous mangez renseignez vous et parlez pas sans faire au préalable une investigation personnel sérieuse ou non
    le coca soigne le cancer j’ai pu voir haha ce qui est sure c’est que ca pourri les dents
    voyez le monde comme un enorme marché parce que c’est ce qu’il est
    et votre putain de vie durée de vie et votre santé c’est des chiffres qui coute pour certains et rapporte pour d’autres

  57. est si vous êtes pas au courant les steck Haché de macdo sont fait avec des crotte de souris et si on identifie la viande elle appartient a aucun animal sa fait flipper en conséquence je mange plus au macdo j’en ai marre de la mal bouffe

    • MDR c’est de la viande 100% boeuf si vous faite des analyse par un labo vous serait au lieu de dire des bêtises

      • Tout ça est véridique malheureusement …
        Et ce n’est pas fait qu’avec ça …

  58. Si certains pensent qu’il n’y a qu’à mcdo qu’on mange sûrement des conneries chimiques ben vous êtes bien naïfs. Vous croyez que ce qui se trouve en grande surface est plus sein ? Regardez comment est fait le lait, comment sont élevés les animaux d’élevage. Vous allez vite comprendre !

  59. Je serai impressionné le jour où vous polluerez le Web avec des articles similaires contre Harvey’s, Burger King, Wendy’s, A&W et autres géants de la restauration rapide.

  60. Bonjour à tous(tes)viande Charal laisser moi rire avec mon patron d il y a 20ans nous étions sur une foire aux animaux et deux semi remorques rouge avec deux courbes un peu ovoïdes jaunes (pour ne sité aucunes marques) ont chargés toutes les vieilles vaches maigres, sales, et mourantes ou malades et acheter avec chéquier de l entreprise, devant mes yeux alors votre Charal je n’ y crois pas bref

  61. Coup de pied dans la fourmilière… étant jeune j’ai été équipier dans un Mc Do… J’ai du suivre une formation d’une journée complète. « D’où viennent les produits – comment traiter les produits – Hygiène et sécurité. » Il y avais une manager et une directrice au commandes. Tout est passé au peigne fin ! Pas de fraude et surtout pas de risque à intoxiquer les clients ! Lavage des mains toute les heures. Lavage des mains une fois manipulé autre chose que de la nourriture. Alors ! Ce n’est pas parce qu’il y à des étudiants peu respectueux surtout près des quartiers défavoriser, qu’il faut dénigrer tout les Mc Do !! Je sais d’ou viennent les produits et je sais comment on les cuisine donc je peux témoigner qu’il existe bien des Mc Do ou on peut manger sans risque. Mais comme d’hab sur face book on mets tout le monde dans le même sac. Surtout venant de personnes qui n’ont jamais levé le petit doigt de leurs vie. Il est si facile de critiquer et de créer un article pour détruire le gagne pain des autre sans se lever de sa chaise de la journée. Ps.. Je voudrais ajouter que j’ai nettoyé pas mal de fois le caca sur les murs des toilettes des client qui viennent bouffer comme un porc en laissant leurs plateau avec pleins de résidus de tabac et de cannabis dessus. Et cela est fréquent est habituelle dans tout les mc Do. Est ce qu’il existe un article la dessus sur le net ?? NON !! Alors merde !!! avec votre sarcasme à deux balles. Quand on ne connais pas on se la ferme !! des fois c’est mieux !!

    • Oui , tu es au courant de ce qu’on t’as dit et montré (ce qu’on t’as montré c’est surement de la propagande)
      La réalité est totalement différente …
      Si tu connaissais la véritable composition je crois que tu aurais vraiment peur , je la connait mais je ne vais pas prendre le risque de la dévoiler car c’est risqué pour moi

    • Et puis arrêtez avec vos histoires de gagne pain c’est très énervant !!!!!
      Genre il n’y a que ça comme boulot , genre t’as pas le choix mais arrêtez bordel !
      Vous le trouvez ou ce boulot ?
      Dans une agence non , alors vous pouvez trouver un autre truc bien mieux et beaucoup mieux payé (vous m’énervez avec vos raisonnements à la con du « c’est notre gagne pain , on a pas le choix , etc etc etc !!!!!!!!!!!!!!!!)
      Et puis si rien ne vous plaît , montez votre propre boîte (ah oui c’est vrai c’est trop dur , trop difficile contraignant ou je ne sait quoi)
      Et je ne voit pas le rapport entre le chite sur les tables entre autres ……
      pffffff …

  62. Pffff….Ya ca dedans, pi ya plus ca dedans, ou ben peut être…
    Sérieusement vous en etes encore a ce stade la ?…
    Mac do , peut importe ce qu ils peuvent bien foutre dans leur bouffe devrait déjà être boycotté par toutes et tous depuis des années ! Comme coca ou d autres firmes internationales, françaises ou pas qui se gavent en évasions fiscales et autres avantages lobbyistes ! Pendant que nous comme des cons on consomme… leurs produits en payant même la tva alors qu eux « optimise »…!!!
    Après ca C est sur que ce bon ronald , Le merveilleux (PI pas cher Pi rien a faire et rien a ranger hey )ami d anniversaire des beaux enfants va pas se poser de grandes questions sur la santé future de ces beaux enfants en optimisant les coups de production…

    • Voilà un commentaire comme je les aime
      Ce que je ne comprend pas c’est que des abrutis soient contents qu’un mc merde ou autres ouvre ses portes de son magasin schlinguant le dégueulis à plein nez sous prétexte de  » ooooooh ça va faire du boulot ! oooooh ça va dynamiser je ne sait quoi ! »
      Je souhaite très fortement que ce monde de merde s’écroule pour de bon car ces machins la ne servent absolument à rien
      prout

  63. Merci pour cet article …j’ai un jour retrouvé en mangeant une portion de frites une touffe de cheveux , pas un , ni deux cheveux , une touffe comme un gros noeud qu’on aurait coupés…et bizarrement les cheveux n’étaient pas  »frits’ comme si on avait volontairement mis cette boule de polis au milieu du paquet ….répugnant …je préfère préparer le maximum chez moi , si je vais manger à l’extérieur ça doit être max une à deux par an …………………..beaucoup sont irrespectueux des autres aujourd’hui…..c’est comme ça. Et ma foi ………..si certains se fichent qu’on leur mette de la  »merde » au propre (?) comme au figuré…(Ikéa ….boulettes de viande contenant des matières fécales ) ben faut les laisser ….chacun Se respecte , ou pas.Bon appétit et bonnes maladies plus tard …sic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *