La loi du Karma – comment changer son Karma ou destin

 

La loi du Karma

Image crédit : pixabay.com

La loi du Karma – comment changer son Karma ou destin

2.4.2 La loi du Karma et les règles de concessions mutuelles

Beaucoup d’événements dans notre vie sont destinés, en commençant par notre naissance et la famille dans laquelle on naît. Une personne est née dans une famille, où les conditions sont favorables pour faire face à son destin et où il y a un compte important de donner et recevoir avec chaque membre de cette famille.

Conformément à la loi du Karma, chaque action positive génère un ‘mérite’ alors que chaque action négative génère un ‘démérite’ ou un ‘péché’. Par conséquent une personne recueille le résultat de ces actions. A chaque fois qu’une personne fait une bonne action envers une autre personne, il est certain de donner un retour positif (sous la forme d’un bonheur), à part le simple merci de la personne! A chaque fois qu’une personne fait du mal, il est certain d’avoir un retour négatif sous la forme d’une douleur. Cela ne peut être effacé avec un simple ‘Pardon’!

La Loi du Karma est infaillible. C’est quelque chose comme la troisième loi du mouvement de Newton qui dit, ‘À chaque action il y a une réaction égale et opposée’.

A travers nos vies, soit on règle un vieux compte ou on en crée un nouveau . Si ce compte ne peut être réglé dans cette vie, il sera rapporté dans la prochaine vie. Nous ne sommes pas conscients du compte de concessions mutuelles généré dans nos vies antérieures.

Par ailleurs, le statut de notre relation et le sexe d’un individu peuvent changer avec les vies à venir. Ainsi le père d’une personne dans une vie peut naître comme sa fille au même individu dans la prochaine vie.

Suivants sont des exemples de comment les comptes sont créés et résolus par rapport à la loi du Karma. Cela donne aussi une compréhension comment la pratique spirituelle peut annuler les effets d’un destin:

La loi du karma - comment changer son Karma ou destin

 

Selon la science de la spiritualité et cette loi du Karma, la plupart des membres de notre famille sont des personnes avec qui on a des comptes positifs ou négatives dans des vies antérieures. La raison pour cela est que l’on a besoin d’être dans la proximité d’autres personnes pour être capable de ressentir du plaisir ou de la douleur.

Ainsi on peut voir comment la spiritualité peut être utile pour ceux qui n’ont absolument aucune inspiration spirituelle et qui souhaitent seulement poursuivre un chemin matériel. Même pour que nos relations dans ce monde soient fructueuses, elles ont besoin d’être isolées du destin.

Source : www.spiritualresearchfoundation.org

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *