Les clefs pour accéder au bonheur

accéder au bonheur

Accéder au bonheur

Les clefs pour accéder au bonheur

Lorsqu’on vient me voir en coaching, on me demande souvent quel est le secret du bonheur. On essaye tous d’être heureux mais c’est visiblement une quête complexe qui demande un réel apprentissage malgré sa réelle simplicité. La vision qu’on en a est souvent trop complexe car le bonheur se trouve dans l’immédiateté du moment, au travers d’un sourire ou d’un rayon de soleil. Nous avons tous accès au bonheur sans pour autant savoir par quel bout le prendre. La société dans laquelle nous évoluons ne nous laisse pas toujours le temps de nous rendre compte de son accessibilité immédiate. La complexification de l’idée qu’on se fait du bonheur ne fait que l’éloigner de notre quotidien.

Je vais tenter de vous aider en vous donnant les clefs à activer afin d’ouvrir la porte du bonheur et du total épanouissement de votre être.

Voici les clefs pour accéder au bonheur :

  1. Ici et maintenant

Il faut impérativement vivre ici et maintenant : le passé n’existe plus et le futur n’est pas encore là. Ceci est d’autant plus difficile qu’on nous demande constamment d’anticiper. Idem pour le passé : penser à tes blessures d’antan ne t’aidera pas à profiter du présent.

Conseils de Jess :

  • User et abuser de la méditation. La pratique quotidienne t’aidera à te concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant. Il faut une pratique journalière pendant un minimum de 21 jours pour commencer à en ressentir les effets.
  • Lorsque tu as peur, tu es sous stress ou en colère. Apprend à te parler et te rassurer. Dis-toi que tout va bien et analyse la situation actuelle en la décortiquant. Tu te rendras vite compte que rien n’est dramatique.
  • N’oublie pas que vivre avec du négatif à l’intérieur de soi ne peut que t’apporter des maux diverses et variés (migraines, maladie …)

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.

Marc Aurele

  1. Plus et toujours plus

Nous vivons tellement dans un train-train quotidien qu’on ne respire plus … On se perd dans la monotonie de nos vies. On devient l’ombre de son ombre comme dirait J Brel ! Si tu veux échapper au burn out arrête toi un instant et regarde ta vie :

  • Ressemble-t-elle à ce que tu avais prévu ?
  • Que faut-il modifier ?
  • Que faut-il pour que tu retrouves l’envie ?

Après la réflexion et l’analyse, prend note de tes rêves et de ce qu’il faudrait pour les réaliser. Donne-toi 6 mois à 1 an pour les réaliser. Ne démord pas de ton objectif et vis en conséquence.

Tu verras que ta vie sera totalement différente car ce sera TA propre réalisation.

Ne soit plus l’esclave de la société, de ton patron, de tes enfants, de ton conjoint. Soit toi complètement et entièrement, vivant dans le présent, vet positif.

Le bonheur exige du talent. Le malheur pas. On se laisse aller. On s’enfonce. C’est pourquoi le malheur plaît et que le bonheur effraye la foule ».

  • 3 La positive attitude

J’écris beaucoup sur la pensée positive car je me rends compte que cette manière de penser change la vie de mes clients en coaching. Les résultats sont rapides et très efficaces.

C’est une manière de vivre qui s’apprend et qui demande beaucoup de motivation. Il faut aller au-delà de son égo qui a toujours tendance à dramatiser toutes les situations et à aller dans le négativisme. La pensée positive change la vie car on est plus jamais déprimé ou en colère. On acquiert les outils pour aller au-delà de nos frustrations et vivre notre vie à part entière.

Conseils de Jess :

  • Lire les 4 accords toltèques : ce best-seller va vous donner les clefs pour reprendre confiance en vous et limiter l’impact négatif des autres sur votre vie.
  • Dire toutes les heures la phrase d’Emile Coué «  Tous les jours et à tous points de vie, je vais de mieux en mieux ».
  • Se parler à soi-même en terme positif.
  1. Etre reconnaissant

De nos jours, quand on a quelque chose dont on estime avoir tellement bossé pour l’avoir, on estime qu’il est tout simplement naturel d’avoir le fruit de ses efforts. On n’est pas reconnaissant, on est limite frustré de ne pas avoir plus et on s’endort avec un brin de frustration et d’énervement.

ERREUR ! Continue comme ça et tu te réveilleras à 70 ans en étant malheureux!

Il faut être reconnaissant pour ce qu’on a. Je sais que tu dois certainement te dire: «  Je ne suis pas croyant, je ne vois pas qui je peux remercier ». Remercie la vie! Remercie là constamment pour ce qu’elle donne. En étant dans cette mouvance tu vas changer tes pensées et t’ouvrir de plus en plus au courant de la pensée positive. En remerciant tu te nettoies des toxines de la colère et de la peur qui s’imprègnent dans ton corps.

Prends-toi en main ! Crée ta vie dans le bonheur! La victime d’autre fois peut devenir l’acteur de son existence.

  1. Ne jamais renoncer

Quoi qu’il arrive. Quel que soit les échecs que tu rencontres, tu ne peux pas renoncer. Tu dois travailler pour avoir confiance en tes capacités et voir ton potentiel sans limite. En ayant conscience de la mine d’or que tu es, tu ne dois pas douter sur le fait que tu vas réussir.

Tu es ta priorité !

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir »

Confucius

Auteure accéder au bonheur par Jessetvous

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Clément Artois

Un commentaire

  1. Oui dommage que l’on ne nous aide pas des l’enfance sur ces moyens et conseils que l’on découvre parfois tard, rien que proposer au enfants des méditations laïques (pour ne pas froisser les susceptibilités) ou de yoga des l’enfance cela donnerait des outils aux enfants pour vivre un monde qui ne leur laisse que les heures de sommeil pour se poser et échapper aux solicitations qui ne leur laisse pas de répit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *