COMMENT CHOISIT-ON LA BONNE PERSONNE ?

COMMENT CHOISIT-ON LA BONNE PERSONNE ?

 

LA BONNE PERSONNE

LA BONNE PERSONNE

COMMENT CHOISIT-ON LA BONNE PERSONNE ?

L’amour, c’est probablement l’émotion la plus puissante, la plus magique que l’on puisse ressentir ; c’est un cadeau de la vie.

C’est en l’amour que résident les plus belles sensations nous poussant à être une personne meilleure, une âme éternelle.

Cela nous mène à nous montrer sous notre plus beau visage, pour nous-même mais aussi pour les autres…sans oublier notre amour propre.

Tout au long de notre vie, notre cœur apprend et grandit au fil de différentes expériences ou personnes complètement différentes les unes des autres. 

On peut tomber éperdument amoureux de chacune d’entre elles, ou bien elles peuvent aussi passer inaperçues dans notre quotidien tout simplement parce qu’on ne met pas un point d’honneur à les découvrir.

Mais, parfois, sans bien savoir pourquoi, guidé par notre âme, nous décidons de «donner le meilleur de nous» à quelqu’un, en venant alors à vivre des émotions peu positives que l’on a du mal à gérer.

C’est pourquoi nous vous invitons à lire la suite de cet article et à découvrir comment se déroule le processus de sélection intérieure auquel notre cœur s’adonne dès lors qu’il est question d’amour.

«Ce n’est pas lorsqu’on rencontre la personne parfaite que l’on apprend à aimer, mais quand on parvient à voir de façon parfaite une personne imparfaite.»
-Sam Keen-

COMMENT CHOISIT-ON LA BONNE PERSONNE ?

On s’unit à ceux qui revivent notre première expérience amoureuse

Sans trop savoir comment, on aime et on s’unit à une personne pour la vie, parfois même inconsciemment.

On se demande souvent ce qu’il/elle a de plus que les autres pour qu’on en soit à ce point fou amoureux au quotidien.

Cette expérience aussi naturelle que belle, prend racine dans le souvenir de ces personnes qui ont marqué notre enfance en matière d’amour : nos parents, nos frères et sœurs, toutes ces personnes qui ont participé à notre éducation et qui un jour ont illuminé notre coeur.

Ces expériences nous montrent aussi le regard que l’on portait sur l’amour quand nous étions enfant ; sur sa présence, ou au contraire sur son absence.

Ainsi, à l’âge adulte, on choisit une personne qui ressemble à celle qui nous a marqué à un moment donné de notre vie, à savoir l’enfance. Et, peu à peu, notre cœur veut s’en rapprocher.

«Etre profondément aimé par quelqu’un, cela vous donne de la force ; aimer profondément quelqu’un, cela vous donne de la valeur.»
-Lao-tsé-

Car nos âmes se complètent

Quand on est amoureux, on perçoit notre compagnon/compagne comme une âme sœur qui nous ressemble et qui complète notre âme de ses différences.

Ainsi, on apprend de cette personne, et on évolue avec nos talents et autres qualités dont on ne soupçonnait probablement pas l’existence jusqu’alors.

L’amour nous apprend des choses et nous rend meilleur, et on remercie alors la vie de nous avoir permis de rencontrer cette personne qui nous a réveillé.

De nombreuses études scientifiques portant sur le choix inconscient de l’amour indiquent aussi que la personne que l’on choisit est une version perfectionnée d’un de nos parents : une personne qui ressemble à notre père ou notre mère ; d’où le fait qu’on ait su si bien se lier à lui/à elle.

Une relation saine nous aide à grandir

Une relation entre deux personnes basée sur l’amour inconditionnel présente un principe éternel : découvrir une personne qui marquera toujours notre cœur de façon positive, nous permettant d’apprendre des choses et de partager avec elle ces choses nouvellement apprises.

C’est pourquoi on pourrait considérer cette relation comme une aventure qui débute, mais qui ne prend jamais fin. L’être aimé fera toujours partie de notre essence.

Une relation saine consiste en une aventure entre deux êtres incroyables, nous permettant de découvrir et d’accepter ce qui ne nous appartient pas.

Au début, on ne voit que les qualités de l’autre, si bien qu’on le considère comme une personne parfaite ; or, avec le temps, on peut percevoir ses défauts à certains moments. Si on aime inconditionnellement, on ne laissera pas de côté ces manques, mais on en tirera le meilleur.

Les membres d’un couple sain évoluent en apprenant l’un de l’autre et en se complétant ; chaque jour, ils optent ensemble pour le chemin le plus à même de les faire mûrir, ou au contraire déterminent si oui ou non le moment est venu pour eux de mettre un terme à cette histoire.

C’est la raison pour laquelle nous choisissons d’avoir une relation avec une personne et pas une autre : afin d’apprendre à vivre un véritable amour grâce à la communication sincère.

Chaque jour, la vie nous met à l’épreuve et nous pousse ainsi à être meilleur et à prendre conscience de notre véritable grandeur en tant qu’être humain : le don de partager ce que l’on a tous en nous. Quelque chose qu’aujourd’hui, la science peut prouver.

«Ce dont on a profité une fois, on ne le perd jamais. Tout ce qu’on a aimé profondément devient une part intégrante de nous-même.»
-Helen Keller-

Source LA BONNE PERSONNE :  http://nospensees.fr

Eleonore Dubreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *